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Je pensais à un pointeau
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 8:54 Sujet du message: Je pensais à un pointeau


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 419
Ville: CUGNAUX
Ola les gens,
l'autre jour j'ai été victime d'un drame horrible, quasi première balade ma femme sur le dragstale et là je lui fait le coup de la panne.
Donc mémère ne démarre plus et pisse l'essence par le trop plein du carbu. Apparemment l'essence n'arrive pas à destination (bougies très sèches alors qu'elles auraient dues être noyées).
J'ai pensais à un pointeau bloqué, donc démontage de mes carbus, on ouvre le tout et l'intérieur est niquel (en apparence). on souflette le tout mais rien ne change.

Questions :
devrais essayer de remplacer mes pointeaux dans le doute?
une autre idée?

Merci
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 9:30 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Tu pourrais détailler un peu?

Des ratées avant? Quelle moto? Etc.... Pointeaux peut être mais cela n'explique pas le fait que l'essence n'arrive pas au cylindres....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 10:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
lilive a écrit:
J'ai pensé à un pointeau bloqué

Une merdouille dans le siège du pointeau, le flotteur qui coince, etc...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 12:21 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Psykopat a écrit:
Tu pourrais détailler un peu?

Des ratées avant? Quelle moto? Etc.... Pointeaux peut être mais cela n'explique pas le fait que l'essence n'arrive pas au cylindres....


+1 avec mascagne, bougies séches et trop-plein carbus sont pas vraiment cohérents...A moins que l'essence ne s'échappe pas par le trop-plein?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 14:55 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 419
Ville: CUGNAUX
alors c'est une dragstar 1100. Juste avant, en allant au resto, elle avait des ratés à bas régime mais presque à caler. Et une fois que nous avions fini de manger, impossible de la redémarrer.
l'essence coulait par la un trou (trop plein j'imagine) entre les 2 carbus. Après y avoir passé ma batterie a tenter de la lancer, j'ai enlevé les bougies qui étaient sèches de chez sèches.
J'ai démmonté et ouvert mes cuves qui étaient ceci dit très propre. démontage de mes pointeaux et siège sans soucis. D'ailleurs j'ai pu sortir le siège (ce dans quoi va le pointeau) du bout des doigts sans forcer.
J'ai tout soufflé et nettoyé et pas mieux.
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 16:04 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Donc rien a voir avec les pointeaux..
L'essence n'arrive pas aux cylindres,dois manquer une dépression quelque part,genre une durite débranchée qui pendouille par là,ou fendue.Quelque chose empêche l'essence d'être aspirée par l'admission... Pas la peine de chercher entre le réservoir et les carbus puisque l'essence arrive jusque là.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 18:11 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Avant de chercher pourquoi l'essence n'arrive pas aux cylindres et incriminer une mauvaise dépression, il te faut trouver pourquoi tu perds de l'essence et vérifier que tes cuves se remplissent bien: sans démonter tes cuves, tu devrais avoir un bouchon de vidange genre tête hexagonale en 17, 19 ou 21 au cul de tes cuves, quand tu dévisse ce bouchon, as tu de l'essence qui coule en quantité ?
Peux- tu décrire plus précisément ce que tu appelles "un trou entre les carbus" ?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 20:11 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
JC a écrit:
Avant de chercher pourquoi l'essence n'arrive pas aux cylindres et incriminer une mauvaise dépression, il te faut trouver pourquoi tu perds de l'essence et vérifier que tes cuves se remplissent bien: sans démonter tes cuves, tu devrais avoir un bouchon de vidange genre tête hexagonale en 17, 19 ou 21 au cul de tes cuves, quand tu dévisse ce bouchon, as tu de l'essence qui coule en quantité ?
Peux- tu décrire plus précisément ce que tu appelles "un trou entre les carbus" ?


Le "trou entre les carbus" est sans doute le trop plein qui n'a plus sa durite ...
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 08 Sep 2012 22:27 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
C'est juste le "sans doute" à vérifier...
S'assurer que le gicleur principal baigne dans l'essence est la première chose à faire.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Jeff Message Posté le: Dim 09 Sep 2012 15:45 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Vous trouvez normal qu'il puisse enlever le puit de pointeau si facilement ???
Soit ils sont sertis soit ils sont tenus prisonniers par une vis ou parfois par la cuve ces puits. Dans le cas de puits démontables un torique assure l'etancheité et ils ne sortent pas comme ca! Ou alors le torique en question est cuit.
Si c'est un puit serti alors il y a pb.
 
 
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calvacoca Message Posté le: Dim 09 Sep 2012 16:55 Sujet du message:

Invité


Y a de l'essence dans les cuves quand tu les démontes ou sont t-elles sèches aussi ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 16:57 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 419
Ville: CUGNAUX
Alors un petit point. Après avoir tout revérifié et remonté, la moto a démarré, bien tourné mais le carbu s'est mis à fuire comme une passoire par les cuves.
L'ami psyko est passé à la maison, redémontage. Conclusion pointeaux marqués légèrement mais marqués quand même (j'avais même pas remarqué), joint de la cuve tout plat donc à remplacer.
Donc au final commande de 2 kits de réfection carburateur avec pointeaux etc...

PS : pour répondre à JEFF les puits de pointeau sont maintenus par une vis mais il y a quand même un joint

Merci encore des conseils et vous tiens au courant du remontage
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 12 Sep 2012 9:40 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
lilive a écrit:
Alors un petit point. Après avoir tout revérifié et remonté, la moto a démarré, bien tourné mais le carbu s'est mis à fuire comme une passoire par les cuves.
L'ami psyko est passé à la maison, redémontage. Conclusion pointeaux marqués légèrement mais marqués quand même (j'avais même pas remarqué), joint de la cuve tout plat donc à remplacer.
Donc au final commande de 2 kits de réfection carburateur avec pointeaux etc...

PS : pour répondre à JEFF les puits de pointeau sont maintenus par une vis mais il y a quand même un joint

Merci encore des conseils et vous tiens au courant du remontage


avant de t'enerver et de les jeter , je récupère toutes pièces de carbu : vis d'air, gicleur et autre puit d'aiguille icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 14:18 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 419
Ville: CUGNAUX
Elles seront toutes pour toi alors
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:42 Sujet du message:

Invité


Jeff a écrit:
Vous trouvez normal qu'il puisse enlever le puit de pointeau si facilement ???
Soit ils sont sertis soit ils sont tenus prisonniers par une vis ou parfois par la cuve ces puits. Dans le cas de puits démontables un torique assure l'etancheité et ils ne sortent pas comme ca! Ou alors le torique en question est cuit.
Si c'est un puit serti alors il y a pb.


meme symptomes que toi, tu ouvre l'essence et ca pisse par terre ... mon joint torique etait completement cuit (il etait devenu carre!).
un remplacage et hop, le carbu refonctionne correctement depuis ~10 000 bornes.
 
 
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