|
Auteur |
Message |
remilbk
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 0:32 Sujet du message: Quel pneu avant pour mon Bandit 600 S ?
|
|
Salut à tous,
Je cherche à remplacer le pneu avant de mon Bandit 600 S parce qu'il est vraiment mort. J'ai regardé un peu quelques forums et je ne sais pas quoi choisir.
J'ai put lire que 3 marques sortent du lot :
- Michelin
- Bridgestone
- Pirelli
J'utilise ma moto tous les jours pour aller au travail et je vadrouille de temps à autres sur des balades organisées par les MT's. En gros, en 5 mois j'ai fait 7000 kms.
Voila, j'attends vos réponses avec impatience.
Merci
|
|
|
|
|
venilmaster
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 8:09 Sujet du message:
|
|
Perso J'aime beaucoup les michelin pilot road ..... surtout la serie 3....qui est prevu pour les periode de pluie...
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 12:32 Sujet du message:
|
|
tout depend ce que tu as deja a l'Arriere.
Il ne faut JAMAIS mettre un pneu AR plus tendre que l'AV ... donc a voir.
Il faut egalement savoir ce que tu souhaite comme profil
Profil Anguleux (exemple Pilote Power) => moto plus vive
Profil Rond (exemple Pilote Road) => Moto moins vive, plus progressive a ammener sur l'angle.
D'apres ce que tu nous dis je te te conseillerai quand meme les Pilotes Road. pour en avoir eu quelques train en Road 2 je n'en ai jamais ete decu, sauf en usage sportif ou il montre un peu ses limites ... en meme temps c'est pas son credo ! c'est un pneu tres tres bien sous la pluie et avec mon speed j'arrivais a en tirer 7000Km a l'ar
Pour avoir eu egalement des BT21 sur mon ancien Bandit 600S => c'est de la grosse Daube ! il s'use vraiment tres mal en carré ... alors que le Pilote Road s'use parfaitement en rond de maniere uniforme (pour les meme type de trajet bien entendu ...)Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
remilbk
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 15:33 Sujet du message:
|
|
Ok, merci pour ces infos
|
|
|
|
|
nico'srad
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 9:55 Sujet du message:
|
|
les pneux c'est comme les gouts et les couleurs, chacun sa sauce certains te diront ca c'est de la merde (comme au dessus et peut etre que toi ca t'ira),
ca m'a toujours fait sourire cette question.... si tu nous demande si tu dois aimer les artichauts, on te dira de gouter... les gommards c'est pareil, juste que quand tu trouves chaussure à ton pied ne change pas.
moi j'dis ca , j'dis rienrien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
|
|
|
|
|
Otom31
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 18:38 Sujet du message:
|
|
nico'srad a écrit: | les pneux c'est comme les gouts et les couleurs, chacun sa sauce certains te diront ca c'est de la merde (comme au dessus et peut etre que toi ca t'ira),
ca m'a toujours fait sourire cette question.... si tu nous demande si tu dois aimer les artichauts, on te dira de gouter... les gommards c'est pareil, juste que quand tu trouves chaussure à ton pied ne change pas.
moi j'dis ca , j'dis rien |
+1 pour moiDans le cercle fermé des « Roules Toujours »…
|
|
|
|
|
mimo31
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 11:02 Sujet du message:
|
|
bt090 mise a l'angle se fait seul.. facile peut etre un peu trop meme... chauffe vite mais sur sol mouillé faut faire gaffe
|
|
|
|
|
azn_31
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 11:10 Sujet du message:
|
|
si tu fais beaucoup de kilometre,faut voir pour prendre un pneu un poil plus dur.Tu perds en adhérence un peu,mais si tu tape pas comme un sourd,ton changement de pneu peut aller du simple au double niveau kilometrage.Pour ma part avant,je roulais avec du smart tendre au bout de 2 trains a ma vite calmé.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 12:04 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Tu as des pros qui te renseignerons très bien. Dis leur comment tu roules, tes types de parcours, tu auras ta réponse. Les avis des copains peuvent être pertinent mais pas forcément adapté à toi et ta moto.
Exemple de pro:
Slider moto: Cédric
Maxxess: Greg ou John
C'est ceux en qui j'ai le plus confiance, mais il y en a sûrement d'autres d'aussi compétent
PS: je pense qu'il est quand même important d'avoir les même caractéristiques pour l'avant et l'arrière.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 12:45 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Comme Mimo, je ne prends que du BT car beaucoup plus "maniable" a cause du profil. M'enfintout dépend de ton utilisation du brelou... moi je la prends pour aller au boulot (200 bornes minimum par semaine) donc j'ai surtout regardé la meilleure adhérence pluie/sec, temps de chauffe etc... Comme GazzMan te le conseille, j'avais demandé son avis à un pro à Paris  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
remilbk
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 13:02 Sujet du message:
|
|
Ok merci,
Moi je vais au boulot avec aussi donc il me faut du polyvalent et que je puisse le garder le + de temps possible
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 13:07 Sujet du message:
|
|
t'a quoi a l'arriere ??Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 16:42 Sujet du message:
|
|
perso sur mon Bandit 600 S j'ai du road 2 et ca va très bien...
|
|
|
|
|
Zounet
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 15:11 Sujet du message:
|
|
moi je met du pirreli diablo rosso II ca s use vite mais c est diablement bon
|
|
|
|
|
bob
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 20:32 Sujet du message:
|
|
je ne monte que de l'occase depuis 2002 ca permet de tester beaucoup de gomme à moindre cout et si ca te plait pas tu n'as pas les boules d'avoir lacher 200€ ou plus dans un train. ca s'use plus vite, normal vu que c'est de l'occase, je me fais le montage, ca m'économise ca. et je peux rouler toute l'année en tendre. en meme temps je fais 7000kms par an maxi et que pour me faire plaisir
|
|
|
|
|
|
|