|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
moto qui ne tient pas le ralenti |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
Bonjour tout le monde,
J'ai une merde avec ma meule: La moto : un kle 500 de 2006 donc à carbu. Historique : quand j'ai acheté la moto, elle avait passé pas mal de temps sans rouler (1 an et demi environ), j'ai roulé avec 15 jours et elle a commencé à plus tenir le ralenti, a caler sans raison. Un passage au garage plus tard, la vieille essence avait laissé plein de dépôts dans le carbu que le mécano a nettoyés et à changé une bougie qui fonctionnait mal puis tout allé pour le mieux. Aujourd'hui j'ai l'impression que cela me refait exactement les mêmes symptômes : quand je roule en ballade (entre 5000 et 8000 tours) pas de soucis si ce n'est un retard à la remise aux gaz (une demi seconde avant qu'elle ne réagisse) par contre quand j'arrive à un cédez le passage, un feu rouge ou un stop je suis obligé de la forcer à 2/3000 tours pour ne pas qu'elle cale : le tachymètre tombe de 3000 à 0 sans ralentir sinon. J'ai rappelé le mécano qui m'a conseillé de cramer 2/3 pleins de 98 avec plein d'additifs (style total excellium) et que cela pourrait suffire à débloquer le problème, alors que je roule d'habitude au 95 normal (pas E10). Vous en pensez quoi? Je précise que niveau mécanique j'y touche rien mais que je ne demande qu'à apprendre mais que je suis aussi conscient de mes limites et que si démonter des pièces est pas forcement compliqué, tout remonter correctement sans foirer un réglage c'est une autre affaire. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Regarde aussi l'état de ta pipe d'admission. Est elle craquelée? Parce que ca pourrait être un problème de prise d'air, même si elle n'est pas très vieille.
Elle a combien de kilomètres? Il peut y avoir une usure du boisseau qui coulisse mal. La vis de richesse est elle bien réglée, tout simplement? Est ce pire a chaud ou a froid? As tu un starter manuel? Le câble du starter n'est il pas grippé? Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Mon père avait le même genre de problème que toi, sur un 1000 varadero (à carbu aussi donc)
Son problème était lié a la déformation des rondelles qui guide les aiguilles du carbu. Il s'en est sorti en rajoutant une vulgaire rondelle du marché, ça lui a couté une après-midi de boulot mais chez Honda, il lui demandait 1700 euros pour changer la rampe complète. (il ne lui avait même pas parlé de la bricole possible). Résultat, il consomme un poil plus (0.5l de plus au 100km). |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
as tu un filtre a essence entre le réservoir et le carbu?
Je pense qu'il faut commencer par là en tout cas.... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Elle a 12 000 km, c'est pire à chaud (et j'ai l'impression qu'elle chauffe plus qu'avant), c'est un starter manuel et le câble n'est pas grippé et le starter non mis. Concernant la pipe d'admission ou la richesse, je ne suis pas capable de te répondre (GROS NOOB de la mécanique) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Vérifie aussi le durit qui va du carbu au robinet. Elle peut etre fendue par exemple, ou mal mise en place.
A vérifier aussi : le jeu aux soupapes qui peut provoquer cela. A t il été fait depuis que tu as la moto? Bref : commencer par être sur que tout est bien sain, avant de traquer la défaillance. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Si j'en crois le manuel d'atelier (pages 72 et 74 dispo ici http://dl.free.fr/qYLAOR3yC) ya pas de filtre à essence |
|||
![]() |
![]() |
|||
Peux tu virer le réservoir pour regarder de plus pres?
si oui, vérifie : (à l'arret, pas besoin de mettre en marche le moteur (de toute facon, ton réservoir sera posé à coté) Vu de dessus, à l'avant des carbus : que la barrette marquée en rouge clair, revient bien à fond vers la droite de la moto lorsque tu retuires le starter que le bouchon marqué en bleu est bien en place que la durit marquée en vert est bien en place et était bien connectée au robinet du réservoir, et qu'elle n'est pas fendue Plus délicat, sous les carbus, tu as 2 vis pour vider les cuves (celle du carbu de droite est facile a atteindre, l'autre est bien plus délicate. Tu dévisses de quelques tours ... de l'essence doit couler par terre. Lorsqu'il n'y en a plus, tu revisse, mais sans trop serrer, ca ne sert a rien. Tu peux aussi vérifier le réglage des vis de richesse. Elles ont la tete en bas, et sont cerclée de violet. Pas toujours bien facile d'acces. Tu les visse a fond, sans forcer, et tu dévisse ensuite du nombre de tours prescrits dans la revue technique. Le Chevalier Noir carbu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 198 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ton problème pourrait venir aussi d'une synchro complètement dans les choux qui fait marcher la moto sur 1 cylindre au ralenti et donc elle cale... ?
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Prends rdv chez Slider moto.Cédric fait du bon travail.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
si il y avait du dépôt dans les carbus, il y en a aussi dans le réservoir.
le mecano à nettoyé les carbuS c'est tout???? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Suivant les infos de ce site http://drmania.free.fr/carburants.htm, il faut mieux éviter le 98 pour les motos non spécifiquement prévues pour. |
|||
Vapatrovitch |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
J'ai eu un problème similaire sur un KLE 500 de '96. Inutile de préciser: pas d'injection sur ce bloc. Jamais. J'ai vérifié: les bougies, la propreté et l'étancheité des carbus, l'état des membranes, la synchro, les durits (dépression et arrivée d’essence)... ![]() En définitive, c'était le boîtier CDI qui déconnait, ca c'est terminé avec la moto tournant sur un seul cylindre. CDI d'occase monté et tous les problèmes ont disparu. Plus tard, le régulateur a clamsé, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien. Seulement la vieillesse. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci pour vos pistes je vais investiguer.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Entre tout, tu as déjà un peu de boulot je pense ![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |