|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Question de direction... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
granddoodoo |
![]() |
|||
Invité |
Hello,
Besoin de vos conseils suite à un probléme avec ma direction! ![]() Samedi Rdv chez Salles à Lectoure pour la révision de ma Guzzi (750 Breva). 240kms aller-retour, mais c'est une bonne excuse pour faire une balade en moto, et faire un p'tit gueuleton avec des amis gersois ![]() Je récupere la moto comme convenu... facture de circonstance...mais check'up complet : - Vidange moteur, boite et pont, - Remplacement filtre à huile, filtre à air, - Bougies, - Réglage jeux aux soupapes, - Injection, - Remplacement liquide de freins, controle des plaquettes de freins, - Eclairage, serrage visserie, pression pneus, essais route. Retour sur Castanet parfait ! Dimanche Balade improvisée malgré l'humeur de Théo. Castanet->Carcassonne->Barrage de St Férreol->Villefranche de Lauragais... oups ... sensation bizarre, comme un point dur dans la direction losque je tourne à droite? J'ai même failli me planter lorsque aprés un feu rouge j'ai voulu prendre sur la droite. Rien de visible "qui coince". Retour à l'appart tranquillement et là... gamelle en "garant" la moto sur ma place de parking en essayant de braquer à droite ![]() Résultat, moto à terre, pédale de frein arriere pétée... à premiere vue rien d'autre... Ma question, enfin, est ce que il y à un lien possible entre la revision et le "point dur" dans la direction, ou est ce juste une coincidence? La colére Vous en pensez quoi vous? ![]() Lionel |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Essaye de savoir pourquoi ça "coince" avant d'appeler... ça peut être tout et n'importe quoi.
|
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
oui si le mécano à fait la fourche et touché à la direction mais ce n'est pas le cas à priori. Sinon tu peux ressentir une direction différente juste parce que tu n'a pas l'habitude d'avoir la bonne pression de pneus...
NB : calage soupape se fait à froid...tu as déposé la moto la veille au soir? |
|||
|
||||
granddoodoo |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour vos réponses...
Codenssen, visuellement il n'y a rien, j'ai vérifié... Ledekek, non, je l'ai déposée vers 10.30, et récupéré à 18.00. Ce n'est pas une sensation, il y a vraiment qqch qui "coince" (roulement ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu peux éventuellement aller la montrer à Pozza moto (Pole moto Sequières), ils n'ont plus l'enseigne Guzzi mais ont gardé les compétences techniques, humaines, pièces détachées pour l'entretien des guzz' ! |
|||
granddoodoo |
![]() |
|||
Invité |
Je viens de tél.
A premiére vue, cela viendrait des roulements. Ajouter une pedale de freins, et la M.O... ca fait +/- 200€... Juste aprés avoir fais un gros check'up... ca fait raler ![]() bubulle, je vais tél pour voir si ils sont dispo ce we... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ce point dur dans la direction semble symptomatique d'un marquage de la cage d'un ou des roulements de colonne. C'est la conséquence de l'usure du roulement, qui peut être assez rapide si la colonne de direction n'est pas serrée correctement (i.e. trop ou pas assez...).
Tu peux tout à fait faire changer tes roulements à Toulouse dans un bouclard de confiance, comme Slider's Moto. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
mimo31 |
![]() |
|||
Invité |
roulement de colonne apriori ... pour les pièces tu peux voir du côté d'OCCAS'MOTO et même l'atelier ils sont très bon et très serviable! cordialement
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour des roulements, le plus simple est d'aller à la CIR.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
granddoodoo |
![]() |
|||
Invité |
Une vis de newman est tombée, et c'est coinçée dans le Té de fourche de la moto. Direction bloquée, gamelle de la semaine derniére expliquée... Reste à payer une nouvelle pédale de frein...
Donc pas de probléme de direction à priori |
|||
|
||||
granddoodoo |
![]() |
|||
Invité |
J'avoue que c'est une belle Honte quand même... tout ça pour une vis!
![]() Sans que ça soit de la mauvaise foi, j'aurais aimé que lors de la révision qu'il à eu lieu la veille "on" s'aperçoive que cette vis était prête à tomber... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |