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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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T 3 qui ratatouille Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Le moteur de la Triumph TBS, qui n'a pas 15 000, broute à la remise des gaz. C'est très pénible et ça pourrait devenir dangereux en cas de dépassement "hasardeux".
J'ai pourtant fait une syncro des carbus avec l'appareil au mercure. Est ce que ça pourrait venir de l'admission d'air? Ca me parait peu probable... Qu'en pensez vous? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Uniquement a ce moment? Ralenti stable? As tu contrôlé les bobines?Maladie sur les T3.
Problème sur alimentation d'essence peut être,niveaux de cuves.. Difficile a dire sans l'avoir sous les yeux..Plus de détails peut être? ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
lorsque tu roules un peu vite, est ce que tu penses avoir tous les chevaux et est ce qu'elle tourne a priori normalement? Si c'est le cas, alimentation en essence n'est probablement pas a l'origine du soucis.
As tu un risque d'avoir choppé de l'eau dans l'essence? Arrives tu a reproduire le problème facilement? Le Chevalier Noir |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Ca ne le fait qu'à ce moment là, à la remise des gaz. Si le ralenti était trop bas (elle cale parfois en ville) est ce que cela pourrait influer?
Faut il passer les carbus aux ultrasons, elle a été stockée longtemps avant que je ne l'achète? Je pense pouvoir faire vérifier la bobine par Cedric au passage. Par contre savoir si j'ai tous les cv...difficile à dire sans éléments de comparaison. Moins que la tienne en tout cas . ![]() Faudrait que tu l'essayes à l'occase. Pas possibilité d'eau ds l'essence , elle dort en garage et je ne sors pratiquement pas sous la pluie avec (trop chiante à nettoyer). Le problème arrive à chaque sortie, c'est récurrent. Je n'arrive pas à me rappeler si ça le faisait au départ ou si c'est pire...mais il me semble que c'est la seconde option... Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pas facile de tester les bobines. C'est lorsqu'il y a de la haute tension dessus (pendant l'étincelle, donc), que le courant peut décider de ne pas passer par où il est attendu. Je ne saurais pas comment la tester "a vide", sauf si un fil est carrément coupé, mais dans ce cas, elle ne fonctionnerait pas bien au ralenti non plus, je pense.
je doute que le ralenti puisse jouer a ce niveau. Par contre un boisseau qui a du mal a monter ou descendre ou une membrane percée pourraient donner ce genre de problème. si ca n'est QUE moteur chaud, ca pourrait être le capteur d'allumage, mais en général, le moteur coupe d'un coup et se remet en route une fois refroidi, donc je doute que ce soit le soucis.. Je dois avoir une ou deux bobine (douteuses) de T3, si tu veux les essayer, y'a pas de problème. Si tu peux démonter la rampe, je dois pouvoir la passer aux ultrasons... fais signe! Le Chevalier Noir |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
tiens, ca pourrait etre un antiparasite aussi pour toi!
pas mis a fond, ou cassé/oxydé/en mauvais état. J'en ai changé un très récemment sur mon T3... Pour ce qui est d'évaluer si tous les chevaux sont la, le plus simple est de faire un run a fond pour évaluer sa vitesse de pointe. Si tu veux de la précision, tu peux passer devant la flasheuse à ce moment là, mais cette mesure est payante et en plus tu n'as pas le résultat immédiatement. Le Chevalier Noir |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
OK faut que je vérifie l'arrivée du jus aux bougies.
Mais ça ressemble plus à un pb d'arrivée d'essence. Flotteur qui coince? Si je démonte la rampe, je te la passe. Cool. Je pense avoir tous les 83 cv en haut, car ça pousse franchement mais pas violemment, tu vois la différence? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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xam |
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![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Des gros gicleurs n'ont pas été montés pour de meilleures perfs?
Si le filtre n'est pas bien accordé ça peut aussi venir de là. Cedric doit pouvoir diagnostiquer ça rapidement je pense. |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Bon ben voila, après cassage du cable d'accélérateur à Cahors à 20h, après appelage de l'assistance, après remorquage de le meule dans un garage Peugeot, après un trip en taxi pour rentrer à Toulouse, après emprunt d'un fourgon pour aller la chercher, après démontage de la rampe de carbu, après changement des bougies et nettoyage du filtre à air...et bé ça remarche correctement.
Génial, non? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
preuve scientifique est faite que le cafouillage venait du câble d'accélérateur.
Le Chevalier Noir |
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Ledekek |
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Invité |
Euh...pour le broutage à l'accélération j'avais le même souci sur le Dayto quand je l'ai acheté à 35 000 km. Après changement des bougies et après avoir retendu le câble d'accélérateur, plus de souci...
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
En fait le mystère restera entier jusqu'à la fin des temps, car peut être que le serre câble commençait à se desserrer? peut être que les bougies étaient fatiguées? Peut être un boisseau de carbu un peu coincé, peut être une mini prise d'air au niveau des colliers?
Autant de questions qui resteront en suspens dans l'air surchauffé de ce mois d'aout 2012. D'ailleurs 'tain qu'est ce qu'elle chauffe! Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Une p'tite vidange/rincage du circuit de refroidissement ? La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
C'est censé avoir été fait il y a deux ans...tout comme les bougies et le filtre à air. D'ailleurs celui ci est vendu 104 euro chez T, ce qui est rédhibitoire. On trouve des KN pour 40 sur ebay. Je l'ai juste nettoyé au passage.
Sais tu s'il existe une autre marque, genre Green ou autre? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Proprement ? Avec rinçage et tout et tout ? Pour les filtre à air, je ne sais pas, j'ai des cornets K&N La route est longue mais la voie est libre. |
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