Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Résolu] Problème de démarrage par temps froid
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Sam 20 Oct 2012 13:53 Sujet du message:

Bon j'ai testé le voltage de la batterie et là je comprends pas trop les chiffres : J'ai vu sur le web qu'une batterie 12V devait donner 12,6 V pour être considérée comme chargée et si c'est moins c'est qu'il faut la charger.

Ben le voltmètre a indiqué 13,6V, et il fonctionne car il donne 12,6 sur la moto qui était garée à côté.

Donc la batterie doit-elle être remplacée ou c'est normal comme valeur?

Désolé pour ces questions basiques mais la mécanique est un truc tout nouveau pour moi.
The sky's the limit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 20 Oct 2012 13:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Ta batterie, ton alternateur et ton régulateur se portent a merveille, a priori.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 20 Oct 2012 14:13 Sujet du message:

Normal en charge, le moteur tournant. Il faut que tu mesures moteur à l'arrêt, dans des conditions proches de celles qui te posent problème: le matin à froid sans avoir tiré sur le démarreur, tu dois avoir légérement au-dessus de 12V sans mettre le contact.
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Sam 20 Oct 2012 14:36 Sujet du message:

heu! la tension mesurée est moteur éteint, contact coupé...
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 20 Oct 2012 16:08 Sujet du message:

Bon, elle péte le feu ta batterie!
J'ai rarement vu ce genre de valeur au repos, à moins que tu n'ais fait tourner le moteur juste avant la mesure.
Pour une verif. complémentaire, fait une seconde mesure: pendant que tu actionnes le démarreur, la tension ne doit pas descendre en dessous de 7V quand le démarreur se met en action, puis pas en dessous de 11V quand le démarreur tourne en régime stabilisé.
Si OK, voir mon post sur le starter (trop d'air/pas assez d'essence).
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 2:16 Sujet du message:

Bon je vois que j'ai oublié de faire un retour. sifflote.gif icon_confused.gif

Le problème a été identifié, il se situe entre la selle et le guidon. icon_rolleyes.gif

Après avoir vérifié la batterie (Merci Byby et Dragmath yallah.gif ), essayé avec un autre CDI (merci Vapatrovitch), on m'a montré comment démarrer une moto.

Pour vous expliquer : après avoir échangé les CDI avec Vapatrovitch, je monte sur la moto (bien froide) pour tenter de la démarrer et là magie, elle démarre pas. Pierre prends ma place et la fait démarrer au quart de tour, coupe le contact et en descend. Je remonte et essaye à mon tour et rien! petelordi.gif il remonte et ça repart au quart de tour! sawachier.gif

Donc il a repris les bases et commencé par m'expliquer comment démarrer la moto yallah.gif yallah.gif . Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les moto à carbu mais on ne me l'avait jamais montré en moto école. coup_de_baton.gif coups_de_marteau.gif

Donc pour les mauvais comme moi, démarrer une moto à carbu ne se limite pas à appuyer sur le démarreur, il faut régler le starter (pas trop, pas trop peu, c'est assez touchy à trouver) mettre un filet de gaz, débrayer puis actionner le démarreur et relacher les gaz dès que le moteur tourne, ne pas essayer de mettre plus de gaz, il faut laisser faire le starter. bouquine.gif

Donc merci (tardivement) à tous d'avoir pris de votre temps pour moi. merci.gif merci.gif merci.gif
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 11:20 Sujet du message:

TKC Powwer

pour le débrayage, je le fais aussi pour la voiture (quand elle n'a pas tournée depuis longtemps).

histoire que le démarreur agisse seulement sur le moteur, et non avec la boite. (gain de puissance vu qu'il y a une "chose" a faire tourner en moins icon_smile.gif )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: