Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Huile a friture...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff Message Posté le: Mer 29 Aoû 2012 14:29 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Otom31 a écrit:
Jeff a écrit:
Motul 300V 10w50

La Motul 300V en 10W40 pas en 10W50...


Autant pour moi, ils m'ont mis le "4" et le "5" cote à cote sur le claviers les icon_argl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Otom31 Message Posté le: Mer 29 Aoû 2012 21:24 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Jeff a écrit:
Otom31 a écrit:
Jeff a écrit:
Motul 300V 10w50

La Motul 300V en 10W40 pas en 10W50...


Autant pour moi, ils m'ont mis le "4" et le "5" cote à cote sur le claviers les icon_argl.gif


yeah.gif hehehe.gif
Bon j'essais la motul 5100 en 10W50 pour voir
Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 10:47 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Le seul reproche que j'aurai a lui faire a cette 300V c'est pour la boite. Bruyante et délicate.

D'un autre coté fallait pas choisir un R1 icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 12:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Hormis Jeff qui parle de l'utilisation de sa boite, quels sont finalement les critères pour être content de son huile ou non?
Qui a déjà eu des problèmes de lubrification a cause d'une mauvaise qualité d'huile? C'est quand même hyper rare, non?
On ne peut pas vraiment mesurer objectivement la longévité d'une huile (et de toute façon, on s'accorde en général a simplement suivre la recommandation constructeur de la moto, indépendamment de l'huile utilisée)
Du coup, je me demande, quel est la valeur d'un avis d'utilisateur (moi inclus, bien sur) sur l'huile?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 13:05 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Le seul critère pour moi est le rapport caractéristiques technique / prix. D’où mon choix de l'Extralub Leclerc, qui a défaut d'être enrichie en Cochonyum © Mercerisé ™ a toujours très bien rempli son office (et le carter de mes motos)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 13:31 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Petite précision, l'Extralub de Monsieur Creleu avait été notée 1ère ou 2ème dans un comparatif technique de Moto-Magazine, à quasi-égalité avec la Motul 5100, mais pour plus de 2 fois moins cher.

Donc, +12 avec VronK
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 14:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Comparatif des huiles: Motomagazine n°206, avril 2004.

Les 2 meilleures: Carrefour 5W50 (comme lors du précédent comparatif) et Leclerc Extralub 10W40
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 14:11 Sujet du message:

Invité


Moralité,
... tous chez Edouard!!! icon_lol.gif

ps: en plus pour l'essence, d'ici quelques jours je crois qu'il va être pas mal le Doudou. icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 31 Aoû 2012 9:57 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Très difficile en effet de trouver qq chose à redire concernant la qualité d'une huile, impossible pour moi en tout cas.

Comme je l'ai dit la 300V est bruyante pour les premières Yam à arbres de boite superposés et pour la pompe à huile d'un 650 XR. J'ai aussi un souvenir d'un pote roulant en CB 500 qui se plaignait d'un bruit moteur plus élevé avec cette huile qu'avec les autres.

Mon choix s'appuie sur deux principes: la renommé de cette huile et le prix a laquelle je la touche.
Cela me permet aussi d'utiliser cette même huile dans différents véhicules vu qu'elle est prévue pour différents carburants et avec ou sans embrayage à bain (voiture).

Résultat mon choix est purement pratique.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 31 Aoû 2012 10:13 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Je voulais rajouter autre chose, et c'est Autant qui me met sur la voie: l'essence.

Difficile de trouver des indices au démontage d'un moteur quant à la qualité de lubrification, hormis un défaut de graissage (saut de vidange, weeling)
En opposition, l'utilisation de différentes qualités d'essences ce voit plus nettement: queues de soupapes, dépôt dans les cuves, réservoirs filtre et tamis, grippages des injects. L'autonomie et la réponse des moteurs me semblent légèrement augmentées.

D'autre part, un léger temps de chauffe et le respect des vidanges est à mon sens bien plus précieux qu'un véhicule soigné à la 300V et dont on se moque des préconisations.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 22:02 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
un peu de lecture si cela vous dis icon_wink.gif

http://moto-securite.fr/huile/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mer 13 Nov 2013 12:37 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
J'ai acheté sur Directlub de la 100% synthèse 10w50, reçu en 2j à la maison et qui respecte les préconisation de mon constructeur, mon porte monnaie et moi même sommes très contents!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002