Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Soudure Collecteurs Inox
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:21 Sujet du message: Soudure Collecteurs Inox

Bonjour,

Sur ma GPZ 500 j'ai un double collecteur inox 2 en 2, avec une jonction entre les tubes sous le moteur.

Seulement la jonction n'est pas faite, l'ancien propri n'a pas réussi a bien les assembler... du coup y'a un assemblage de collier de serrage sur tube metallique de canette avec du repare-echappement... bref ça fuit de partout...

Je vais tout démonter et tacher de remettre ça en place mais je crain que ça ne suffise pas bien, et donc je serait peut etre amené a solliciter les services d'un soudeur qui saurait faire une soudure pour joindre les tubes (ils s'emboitent l'un dans l'autre normalement, c'est histoire de celler le tout)

Comme c'est de l'inox je ne sais pas si ça se soude ni avec quoi... mais tout conseil/bon plan/adresse est bonne a prendre.

Je suis bien sur disposé a glisser un ou deux billets ou un pack de biere a un potentiel soudeur icon_rolleyes.gif

Merci !
Carpe Diem

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:42 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

http://www.momo-bikes-service.com/acces.htm

ou la BDD
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:51 Sujet du message:

Merci pour l'adresse, je demonte demain et je regarde...
Pour la BDD, j'avoue que j'avais pas envie de la parcourir tout du long pour envoyer pleins de MPs a plein de monde... icon_rolleyes.gif
Carpe Diem

Répondre en citant

john-john Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 15:18 Sujet du message:

Invité

Slt sinon tu peux demander à cedric à slider moto il travail avec un soudeur tip top je lui est fait reprendre des soudures sur ma ligne.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 15:39 Sujet du message:

merci icon_smile.gif
Carpe Diem

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 16:30 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

si tu arrives a faire le montage propre et qu'il ne reste plus qu'à souder, je peux te faire cela. Fais signe.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 16:46 Sujet du message:

Cool merci !

Le montage je sais pas, l'ancien proprio m'a confirmé la grosse galere, ça rentrerait pas... mais ce qu'on peut envisager c'est de sangler le tout en position correcte et hop soudure, mais ça voudrait dire souder monté sur la becane (sous le moteur).

Je donne des news des que j'ai tombé ce bordel
icon_rolleyes.gif
Carpe Diem

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 17:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Ange_blond a écrit:
mais ça voudrait dire souder monté sur la becane

Il est sans doute possible de pointer le collecteur en place, et de finir la soudure sur l'établi.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 20:11 Sujet du message:

franck a écrit:
Ange_blond a écrit:
mais ça voudrait dire souder monté sur la becane

Il est sans doute possible de pointer le collecteur en place, et de finir la soudure sur l'établi.

Tout à fait Franck ,c'est même comme ça qu'il faut procéder mais surtout ne pas oublier de débrancher la batterie sinon... bye bye le cdi..
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 11:10 Sujet du message:

Sinon je prendrai des reperes...
En tout cas tentative de remontage avortée... ça fuit de partout...

MP envoyé au chevalier noir icon_smile.gif
Carpe Diem

Répondre en citant

Karlito31 Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 13:39 Sujet du message:

Invité

Salut Ange,

Je vois que tu as commencé les grands travaux, comme sur la cbf icon_biggrin.gif

Bon courage !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 14:06 Sujet du message:

Disons plutot que je fait ce qu'il faut pour qu'elle continbue a tourner icon_rolleyes.gif

merci!
Carpe Diem

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 9:43 Sujet du message:

Je me disais que peut etre que le plus simple dans ton cas, serait simplement de supprimer le tube intermédiaire. Du coup, pas besoin de se casser la tête avec une jonctions a souder sous la moto.
Il "suffirait" de couper proprement au niveau du tube intermédiaire et de souder un petit bout d'inox la pour boucher le trou. Comme c'est sous le moteur c'est invisible. Enfin, c'est juste une idée.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 10:01 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

o
Le Chevalier Noir a écrit:
Je me disais que peut etre que le plus simple dans ton cas, serait simplement de supprimer le tube intermédiaire. ...............Enfin, c'est juste une idée.

Mais ce tube tranversale, a t'il une quelconque utilite?
Mickey mousse et Minnie frotte

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 10:51 Sujet du message:

Ce tube a une petite utilité, en effet.
Il abaisse légèrement la contre pression, donc, théoriquement peut augmenter légèrement la puissance. Pour autant bien des lignes racing performantes n'ont pas ce raccordement.
Il permet aux gaz de se détendre en passant devant le raccord, et donc l'échappement devient un poil moins bruyant.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: