|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Remplacement roulements fourche |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
gsx1400hal |
![]() |
|||
Invité |
Voila question peut-être idiote, peut on remplacer des roulements de direction A BILLES, par des roulements A ROULEAUX CONIQUES, qui eux suportent plus de contraintes.
Moto GSX 1400 2002 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
PACO |
![]() |
|||
Invité |
Je ne sais pas mais comme j'avais un GSX1400 je pense connaître ton problème.
Si c'est pour la tenue de route un petit réglage de 5 minutes arrange ça. Si c'est pour encaisser les weelings je n'ai pas de solutions. |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
pas du tout le même encombrement.
va falloir faire usiner des portées spéciales pour les rouleaux coniques. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
oui bien sur c'est possible: quand je bossais chez suzuki on le faisait au moins 2 ou 3 fois par semaine! La plupart du temps c'était sur les 1200 bandit derniers modèles qui avaient l'avant un peu flou. On changeait les roulement à billes par des roulements coniques du meme type et les clients étaient contents. aucune modif' à faire, juste prendre les roulements du meme type (c'est écrit dessus en petit) |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
arffffff
j'ai dis une connerie alors ![]() ma, j'aimerai bien une tite photo de la modif, paske j'ai du mal à imaginer le truc. |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
Une chose est sure, conique ou à bille, la solution c'est de toujours bien veiller à garder la fourche serrée de maniere à ce qu'il n'y ai aucun jeu. C'est le jeu qui fait que les roulements en prennent plein la gueule, et un roulement à bille bien serré ça en fait des bornes quand même....
Enfin comme dis paco si c'est pour faire des wheeling, je n'ai pas de solution non plus. Une question interessante est de se demander pourquoi d'origine il y a des roulement à bille et non à rouleau qui sont pourtant plus resistants... comme le prix est equivalent il doit sans doute y avoir un inconvenient ! |
|||
|
||||
gsx1400hal |
![]() |
|||
Invité |
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides et précises, pour répondre a BENZZ le prix d'un roulement conique est plus élevé qu'un roulement a billes. ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Le roulement a bille (rotule) a plus de jeu ke le roulement a rouleaux conique ki n'en ont pas, donc il accepte mieux les defauts de montage. Donc moins de tolérances serrées à la fabrication, donc moins de coût. Enfin, je pense ke ca peut etre une des raisons, en plus du prix initiale des roulements. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |