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Soudure Collecteurs Inox
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:21 Sujet du message: Soudure Collecteurs Inox


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Bonjour,

Sur ma GPZ 500 j'ai un double collecteur inox 2 en 2, avec une jonction entre les tubes sous le moteur.



Seulement la jonction n'est pas faite, l'ancien propri n'a pas réussi a bien les assembler... du coup y'a un assemblage de collier de serrage sur tube metallique de canette avec du repare-echappement... bref ça fuit de partout...

Je vais tout démonter et tacher de remettre ça en place mais je crain que ça ne suffise pas bien, et donc je serait peut etre amené a solliciter les services d'un soudeur qui saurait faire une soudure pour joindre les tubes (ils s'emboitent l'un dans l'autre normalement, c'est histoire de celler le tout)

Comme c'est de l'inox je ne sais pas si ça se soude ni avec quoi... mais tout conseil/bon plan/adresse est bonne a prendre.

Je suis bien sur disposé a glisser un ou deux billets ou un pack de biere a un potentiel soudeur icon_rolleyes.gif

Merci !
Carpe Diem
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:42 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
http://www.momo-bikes-service.com/acces.htm

ou la BDD
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:51 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Merci pour l'adresse, je demonte demain et je regarde...
Pour la BDD, j'avoue que j'avais pas envie de la parcourir tout du long pour envoyer pleins de MPs a plein de monde... icon_rolleyes.gif
Carpe Diem
 
 
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john-john Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 15:18 Sujet du message:

Invité


Slt sinon tu peux demander à cedric à slider moto il travail avec un soudeur tip top je lui est fait reprendre des soudures sur ma ligne.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 15:39 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
merci icon_smile.gif
Carpe Diem
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 16:30 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
si tu arrives a faire le montage propre et qu'il ne reste plus qu'à souder, je peux te faire cela. Fais signe.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 16:46 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Cool merci !

Le montage je sais pas, l'ancien proprio m'a confirmé la grosse galere, ça rentrerait pas... mais ce qu'on peut envisager c'est de sangler le tout en position correcte et hop soudure, mais ça voudrait dire souder monté sur la becane (sous le moteur).

Je donne des news des que j'ai tombé ce bordel
icon_rolleyes.gif
Carpe Diem
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 17:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Ange_blond a écrit:
mais ça voudrait dire souder monté sur la becane

Il est sans doute possible de pointer le collecteur en place, et de finir la soudure sur l'établi.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 20:11 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Ange_blond a écrit:
mais ça voudrait dire souder monté sur la becane

Il est sans doute possible de pointer le collecteur en place, et de finir la soudure sur l'établi.


Tout à fait Franck ,c'est même comme ça qu'il faut procéder mais surtout ne pas oublier de débrancher la batterie sinon... bye bye le cdi..
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 11:10 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Sinon je prendrai des reperes...
En tout cas tentative de remontage avortée... ça fuit de partout...

MP envoyé au chevalier noir icon_smile.gif
Carpe Diem
 
 
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Karlito31 Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 13:39 Sujet du message:

Invité


Salut Ange,

Je vois que tu as commencé les grands travaux, comme sur la cbf icon_biggrin.gif

Bon courage !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 14:06 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Disons plutot que je fait ce qu'il faut pour qu'elle continbue a tourner icon_rolleyes.gif

merci!
Carpe Diem
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 9:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je me disais que peut etre que le plus simple dans ton cas, serait simplement de supprimer le tube intermédiaire. Du coup, pas besoin de se casser la tête avec une jonctions a souder sous la moto.
Il "suffirait" de couper proprement au niveau du tube intermédiaire et de souder un petit bout d'inox la pour boucher le trou. Comme c'est sous le moteur c'est invisible. Enfin, c'est juste une idée.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 10:01 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
o
Le Chevalier Noir a écrit:
Je me disais que peut etre que le plus simple dans ton cas, serait simplement de supprimer le tube intermédiaire. ...............Enfin, c'est juste une idée.

Mais ce tube tranversale, a t'il une quelconque utilite?
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 10:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ce tube a une petite utilité, en effet.
Il abaisse légèrement la contre pression, donc, théoriquement peut augmenter légèrement la puissance. Pour autant bien des lignes racing performantes n'ont pas ce raccordement.
Il permet aux gaz de se détendre en passant devant le raccord, et donc l'échappement devient un poil moins bruyant.
Le Chevalier Noir
 
 
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