|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
une SV650 en Andorre possible ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
vivien972 |
![]() |
|||||
Invité |
bonjour
j'aimerais savoir si il est possible d'aller en Andorre avec une SV 650 N de 2000 peut elle faire le trajet?est ce que l'altitude ne va t'il pas influer sur les perfomances de la machine ou carrément l'éteindre? si s'es le cas quelle manipe faut il faire ? merci pour vos réponse ![]() |
|||||
|
||||||
xam |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Ca serai ballo qu'une machine ne puisse pas monter là haut
![]() Il est possible que tu ai une perte de puissance arrivé presque en haut mais ne t'inquiete pas tu pourra toujours avancer! Sur une moto a carbu selon la machine et les réglage tu peux avoir un "trou" au milieu du compte tour. Dernière édition par xam le Dim 19 Aoû 2012 13:22, édité 1 fois |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
A priori pas de souci tant que la moto est réglée correctement (ou du moins pas trop déréglée) et qu'elle tourne "rond". A titre comparatif j'y ai monté une 750 Mostro de 1997 donc tu vois que ton SV pourrait faire l'affaire.
En revanche, il est vrai qu'en montant tu auras certainement une perte de couple moteur avec la diminution d'apport en oxygène à ton moteur. Tu n'as pas de réglage particulier à faire dans la mesure où tu redescend ensuite. Toutefois, sur mon vieux bandit (à carbus toujours), j'ai noté que cette perte de puissance se faisait moins ressentir après un calage des soupapes et une synchro... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Mes 2 650 SV à carbus (99 et 2001) sont toutes 2 allées plusieurs fois en Andorre, et de multiples fois en montagne, en altitude... (c'est là qu'il y a le + de virages
![]() Le tout, sans aucun souci (celle de 2001 roule toujours: 90.000 bornes au compteur, moteur toujours d'origine). Elle était réglée un peu riche, pour éviter le trou à 3500 tr/mn récurrent sur cette machine, ce qui fait qu'on ressentait peu de différence en altitude. Un 650 cm3 twin 4t, ce n'est tout de même pas un 2 temps de petite cylindrée très sensible aux paramètres réglage carbus. Bonne balade en Andorre.... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Étonnante question vu le nombre délirant de motos là-haut..
![]() C'est une blague, hein ? ![]() One life. Live it ! |
|||||
Hyst |
![]() |
|||||
Invité |
j'en viens j'ai vu plein de sv er6, eu ils faisaient mumuse à coté de moi et ma 207 75cv :'(
|
|||||
|
||||||
lio-31 |
![]() |
|||||
Invité |
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour aller en Andorre avec ta moto. J'y suis allé avec mon XT600 de 2001 à carbu donc, et j'ai juste senti un petite perte de puissance vers la fin. Ceci dit, le moteur tourné toujours "rond". Pour info, j'ai entendu parlé de certaines motos à injection qui n'appréciaient pas trop l'altitude. Apparemment, sur certain modèle, couper le contact et le remettre résoudrai le problème ( car le calculateur fais une initialisation avec de nouveaux paramètres ). Voilà, et bien bonne ascension et fait attention. |
|||||
|
||||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
+1 avec toi RV |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
+1, la question ne m'a même pas effleurer l'esprit avant d'y monter avec mon 500 CX
![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
+ 1050 ! ![]() Je pense surtout qu'une petite presentation et completer ton profil serait une bonne chose dans un premier temps ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
vivien972 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour vos reponse etant jeune motard je voulais m'assurer de ne pas faire d'erreur pour la prepa de mon premier long trajet (deja voir si la moto i vas lol) bonne route a tous!!!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
effectivement vu comme ça !!!!!!!!!!!!!! Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
T'a moto y arrivera t'inquiète pas ... Mais pense à prendre de l'oxygene pour toi quand même !!!. On sait jamais !
![]() Bon ok ... ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
vivien972 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour vos reponse etant jeune motard je voulais m'assurer de ne pas faire d'erreur pour la prepa de mon premier long trajet (deja voir si la moto i vas lol) bonne route a tous!!!
|
|||||
|
||||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
ma premiere moto, une bandit N de 98, y allait malgré ses 80000km et elle marchait tjs aussi bien en haut...
Tu ne vas pas à Pikes Peak non plus. ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |