|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Avis choix supermot' Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Bonjour à tous,
une énième fois je me pose la question de revenir à la moto. Cette fois cela me semble réalisable. Je suis tenté d'essayer le supermot. Je voudrais avoir vos avis, pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué (je pense notamment à la bande gardouchoise ![]() Mon utilisation: balade le week end, pourquoi pas essayer une piste de kart 1 fois pour voir. Mes contraintes : autours de 3200€ max Les modèles que j'ai répérés pour des critères ethétiques (avec en exemple des liens LBC, mais ce ne sont que des exemples) : - KTM 640 LC4 - Husquy 450 mais j'ai peur que ce soit plus typé piste que balade - Husquy 610, avec des rumeurs de mauvais fiabilité - Yam 600 TTR Je connais après la réputation du 650 XR, mais pas les moyens... Et le 600 XR, c'est comme les DR, je n'aime pas le look. Le DRZe est trop cher aussi, et j'ai un peu peur de trouver les liaisons ennuyeuses avec le DRZ classique... Je suis à l'écoute de vos remarques ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Alors déjà, si tu veux faire une utilisation mixte du brêlou, exit les cylindrées de moins de 500cm3... (en théorie hein, c'est juste pour pas te pourrir le bouzin en quelques sortie aussi.. Après je ne saurai QUE te conseiller un engin "léger" et couillu de 250 à 450 pour un usage piste)
Le 640 arrache bien, carbu oblige (beuuurk un "katochieur" de plus? ![]() ![]() Le 610 Husky est sympa aussi pour de la pitite routasse et un brin de circuit pour t'amuser. Zav31 en avait un et il en était ravi, j'ai eu l' occasion de rouler dans le lauraguais avec lui et j'avoue que c'est pas fainéant .. Après dis toi que pour une utilisation mixte (route/piste), l'entretien ira de pair. Si tu l'entretien, point/peu de soucis tu auras. ps: Sinon je vend toujours mon Dorsoduro..gnhéhéhéhéhé... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Merci Autan !
J'étais parti du même principe que toi pour la cylindrée. Je ne ferai de la piste qu'1 ou 2 fois pour essayer, ce sera principalement de la route. J'ai pû louer un 990 SMR à Hambourg (en full), et ça arrachait graaaave ! C'est pourquoi je serais très tenté de retrouver ce trait caractère (bien entendu, je ne m'attends pas à avoir le même couple, etc.). Par contre, je ne mettrai jamais une tête de fourche comme celle là, et si un jour il y en avait une, je me dépêcherais de remonter l'origine... Pour le Dorso, c'est vraiment hors budget, sinon je n'aurais pas zieuté de meules de 10 ans... Et pour Cédric, je n'habite plus à Toulouse pour le moment, donc je ne pense pas l'appeler juste pour lui demander les infos et qu'il ne voit jamais le tromblon... Sinon, je serais le premier heureux à être un katochieur de plus ! ![]() Merci pour ta réponse ![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à tous,
C'est vrai que le 610 est joueur! C'est une bonne machine pour la route, je l'ai testé sur piste et d'origine il est un peu lourdeau. Je pense que les avis que tu vois qui sont très négatif concernant l'entretien ne sont pas fondés (enfin je n'ai pas eu a en faire les frais avec mon ex-modele de 2006). J'ai respecté la machine, bien que je me sois bien donné avec, en rapprochant les vidanges (une toute les 2 ou 3 sorties) et j'ai jamais eu un probleme. C'est sur que si tu va dans un garage à chaque vidange ça va te couté très cher.. Le modèle que j'avais n'avais pas de carbu mais injection donc c'est un peu plus cher quand tu fais la révision compte 150 à 200€ pour grosse révision (tout les 10000kms pour le constructeur). Encore une fois si tu roules fort, il vaut mieux rapprocher les grosses révisions. Je vois que tu vas faire beaucoup de route alors il ne vaut mieux pas préparer le moteur, sur piste exclusivement il vaut mieux à mon avis.. Alors pour conclure, si tu ne tombes pas sur occasion qui n'à pas chargée et si tu en prends soin en vidangeant régulierement (clairement plus que les katoches) c'est une bonne machine avec laquelle tu pourras rouler fort et aller loin... enfin loin pas tout d'un coup ![]() J'espère que ça t'auras aider pour ton choix Ramel! Si tu as d'autres questions n'hésites pas! ![]() PS à Autan: la bise à toi et à toute ta famille ![]() PS 2: une fois que j'ai vendu mon FZ1 je vais devenir katochieur avec le superduke ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci bien pour la réponse rapide Zav
![]() Tu as eu des échos par rapport aux modèles un peu plus anciens ? Celles qui sont abordables pour moi sont autours de 2001 / 2003, à carbu. As tu un avis à leur sujet ? Bonne journée ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
Oui j'ai eu des echos et pas forcément bon...
C'est sur ces modèles que je pense que les casses sont plus fréquentes après je n'en ai jamais eu pour te le certifier. C'est pour ça que je me suis dirigé vers un modèle plus récent pour éviter de péter le moteur et au final payer plus cher qu'une machine plus récente. Le plus pour ces machines "anciennes" c'est que l'entretien est moins cher et que tu peux faire plus de réparations (et meme toutes si tu tate bien la méca) toi même. Pour moi, je préfère mettre 1000 ou 2000€ de plus et pas être emmerdé par des petites pannes à chaque départ... Et d'autant plus que je suis pas un as de la mécanique!! Après t'es à l'abris de rien même avec un modele récent comme je t'ai dis tout a l'heure tu peux tomber sur des occaz' qui ont souffert... Bonne journée a toi aussi ![]() |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Soi dit en passant... Punaise, le 'Zav', ça fait plaisiiiir!!!
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci pour le retour. Pour le moment, je ne peux pas mettre 1000 € de plus (je dois déjà renouveler une partie de l'équipement)...
Donc si effectivement il y a le risque de la petite panne fréquente, je passerai mon chemin. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
P'tain, un revenant ! On manquait justement de grande gueule en ce moment... ![]() ![]() J'ai essayé la semaine dernière la brêle de mon neveu, un 400EXC monté supermot, c'est assez sympa, pas forcément très velu mais léger et super maniable pour un budget de 3k roros avec 2 jeux de roues (tétines et route), pour reprendre cool ça peut être une option intéressante. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je n'ai jamais essayé de cylindrée 400 cm3. Mais ça me parait faiblard (de ce que j'en lis) pour une utilisation balade de temps à autres sur la route. Je veux une moto qui ne roule pas vite (supermot') mais je voudrais quand même pouvoir rouler à 130 sans être trop proche du rupteur (déjà que les monos n'aiment pas ça)...
[EDIT]je viens de voir les commentaires sur internet de l'utilisation d'un EXC (400 ou 450) sur route, a priori ce n'est pas spécialement agréable... Et d'ailleurs, vous aurez remarqué que je n'ai essayé aucune de ces bécanes pour le moment. Etant acheteur parfois compulsif, je ne veux aller essayer qu'un truc qui est pas trop enquiquinant. En effet, il est possible qu'au premier essai de 10 secondes j'achète. Donc j'essaye le moins souvent possible ![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
Revenant juste vite fait sur le forum car toujours en Bretonnie ( ![]() ![]()
Ben je me souviens qu'avec le 610 je suis très peu monté à 130 mais je sentais que elle n'aimais pas ça! et je te raconte pas quand je l'ai poussé une fois à 154 pour voir.. Ben j'ai vu que c'était pas du tout le type de conduite à adopter ![]() Franchement si tu prends un mono, c'est pour faire de la routasse, du col mais pas de l'autobeurk ou de la grande ligne droite (comme par chez moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
JC, un 400 c'est plus voir exclusivement un usage piste.. Et crois moi sur piste c'est assez velu.
Pour la route, nous sommes tous d'avis qu'il faut taper dans du >600 cm3. Donc de toute façon Ramel c'est pas compliqué: XR650 (Velu), 640 (carbu velu), 610(trrRrès bandant), Husaberg 540/570 (méga bandaAAANNT!!!!). De toute façon quoi que tu prennes, tu auras l'entretien qui ira avec... Bonne recherche l'ami SeuMeu et tiens nous au courant... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Yes, pourvu que j'y arrive cette fois! Je prie pour ne pas trop faire de 4 voies, mais je sais que ça arrivera. Donc je préfère prévenir...
Husaberg, je ne m'y intéresse pas trop. Concessionnaires rares, motos réputées vraiment typées compet, etc. Pour l'entretien, même pas peur de changer l'huile ou le jeu aux soupapes. Mais peur par contre de changer un piston ou une bielle... Et Zav, suivant où t'es, on pourrait se croiser, je suis muté à Nantes à partir du 10/09... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
bah pour ton usage, dans ton budget et fiable
je ne vois que le 400 DRZ ![]() plus ou moins préparé selon les gouts ![]() c'est à mon avis et à celui de pas mal d'autres le meilleurs compromis, comme tout "supermot" faut faire avec les défauts inhérents aux principes de la discipline. sachant que des drz "full prépas" peuvent rivaliser en perfs avec de vrais supermot (et pour la maintenance aussi ...) dans ton budget et pour ton usage j'en vois bien quelques autres mais faudra sacrifier d'un coté ou d'un autre ![]() pour le sacrifice de l'égo et de "l'esthétisme", en pôle position la yam 660 XTX (45 000 kms avec) bonne "moto", trop lourde pour un "supermot" mais sur route permet de bien s'amuser avec une paire de pots et un changement de map, en contrepartie c'est hyper fiable (encore plus que l'on peut l'imaginer), confortable etc etc variante toujours chez yam avec la MT03, essayée et trouvée sympa (meme moteur que l'XTX un poil assagi si tant est que l'on puisse assagir un percheron comme l'XTX ![]() pour le sacrifice du kick et la proximité avec les "vraies" enduro (accastillage légal réduit au strict minimum), pole position avec ton budget pour le 600 XR, ou la 400 plus marrante mais plus chère ![]() 640 LC4, ça peut le faire, c'est un peu la loterie sur les modèles anciens et kilométrés (j'aime pas le moteur et pas le châssis, pas plus que la fiabilité, comme ça c'est dit ![]() 610 SMS, comme le LC4 en pire pour la loterie et en mieux pour le reste (châssis/moteur), vraiment une bonne supermot routière (légère, bonne géométrie - pas comme ktm...) husaberg, dans ton budget oublie ... (pré 2007 pas fiable du tout et de toute façon très "racing" ) aprilia fait un grosmono genre XTX avec le meme moteur 660, à voir si t’arrive à trouver une derbi avec le meme 660 dedans, gardes la moi c'est un collector ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci Christian, c'est à la Pegaso que tu penses chez aprilia peut être ?
Et chez Derbi, peut être la Mulhacen ? Pour la moto que je prendrai, je ne rêve pas de les préparer, une origine me convient parfaitement ! Donc concernant la DRZ, j'ai jeté un oeil, pour avoir une E, ça vaut la peau des testiboules, donc pas accessible pour le moment. J'essaierai peut être d'en essayer une "normale" pour voir, sait on jamais. Pour le 600 XR, c'est pas cré beau... A voir en vrai... L'avantage du 400, c'est clairement sont prix, à moins de 2000€ on en trouve plein. A voir l'état. Mais sur la route, c'est pas un peu poussif ? Le XTX, esthétiquement je pourrais m'y faire. C'est à mes yeux comme le FMX, c'est pas mal, passe partout niveau aspect. J'ai un peu peur en effet du manque de peps (sans pour autant l'avoir jamais testé). MT03 me plait pas trop mal aussi, même si d'aspect ça se rapproche plus du roadster. Par contre on dirait qu'il y a un vrai réservoir... Bon, de tous vos retours, je préfère donc éliminer : - les "H". Husa n'était déjà pas envisagé, mais Husqy version avant 2006 fiabilité pas prouvée, donc je ne prendrai pas le risque. Comme disent d'autres, la moto doit rester un loisir. - MT03, c'est d'aspect pas tout à fait ce que je cherche pour le moment. A aller essayer sans acheter au premier tour de gaz ![]() 1. KTM qui ne fait pas l'unanimité mais l'image de la marque me plait. J'essaierai de la tester (c'est mon "coup de coeur" sur le papier) 2. DRZ parait être une moto bonne à tout faire, à tester aussi, mais je crains quand même la cylindrée moyenne. J'essaierai d'y aller sans a priori (semble être le choix raisonnable) 3. 600 XR si je veux une moto "à l'ancienne" au kick 4. XTX pour une machine qui fonctionne bien et longtemps mais pas forcément le plus d'âme... Vivement que l'occasion se présente ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |