| 
			
         | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			JC
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Dim 03 Juin 2012 20:03				Sujet du message: RoadSmart ll
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			
    			    			Inscrit le: 04 Sep 2008 
    			Messages: 3904 
    			Ville: Plaisance    		  
    	 | 
		
	
         		La monte avant venant de sortir pour nos GS préférées, j'ai fait monter un train complet en RoadSmart ll Samedi.
 
CR: D'abord la douloureuse, 300 roros et des poussiéres, je trouve qu'ils exagérent un peu par rapport au <250 roros de la version antérieure...
 
Question route, une petite montée/descente de l'Envalira, en compagnie de mon TLB favori, me donne un tréteau un zeste moins vif mais la stabilité sur l'angle atteint des sommets en étant supérieure au RoadSmart l, déjà trés bon dans ce domaine.
 
Le confort me semble meilleur, mais quand on sort de gommards rincés, c'est peut être pas complétement objectif.
 
Reste à tester le roulage sur le mouillé (un petit peu fait sous l'orage, mais Bubulle se traînait un peu trop pour pouvoir juger l'adhérence   ) et la longévité, je croise les doigts pour dépasser les 5000 bornes.
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			bubulle
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Dim 03 Juin 2012 21:01				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			
    			    			Inscrit le: 02 Nov 2006 
    			Messages: 938 
    			Ville: lamasquère    		  
    	 | 
		
	
         		  
 
      | JC a écrit: |                | mais Bubulle se traînait un peu trop pour pouvoir juger l'adhérence  |       
 
 
Dés réception, je te fais parvenir la photo du "hibou" et la douille afférente, 'bruti !
 
  
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			papinou31
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Dim 03 Juin 2012 21:04				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			
    			    			Inscrit le: 13 Déc 2011 
    			Messages: 2106 
    			Ville: Toulouse    		  
    	 | 
		
	
         		J'ai fait monter les mêmes sur mon brélou sur les conseils de Jean Marc (moto école du plateau).
 
Lui aussi les a fait monter il y a 10 jours pour faire la TransPy (1600 bornes de montagne en 3 jours).
 
Résultat ,il en était trés content et les a testé sur le mouillé me disant qu'ils accrochaient super bien ....Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!  
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			JMP
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Dim 03 Juin 2012 22:07				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			 Gériatrik Member
    			    			Inscrit le: 02 Déc 2009 
    			Messages: 1742 
    			Ville: Saverdun, 09    		  
    	 | 
		
	
         		      | JC a écrit: |                | ... je croise les doigts pour dépasser les 5000 bornes... |       
 
 
Sous la pluie oui... Sinon 4600 avec quelques virées Cathares en hiver avec le RS2...
 
 
Je trouve que le RS2 AR, a moins de gomme sur les flans que le RS1, de plus, bande de roulement complètement lisse contrairement au RS1.
 
 
Pour le pneu av, tu diras, mais je crains que les flans ne s'usent plus vit que le 1 puisque plus (+) dessiné.
 
 
Pour l'instant, je reste sur le 1   
 
( Edit, je parle bien pour la GSA   )
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		| 
			
				
				    			lleidos
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Dim 03 Juin 2012 22:10				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		| 
    		
    	 | 
		
	
         		j'ai monté l'ar, je le trouve bien, je l'ai payé 130e, le train devrait être a 250 
 
 le roadsmart 1 ar, je fait 3500 au témoin sur l'angle et a 4000 a la corde, le 2 tient plus longtemps d'après le vendeur, je verrai ça   
            
           	
  Dernière édition par lleidos le Dim 03 Juin 2012 22:12, édité 1 fois
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			 
			      			 
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		| 
			
				
				    			l'ours
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Dim 03 Juin 2012 22:12				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		| 
    		
    	 | 
		
	
         		A l'avant sur le 12R depuis 8000 bornes , que du plaisir . Mais bon , y f'ra un peu plus mais guère .
 
A l'arrière depuis 4000 , comme pour l'avant   , sur sec ou mouillé .
 
Seul petit Hic , le logo " Dunlop " s'efface très très vite  
 
 
J'avais testé Michelin : PR 2 et 3 ( pas mal ) mais après l'essai longue durée des RoadSmart II , le prochain train sera identique : Ch'est trop bon   
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			 
			      			 
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			JMP
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Dim 03 Juin 2012 22:13				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			 Gériatrik Member
    			    			Inscrit le: 02 Déc 2009 
    			Messages: 1742 
    			Ville: Saverdun, 09    		  
    	 | 
		
	
         		      | lleidos a écrit: |                j'ai monté l'ar, je le trouve bien, je l'ai payé 130e, le train devrait être a 250 
 
 le roadsmart 1 ar, je fait 3500 au témoin sur l'angle et a 4000 a la corde, le 2 tient plus longtemps d'après le vendeur, je verrai ça    |       
 
 
Sauvage  
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			titof31
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Lun 04 Juin 2012 7:53				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			
    			    			Inscrit le: 25 Avr 2009 
    			Messages: 634 
    			Ville: Toulouse    		  
    	 | 
		
	
         		J'ai un panachage sur le Vfr : rs1 à l'avant et rs2 à l'arrière.
 
L'ensemble est très homogène, facile, rassurant sur l'angle, l'inclinaison est progressive et le ressenti de grip est assez bon. Il ne se comporte pas comme un pneu hypersport (qui tombe vers l'angle) et je le qualifierais de "gt très sportif".
 
Je le trouve aussi rassurant sous la pluie mais je suis aussi très "méfiant" dans ces conditions donc la limite   ."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.  
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		| 
			
				
				    			lleidos
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Lun 04 Juin 2012 22:46				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		| 
    		
    	 | 
		
	
         		      | JMP a écrit: |                
 
Sauvage   |       
 
hello JMP, bé pourtant, je suis pèpère avec, mais c'est une rape a pneu ce bras osciillant sans bielette sous l'amorto   
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			 
			      			 
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			B12
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Mar 05 Juin 2012 12:11				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			
    			    			Inscrit le: 24 Juin 2003 
    			Messages: 1485 
    			Ville: Frountoun    		  
    	 | 
		
	
         		      | lleidos a écrit: |                
 
... je suis pèpère ... |       
 
 
Cela confirme le mythe du BMwiste     
 
 
Maintenant, si toi tu es pépère, moi je suis TLB   
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
	
		
			
				
									 
				    			titof31
    		
		 | 
		
			 
			
				Posté le: Mar 05 Juin 2012 21:04				Sujet du message: 
			
		 | 
	
	
		
    		
    			
    			
    			    			Inscrit le: 25 Avr 2009 
    			Messages: 634 
    			Ville: Toulouse    		  
    	 | 
		
	
         		Pour info, sur des Dunlop on roule Français : ils sont fabriqués à Montluçon !"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.  
            
           	
        	 
        
            		 | 
 		  | 
	
    	
		|   | 
		
			
			
		 | 
	
    
	
		   | 
	
	
		
		| 
				 | 
	
	
		 |