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Ethis
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Posté le: Sam 08 Déc 2012 13:07 Sujet du message:
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Salut Ecirb, ce serait vraiment super si je pouvais avoir ton avis en réel. J'aimerai déjà montrer la moto en détail a quelqu'un
Pour la pipe même si a l'intérieur elle est nickel je vais surement la changer mais j'attends de savoir si j'aurai pas besoin d'autres trucs avant de commander la pièce.
Gicleurs bouchés: C'est ou? C'est quoi?
Niveau de cuve bon: C'est ou, c'est quoi??
J'ai déjà quelques outils mais peu être pas tout ce qu'il faut; en tout cas ce serait vraiment avec plaisir si on pouvait se voir.
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ecirb
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Posté le: Sam 08 Déc 2012 14:31 Sujet du message:
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les gicleurs c'est les vis trouées que tu vois dans ton carbu quand tu démontes ta cuve. Ils sont visibles sur la photo. Tu en as un pour le ralenti et un pour les plus hauts régimes. Leur rôle est de "pomper" l'essence qui est dans la cuve et de la "vaporiser" pour se mélanger à l'air (les termes ne sont pas les bons, mais c'est l'idée).
Ensuite tu as deux pièces cylindriques en plastique noir. Ce sont des flotteurs qui fonctionnent exactement comme une chasse d'eau En gros quand le niveau est trop bas, ils descendent, ça dégage le pointeau de son puit et permet à l'essence de rentrer dans la cuve. Quand le niveau est suffisant, alors les flotteurs sont remontés et le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
Si tu n'as pas de soucis particuliers, alors il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème à ce niveau.
Mais vu le démontage que tu as déjà fait, un contrôle est une simple formalité.
Pas de soucis pour se voir. Juste à trouver quand c'est jouable.
Tu peux m'envoyer un MP.
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Ethis
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Posté le: Dim 09 Déc 2012 14:54 Sujet du message:
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Niveau carbu tout a l'air ok, parfaitement propre, gicleurs a l'état neuf...
Le problème ne devait pas venir de la.
Je nettoie tout ca avec du dégraissant tout métaux et de l'essence F (après avoir laissé baigner quelques pièces dans du jus de citron c'est ce que j'ai lu sur un autre forum) J’espère que je ne fais pas de bêtises...
Je vais continuer a démonter des trucs et a les nettoyer ce sera toujours ça de fait et ça me permet de connaitre un peu ma machine.
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ecirb
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Posté le: Dim 09 Déc 2012 16:02 Sujet du message:
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le problème c'est la fuite d'essence que tu évoques en première page ?
Ou autre chose ?
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Ethis
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Posté le: Dim 09 Déc 2012 16:54 Sujet du message:
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Il y a plusieurs choses. La fuite d'essence qui je pense vient de la pipe d'admission, le fait que le moto ai des trous d’accélérations ou ne tienne pas le ralenti. Plus quelques petits détails a régler.
La je suis en train de remonter le carbu, j'entends partout qu'il faut le "régler" mais je ne vois pas ce qu'il y a a régler et ou...
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ecirb
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Posté le: Dim 09 Déc 2012 17:42 Sujet du message:
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pour la fuite d'essence, là comme ça je regarderais plutôt la tête du joint que tu as entre ta cuve de carbu et le corps du carbu.
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Ethis
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 14:22 Sujet du message:
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Salut je reviens vous donner des nouvelles de ma moto.
Elle ne va pas très bien car elle est en pièces détachées En attente de se faire repeindre.
Tout d'abord un grand merci a Ecirb pour ton aide sur le forum et d'etre passé jetter un oil c'est vraiment très sympa.
J'ai commencé a dévisser les petites pièces a nettoyer pour les polir et repeindre:
Sinon voici l'état actuel de la moto au fond de mon garage. En démontant tout ça je me suis aperçu que ce n'est pas si compliqué. J’espère juste arriver a tout remonter correctement. Sachant que je travail pour l'instant dans mon parking souterrain avec pour seul lumière une lampe frontale.
La je viens de déposer le moteur et la prochaine étape c'est le ponçage et re-peinture du cadre.
J'ai aussi eu un petit problème avec le carbu que j'ai démonté pour le nettoyer. Une vis indevissable a posé problème, on m'a dit que c'était la vis d richesse mais finalement il semble que ce ne soit pas ca. Elle est tout de mme forée et indévissable. Si quelqu'un sait ce que c'est...
Pour l'instant je m'en sort mais ce qui me fait trés trés peur et pour lequel je vais avoir besoin d'aide c'est le re-branchement de tous les cables et branchements électriques...
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azn_31
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 14:53 Sujet du message:
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Salut,bizarre je croyais que tubeless voulais dire sans chambre à air. .
un mécano de chez maxxes spécialisé pneu à bien failli me vendre un pneu qui n'étais pas préconisé sur ma jante par rapport aux tableaux des marques(il a fallu que j'insiste pour qu'il vérifie)
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azn_31
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 15:48 Sujet du message:
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Salut,bizarre je croyais que tubeless voulais dire sans chambre à air. .
un mécano de chez maxxes spécialisé pneu à bien failli me vendre un pneu qui n'étais pas préconisé sur ma jante par rapport aux tableaux des marques(il a fallu que j'insiste pour qu'il vérifie)
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Ethis
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 16:01 Sujet du message:
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Et bien moi aussi, mais qd je l'ai amené chez Yammaha rue d'Atlanta. Le vendeur est venu voir et m'a dit qu'il devait y avoir un chambre a air dedans... Si c'est pas le cas je la lui rammene. Même plus d'un mois après.
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Erestor
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 17:38 Sujet du message:
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moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
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pour le polissage des petites pièces alu pour quelles soit brillantes
MP
pas de cadre, ni jantes suis pas équipé ......
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azn_31
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 18:03 Sujet du message:
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Tubeless : Se dit d'un pneu qui ne nécessite pas la présence d'une chambre à air. Il permet de rouler avec moins de pression qu'un pneu tubetype, améliorant ainsi le grip offert. Les pneus tubeless sont généralement identifiable par un des ces acronymes : U.S.T ou L.U.S.T.
ça commence déja à sentir mauvais,je serai toi pose lui la question au lieu d'attendre un mois.
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Ethis
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 19:25 Sujet du message:
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Le mois est déjà passé mais c'est lui qui m'a dit qu'il y avait une chambre dedans. Je lui ai bien montré qu'il y a écrit Tubeless mais il m'a dit que ce genre de pneu a une chambre... Etant novice et lui vendeur moto je lui ai fait confiance.
Je verrai bien, il faut d'abord que je comprenne comment enlever la roue arrière de sur le bras oscillant.
La c'est plus cette histoire de carbu et de rebranchements électriques qui me font peur...
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franck
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 19:39 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Sur des jantes à rayons, pas étanches à moins d'un traitement spécial, il faut monter les pneus avec une chambre à air. Il est tout à fait normal de monter des pneus tubeless avec des chambres à air sur ce type de jantes.La route est longue mais la voie est libre.
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azn_31
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Posté le: Mar 15 Jan 2013 19:46 Sujet du message:
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ha bon ben si cela à été démonté,et qu'il y avais une chambre à aire ça change la donne.Mais bon quand faut repasser derrière le vendeur ou le mécano s'est un peu la misère...
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