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embrayage dur

 
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Auteur Message
joker-king Message Posté le: Lun 07 Mai 2012 20:28 Sujet du message: embrayage dur

Invité


bonjour.
J'ai eu un petit soucis avec mon embrayage pendant un entrainement aux roues arrières. Je me suis mis au point de patinage, j'ai accéléré mais lorsque la moto est retombée, j'ai trouvé qu'elle ramait un peu et l'embrayage n'avait plus de jeu et était super dur. J'ai détendu le cable au niveau de la poignée et du ressort mais ça m'inquiète quand même un peu. Ai-je foutu en l'air mon embrayage, le cable est-il mort?? Qui pourrait me dire ce qui s'est passé et quoi faire??
 
 
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Ledekek Message Posté le: Mar 08 Mai 2012 15:18 Sujet du message:

Invité


Euh...je dirais que si ça ne viens pas du câble alors il faut ouvrir et vérifier les disques d'embrayage et l'assemblage... ressorts, noix...
NB : prévoir un joint de carter neuf pour remonter et de l'huile pour refaire le niveau...
 
 
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joker-king Message Posté le: Mar 08 Mai 2012 19:34 Sujet du message:

Invité


Hummm... icon_confused.gif pas cool...
Bon je m'y collerai mais pour l'instant j'espère que ça va tenir.
Autrement, une opinion différente, une expérience similaire??
 
 
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nobody Message Posté le: Jeu 31 Mai 2012 13:46 Sujet du message:

Invité


ça date un peut, mais je peut te proposer une option pour refaire ton embrayage sans vidanger, et sans acheter le joint de carter.

- pour éviter la vidange, tu couche la moto sur le coté, en faisant attention d'avoir bien protégé la moto (la coucher sur un matelas par exemple).

- et pour le joint, il existe de la patte (bleu en général) qui remplace les joints de carter, tout les garage en ont, et sa ce trouve chez le marchant du coin. C'est très utile quant on démonte régulièrement sont moteur et que l'on ne veux pas foutre 40€ à chaque fois). pour info, j'ai commencer à en utiliser dans la compétition auto (en rally) et depuis je ne met plus que ça sur la voiture comme sur la moto.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Jeu 31 Mai 2012 21:06 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Je confirme pour la pate, j'en avais acheté pour ma pompe a eau de voiture et sa n'a pas bougé.
Acheté zone thibaut et le tube est relativement gros.

Bon courage!
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
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Ledekek Message Posté le: Jeu 31 Mai 2012 21:49 Sujet du message:

Invité


Euh...un joint papier pour carter d'embrayage coute environ 10 euros...
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 31 Mai 2012 23:31 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
... pate bleue icon_confused.gif ... souvent signe de gros bricolo du dimanche, mefiance et surprises sur le reste du vehicule, c'est mon experience, désolé pour ceux qui la proposent.

Pour le joint carter... il fait 0.5mm d'epaissseur et suivant les empilages et le mecanisme, peut etre impossible à bien remonter le carter et ou l'embrayage sans ce joint.

Controle si ton cable circule bien dans la gaine, sinon, demontage... zieute bien du coté de l'axe de la butée ou de son roulement... ou de l'abre primaire icon_confused.gif
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gauthier Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 0:42 Sujet du message:

Invité


+1 avec dinogt la pate bleu sa fait bien degeu en plus meme pour les pompes a eau de voiture j'ai jamais fait que a la pate le joint plus un tout petit peu de pate sur la portée du bloc mais bon chacun c'est methodes.... Pour ton brelou regarde ton cable deja puis au pire tu sort le carter embrayage c'est assez rapide tient nous informés icon_wink.gif
 
 
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nobody Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 7:21 Sujet du message:

Invité


gauthier a écrit:
+1 avec dinogt la pate bleu sa fait bien degeu en...

seulement si on n'est un cochon et que l'on nettoie pas, ci non sa ne ce vois pas.
 
 
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gauthier Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 10:37 Sujet du message:

Invité


Si tu le dis
 
 
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dinogt Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 14:46 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
C'est pas un post sur la pate bleue (quelle merde) ni sur leurs utilisateurs mais ce qui me gene, c'est pas le surplus à l'exterieur, c'est tout le reste soit, le type de mecano qui s'en sert (mecano poids lourd....), le type de travail que ça donne (pas de nettoyage de plans de joints), le surplus à l'interieur (bonjour les pompes à huile ou les circuits d'huile bouchés...
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viti31 Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 16:28 Sujet du message:

Invité


J'ai été vendeur moto pour une marque que je ne citerais pas. La pate bleue étaient utilisées sur les joints de machine neuve ( des 125 ) !! 0 km !!!
Bilan : Aucune de ces motos ( premiers 6 mois de commercialisation ) n'a dépassé les 3000 km ... casse moteur !!!
On a été obligé de démonter les bourrins pour les controler à la réception des bécanes, nettoyer les plans de joints, et refermer les moteurs ... en sortie de caisse ! ! le dégout !!! Put...ns de coréens !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 17:55 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
viti31 a écrit:
J'ai été vendeur moto pour une marque que je ne citerais pas........ Put...ns de coréens !!!



ben en fait vu le nombre de marque de moto coréenne hein.gif, on ne peut pas dire que tu nous laisses beaucoup de doute sifflote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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joker-king Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 18:12 Sujet du message:

Invité


Oula!! tout ca!! Merci mais je crois que je vais laisser la pate bleu de coté. Après, j'hésite quand même un peu à ouvrir la bête parce que démonter, pas de soucis mais après, véifier les disques lisses sur le marbre, les ressorts, etc... Je sais pas si je vais me lancer la dedans... Surtout pour le remontage!!! Bref. Je crois en fait que les disques friction se sont un peu vitrifiés sifflote.gif
Dans tous les cas, j ai la direction à faire bientôt donc je ferai tout au même moment. Je vous tiens au courant du problème.
En tout cas merci pour les réponses
 
 
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dinogt Message Posté le: Ven 01 Juin 2012 18:51 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
viti31 a écrit:
J'ai été vendeur moto pour une marque que je ne citerais pas. La pate bleue étaient utilisées sur les joints de machine neuve ( des 125 ) !! 0 km !!!
Bilan : Aucune de ces motos ( premiers 6 mois de commercialisation ) n'a dépassé les 3000 km ... casse moteur !!!
On a été obligé de démonter les bourrins pour les controler à la réception des bécanes, nettoyer les plans de joints, et refermer les moteurs ... en sortie de caisse ! ! le dégout !!! Put...ns de coréens !!!

icon_eek.gif Là c'est un collector... icon_exclaim.gif
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