|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Probleme embrayage hydrolique scorpa 250 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
Bonjour les MT's,
Je viens de récupérer un trial un peu usé, c'est un Scorpa Easy 250 qui date je pense de 1998... (Je n'ai pas encore la carte grise) Un amis de mon père me l'a donné, mais il y a quelques petit soucis mécanique à résoudre: -un problème d'allumage, j'ai lu que c'était la maladie de ce modèle -une bonne révision à faire -et une purge hydraulique du frein avant et de l'embrayage. pour le frein avant, je crois savoir faire, en revanche, pour l'embrayage, je me pose pas mal de questions. J'ai pas vu de vis de purge et du coup, je n'ose pas démonter (j'essaierai de faire des photos dès que possible). Il me tarde de pouvoir aller user du pneu sur les chemins derriere chez moi, du coup, j'aurai besoin de vos lumières... je vous remercie par avance de vos divers conseils, au passage, je suis preneur de tous types d'info sur ce genre de discipline et ce genre de brélou. |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ha finalement ce sera trial plutot qu'enduro....
![]() |
|||
Gtwin |
![]() |
|||
Invité |
Pour purger ton embrayage même principe que pour ton freinage, a condition de trouver ta vis de purge.
Bon courage. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
On dirait qu'il n'y a pas de vis de purge: http://scorpa-fans.superforum.fr/t396-purge-de-l-embrayage
Tu pourrais peut-être en profiter pour virer la vis banjo d'origine et la remplacer par une vis avec purgeur intégré. ![]() La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Lun 19 Nov 2012 23:04, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
non, j'ai juste sauter sur l'occasion pour le trial mais je suis toujours intéressé par l'enduro. l'idéal serai d'en avoir une de chaque... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
je n'en ai pas vu sur le circuit hydraulique, apparemment, il n'y en a pas. Pour la solution de la vis avec purgeur, c'est surement la meilleure solution, du moins la plus pratique. Du coup, je vais m'y essayer, en espérant ne pas trop galérer, pour un novice... Au moins le plaisir n'en sera que meilleur. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bah... Vidage du circuit, démontage de la vis d'origine, achetage de la vis adéquate avec purge (ne pas oublier les joints), montage de la vis avec purge, remplissage du circuit et purge, binouzage ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Frank je suis fan de tes tutos...
![]() Pour ce qui est de la purge ça reste le même principe que pour les freins une fois la vis de purge montée... enjoy ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |