|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP] souci sur un disque dur |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
C'est encore le gros boulet... ![]() J'ai un souci, dont la solution en mode bovin consiste à repartitionner et reformatter mon dixme dur et à réinstaller tout le bouzin... Mais, des fois que quelqu'un ait une idée de génie ou connaissance de l'outil magique, ou je sais pas... Le contexte : un PC portable ASUS sous W7, avec deux DD. Sur le premier, j'utilise 2 partitions (d'origine à la sortie du carton), une avec W7 et les programmes et l'autre avec une partie de mes données. Cet aprème, Windows Update me dit : une mise à jour de sécurité W7, titrée comme "indispensable", alors connement (et comme d'hab) je mets à jour. Ça télécharge, ça installe et ça demande de rebouter. Je termine ce que je fais, je sauvegarde et vas-y Poupoule, je reboute. Quelle que soit le mode de redémarrage choisi :
je retombe toujours sur le mêle scénario :
Seule solution : éteindre "hard" Après quelques essais avec toujours le même résultat, je boote sur un Linux sur clé USB et je lui cause avec un petit soft qui regarde les disques. Toutes les partitions sont là, visibles, avec la bonne taille... Do nc, si t'en veux pas, j'la remets dans mon pantalon... Enfin, je démonte le disque et je le branche en externe/USB sur une autre babasse. Symptômes :
J'ai copié ce qui doit être récupéré sur un autre disque USB externe (copie de base pour C et TESTDISK pour D), et ce qui est vraiment chaud est aussi quelque part chez mon hébergeur et dans 2 nuages (Google et Box). Donc, je n'ai rien perdu (sauf peut-être une soirée de galère ne perspective). À noter : TESTDISK me dit que :
Mais c'est un message que j'avais déjà eu et qui n'a pas empêché un autre disque de parfaitement fonctionner... Voilà, j'ai déjà sorti le DVD de W7Pro, je fais quoi ? Des idées, des suggestions ? N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Il m'est arrivé la même chose sur le portable de mon fils , la seule solution a été le reformatage du DD puis réinstallation avec un DVD qui va bien
donc réponse A Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tsss. Un peu de finesse et une permet de s'économiser bien du tracas. François, manifestement, ta machine boote sur la partition de restauration usine "Recovery" au lieu de la partition système "Berliet-SYS". P'têt ben que tu as effleuré la touche F9 (ou F8 ?) pendant le boot, et que ton Asus a cru que tu voulais faire une restauration usine ? Quoi qu'il en soit, il te faut vérifier que le le flag 'boot' sur la partition "Berliet-SYS" est bien positionné, avec un outil de partitionnement (sur live CD) type gParted. Si ce n'est pas le cas, positionne-le, et le démarrage dervait alors s'effectuer sur ta partition système correctement. Tant qu'a faire, marque donc la partition Recovery comme étant 'hidden'. Les détails techniques sont là. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Merci à tout le monde pour vos conseils...
Résultats des diagnostics = contrôleur SATA déchiré, retour SAV... PS : Et mêêêêêrde... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |