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PierrotVador Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 12:51 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, pour la purge des freins avant, j'ai acheté un accessoire qui permet de se débrouiller seul, vraiment facile d'utilisation, par contre je te conseille de démonter les etriers, car les vis de purge sont situées au dessus des plaquettes et il y a le risque d'écoulement de loockeed sur celles ci, voila, en connaissance de cause !
mais si tu as besoin d'un coup de main, agite la sonnette, à bientot !!!
 
 
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Djoul Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 13:53 Sujet du message:

Invité


pierrotenFJ1100 a écrit:
salut, pour la purge des freins avant, j'ai acheté un accessoire qui permet de se débrouiller seul, vraiment facile d'utilisation, par contre je te conseille de démonter les etriers, car les vis de purge sont situées au dessus des plaquettes et il y a le risque d'écoulement de loockeed sur celles ci, voila, en connaissance de cause !
mais si tu as besoin d'un coup de main, agite la sonnette, à bientot !!!


Merci pour l'information. icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 14:39 Sujet du message:

>>

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Messages: 11730
Ville: Toulouse
pierrotenFJ1100 a écrit:
il y a le risque d'écoulement de loockeed

Ha ? On ne doit pas avoir la même méthode de purge, alors:

La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 17:49 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
hé ben je lui confierais pas ma purge à ce monsieur !!

et la façon de purger n'est pas la meme sur un double disque, et encore moins avec des durites neuves qui sont vides , qui plus est sans répartiteur, la gravité n'opérant pas aussi facilement !!!!

enfin, bon, chacun sa méthode , non ???
 
 
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bob Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 20:48 Sujet du message:

Invité


Pour ma part je ne me fais plus chier!
Seringue pleine de looked et je pousse d'en bas, j'ai eu pas mal de problemes de micro-bulles en fesant de la maniere du monsieur en vidéo.
Idem pour le joint de bocal, le mécano de chez suz m'avait dit: le mieux pour ne pas que ca bave, nettoyage à l'eau et un coup de soufflette, depuis je ne fais que comme ca. Ca me fait penser qu'il faut que j'aille à la SEEMI demain ou vendredi!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 20:58 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
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Ville: Toulouse
Ben donne ta méthode, pierrot.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 21:09 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
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Ville: 31830
ok, alors voila, apres achat d'un accessoire exprès, composé d'un tube que tu fixes sur le purgeur, et au bout une valve anti retour: que tu mets dans un récipient, tu ouvres le purgeur et en actionnant le levier de frein, le liquide pousse l'air, et quand il n'y a plus d'air tu resseres le purgeur, .action à répéter alternativement sur les deux etriers avant car l'air remonte quand meme !j'espere avoir été concis, les rédactions sont encore ma bête noire .

vous trouverez cet accessoire sur cette page : http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/913205.html

tres facile à utiliser, à plus !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 22:54 Sujet du message:

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Je vois.

Au lieu d'une durite avec clapet anti-retour en cochonium mercerisé à 13€, j'utilise une durite de récup qui passe a travers le bouchon d'une petite bouteille de récup quelconcque, et trempe dans du vieux liquide de frein (de récup itou).

La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 9:04 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
ca revient au moins, mais en moins chère icon_wink.gif
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 13:02 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut franck, oui, tu as raison, mais tout seul c'est galère car il faut tenir le levier de frein en pression pour que l'air ne remonte pas, et aller serrer la vis de purge, c'est pour ça que le clapet est très utile .

mais bon, à chacun sa méthode, non ??
 
 
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Ezka Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 13:59 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
13€ ? Ca ne se fabrique pas ce genre de chose avec du matos pour aquarium ?

Dans le style :
- 0.60€ le m de tuyau
- 2€ pour un clapet anti retour (mais à air, a voir si ça marche ...)

Bon ça ne va sûrement pas durer 10 ans comme système mais bien nettoyé y a quand même moyen de faire quelques purge sans se prendre la tête et à pas cher non ?

Et sinon pour 5€ tu dois pouvoir trouver des pompes à poire qui vont aspirer le liquide sans que tu ais à appuyer sur le frein ... si c'est mis dans le bon sens lol bourre.gif
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 17:23 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
on va pas chipoter pour 13 EUROS !!!!!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 18:22 Sujet du message:

>>

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Ville: Toulouse
pierrotenFJ1100 a écrit:
on va pas chipoter pour 13 EUROS

Bien sur que si.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 21:54 Sujet du message:


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Ville: 31830
et moi je dis que si !!!

bon road et à plus !!!!
 
 
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Jeff Message Posté le: Ven 29 Juin 2012 7:38 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Pour reprendre regulierement la purge des freins sur des becanes je vous invite:

A vous procurer du liquide neuf car le looked dot 4 est plus hygroscopique qu'on ne croit. A banir donc le liquide qui traine sur l'etagere du pote. Du 4 ou du rbf 600, pas de 5 sinon bonjour les coupelles.

Repurger un peu apres qq jours de roulage.
 
 
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