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Supermanu
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:45 Sujet du message: Débrider mon 600 GEXX ?
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Youhouuuu
Depuis un moment je pense faire débrider mon 600 GEXX....
Un peu creux à mon gout, j'aimerais lui donner quelques bourrins de plus et changer le pignon pour avoir plus de coupel...
Z'en penser quoi ?
Bien, pas bien ?
En cas de crash, expertise ou pas ?
Incidences sur le moteur ?
Argh
Que faire
O scours
Merciiiiii
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Le Lézard
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:56 Sujet du message:
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Citation: | Argh
Que faire
O scours |
Achète une vraie moto !!!
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franck
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:56 Sujet du message:
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>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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En cas de crash avec blessés graves ou pire, s'il y a expertise et que ton brêlon est reconnu comme étant débridé (donc non conforme au certificat des mines ou autre papier administratif), l'assurance refusera de te couvrir.
Tu passeras probablement le restant de tes jours à indemniser les victimes.
Donc c'est toi qui vois.La route est longue mais la voie est libre.
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cricri
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 18:54 Sujet du message: Re: Débrider mon 600 GEXX ?
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Supermanu a écrit: |
Depuis un moment je pense faire débrider mon 600 GEXX....
Un peu creux à mon gout, j'aimerais lui donner quelques bourrins de plus et changer le pignon pour avoir plus de coupel...
Z'en penser quoi ?
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j'en pense que "débrider" ne te fera pas gagner ce que tu cherches.....le couple
par contre des modifs bien faites et à priori légales, peuvent t'y aider, compte tenu que tu augmentera pas la puissance maxi, mais celle dans les mi-régimes.
pour le pignon de sortie de boite.....bonne idée à mon avis
sinon pour le couple.....regarde ma signature
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el Tonio
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 19:40 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
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C'est étrange, tu dis un 4 pattes 600 sport creux ?
La solution : enlève 2 cylindres !  el Tonio, tout simplement
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suzuki.full
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 22:27 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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il est de quel année ton 600 gex?
à partir de 2001 c'est intéressant mais ceux des années précédentes, seul un banc de puissance pourra trouver une différence
ou sinon achète le nouveau 750 gex puissance du 1000 avec le chassis d'une 600
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suzuki.full
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 22:53 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Citation: |
il est de quel année ton 600 gex?
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bon OK je viens de voire: c'est un 2002
tiens regarde ce schéma c'est le fil noir avec trait marron sur la grosses cosse du CDI (boitier d'allumage)
Si je me souviens bien c'est le 2è fil de la 4è rangée ou le 4è fil de la 2è rangée je sais plus mais bon avec la couleur tu peux pas te planter! pis les assurances on les emm....
il faut juste le débrancher, pas besoin de le couper
schéma de débridage du GSX-R
schéma débridage gex.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 250 fois
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richard
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 23:18 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
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Comme quoi avec un schema tout devient clair (enfin par pour moi )
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suzuki.full
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 23:27 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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le tonio a dit:
Citation: |
C'est étrange, tu dis un 4 pattes 600 sport creux ?
La solution : enlève 2 cylindres !
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ouais comme ca il restera un 2 pattes de 300 cm3
mais bon à mon avis ca marchera encore moins bien
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el Tonio
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Posté le: Jeu 08 Avr 2004 23:48 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
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Bah au moins tu sauras pourquoi il est creux
Ou alors prend un vrai twin....
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Supermanu
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Posté le: Ven 09 Avr 2004 1:03 Sujet du message:
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suzuki.full : merci par contre moi si je met mon gros nez dans le boitier, je vais la transformer en mixer, ma gixxer ! Merci en tout cas pour l'info !
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xav
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Posté le: Ven 09 Avr 2004 12:02 Sujet du message:
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salut
tu a aussi deux moddif a faire dont une au niveau de l allumage , et une autre au niveau du faiseau du capteur du point mort
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Ben
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Posté le: Ven 09 Avr 2004 12:51 Sujet du message:
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Yo manu ! De mon experience, y'a plein de personnes qui debrident leur moto genre 600 super sport et qui apres le debridage (parfois assez complexe et cher) trouve toujours que leur moto est un oignon à 6 ou 7000 tours............
Alors souvent il suffit de se bricoler une poignée plus courte pour être plus facilement dans le coin, ça donne des watts pas cher ! Je dis ça passke un 600 gex 2002 entre 10 000 et 14 000, y'a quand meme une cavalerie enorme. Si c'est pas dans cette zone que tu roule tout le temps, alors t'a encore du boulot pour exploiter ton brelou.
Enfin ne crois pas que ça va augmenter l'acceleration au feu rouge passk'a priori, tu ne verra pas la difference avec 20 cheveaux de plus. Pour ça il va te falloir un moteur different genre twin, ou une cylindré plus importante.
Bref en ce qui me concerne, je conseille de bien reflechir avant de debrider ce genre de moto, passke c'est illegal et hautement inutile pour certaine personnes.
Benzz, qui prefere de bons amortos bien reglé à 170 bourrins dans le moulbif
PS : par contre le pignon court, je suis bien d'accord avec toi mais n'oublie pas que ta vitesse de pointe sera bien reduite (et puis tu bouffera tes patins aussi mais on s'en fou ).
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suzuki.full
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Posté le: Ven 09 Avr 2004 14:14 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Citation: |
par contre le pignon court, je suis bien d'accord avec toi mais n'oublie pas que ta vitesse de pointe sera bien reduite (et puis tu bouffera tes patins aussi mais on s'en fou ).
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chez les dernières suzuki, benzz, quand on met une dent de moins au pignon (et donc que l'on tire plus court) on gagne aussi en pointe
car d'origine elles tirent trop long et on arrive jamais au rupteur en 6è
Je le dis car c'est du vécu (c'est mon 4è gex)
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Supermanu
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Posté le: Ven 09 Avr 2004 16:32 Sujet du message:
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Ok, merci les gars pour les infos...
C'est vrai que j'hésite fortement en ce qui concerne le débridage, gagner 20 cv et risquer de gros problèmes en cas de crash, çà me semble léger par rapport au gain de sensations...
Pour le pignon, je suis plus partant par contre
Benzz : j'ai modifié ma signature
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