Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Certains font le tour du monde...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 14 Juil 2012 19:28 Sujet du message: Certains font le tour du monde...

Gériatrik leader

... moi je me contente de suivre la recherche de l'edelweiss, ensuite d'aller à Garmisch pour les BMW Motorrad Days, puis Munich et revenir.
Ça fait quand même un tour de 4600 km, la plus grande balade sur la plus longue durée que je n'ai jamais faite et sans doute la seule.
L'edelweiss, bon il y a un topic spécifique pour ça auquel j'ai un peu participé.
Pour la suite, je vais juste vous faire saliver en montrant une ou deux photos, puis je dirai deux mots, avec images, de la fameuse manifestation, prétexte de la prolongation de la balade.
Donc après avoir quitté les edelweiss-men (and women...) avec Agnès nous avons refait en sens inverse une partie du chemin des cols. Le temps a été assez clément, sauf lorsque nous avons voulu visiter le jardin alpestre du col du Lautaret. Notons que dans le col du Télégraphe les gravillons étaient toujours là icon_evil.gif .
Ayant du temps devant nous, nous avons pu faire quelques haltes supplémentaires, en particulier à Bonneval-sur-Arc seulement effleuré pendant la course à l'edelweiss, et qui ne manque pas de cachet (photo).
Après Martigny, nous avons bifurqué vers l'est en direction de l'Autriche. Pour ce faire, nous avons en particulier franchi le col de la Furka sous un beau soleil matinal (photo). Au point de vue, nous avons même pu voir le glacier du Rhône (photo), mais sans pouvoir s'en approcher: l'accès au chemin est payant !!!
BMW à Garmisch ayant attiré beaucoup de monde, je n'avais plus rien trouvé sur place de pas trop cher, donc nous avions décidé de loger en Autriche, à 30km. Une ancienne caserne, un peu bizarre mais très confortable.
Je n'ai visité la manifestation BMW que le premier jour, là où il n'y avait pas trop de monde comme on peut le voir sur les photos.
J'ai pu assister à une exhibition FMX assez impressionnante pour un non initié. Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai plusieurs photos montrant les sauts plus en détail. J'ai vu aussi une démonstration de Chris Pfeiffer: en le voyant, je ne comprends pas pourquoi j'ai parfois besoin de poser le pied par terre quand je fais demi-tour... Et à voir ce qu'il fait avec une K1600GT, je me dis qu'elle est bien plus facile à manier que ma 1200GS...
J'ai pu aussi admirer des "choses" bizarres (photos) que je serais curieux de conduire, juste pour voir.
J'ai vu aussi la première sortie des nouvelles F800GS et F700GS. La deuxième est pas mal, une alternative intéressante pour une moto à tout faire moins lourde que la 1200...
Un "vrai" baroudeur s’exhibait là aussi: avec sa GSA pas mal adaptée il a fait 260 000 km en trois ans sur tous les continents. Il en a rapporté des DVD et des photos qu'il vend.
Et surtout j'ai pu regoûter aux spécialités bavaroises de rigueur dans ces événements....
Conclusion: une manifestation sympa, mais qui ne justifie pas à elle seule le voyage selon moi. Il faut en profiter pour faire une belle balade dans le coin et sur le trajet.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 14 Juil 2012 21:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Je souhaite tellement avoir une retraite qui ressemble à la tienne pitie.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 7:52 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:

Tu veux rouler en BM ? icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 9:08 Sujet du message:

l'ours a écrit:
franck a écrit:

Tu veux rouler en BM ? icon_mrgreen.gif

icon_rofl.gif meusieur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 10:00 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

franck a écrit:

Si tant est que nous puissions en avoir une, de retraite !
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 22:21 Sujet du message:

Invité

Devait être bien sympa aussi ton périple retour Sieur Valgo .
Pas de pieds-paquets en Bafièreu ?? gloumiam.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 16 Juil 2012 11:23 Sujet du message:

Gériatrik leader

l'ours a écrit:
Devait être bien sympa aussi ton périple retour Sieur Valgo .

Oui, bien sûr. En particulier la Forêt Noire, il y a des coins superbes - bon, pas de cols à 2000 m, hein ! - de beaux virolos et les routes sont en excellent état - honte aux gravillons français !

l'ours a écrit:
...Pas de pieds-paquets en Bafièreu ??

Ah ben non. Par contre Leberwurst et Knödel, ça il y avait... icon_wink.gif

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Lun 16 Juil 2012 12:14 Sujet du message:

Invité

ACHHH KNÖDEL , YACH ... mais gaffe , il y a knôdel ET knôdel ...

Il est vrai que les routes germano-teutonnes sont plus digestes que leur " friandises " ...
bourre.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Lun 16 Juil 2012 13:03 Sujet du message:

Invité

des pieds paquets? en teutonie?
WTF?

c'est provençal les pieds paquets ... icon_surprised.gif
z'ont rien de plus interessant que la choucroutte ... alors y nous piquent nos specialites! ha les saligauds!

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Mar 17 Juil 2012 1:02 Sujet du message:

Invité

Dark_Ebola a écrit:
des pieds paquets? en teutonie?
WTF?

c'est provençal les pieds paquets ... icon_surprised.gif
z'ont rien de plus interessant que la choucroutte ... alors y nous piquent nos specialites! ha les saligauds!

Private joke icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 23 Juil 2012 21:55 Sujet du message:

Gériatrik leader

Tiens, j'ai oublié d'inclure une photo prise sur le marché de Munich - le "Viktualien Markt" - photo intéressante que l'on pourrait intituler "attention petites filles, le Père Noël n'est pas toujours ce que l'on croit...". En l'occurence un père Noël en culotte de peau bavaroise, mais je me pose la question de ses gants blancs... icon_lol.gif

attention à certains pères noël.jpg

attention à certains pères noël.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 55 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: