|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Stage Radigues Rider school Pau Arnos 24/07/13 Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
Je me suis fait offrir une journée de roulage encadrée par l'école de pilotage Radigues Rider School, avec essais d'une Bmw S1000RR !
Il y aura 5 sessions de 20 min avec ma bécane et au minimum une session en S1000RR voir plus selon dispo ![]() On à le choix d'un F800R, S1000RR ou K1300(?) J'ai choisi Pau le 24 Juillet ! Le lien pour les inscriptions ![]() http://www.deradiguesschool.com/calendrier-et-inscriptions.php L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
Plop ce genre de stage pourrait m'intéresser.
Par contre la question que je me pose concerne la teneur pédagogique du stage. Comme ça serait ma première expérience sur piste est ce un bon choix pour commencer (ce que je me suis dit à la vue des ateliers annoncé sur le site) ou bien est ce plutôt une simple journée roulage avec un peu de pub pour BMW? auquel cas je chercherai un stage plus adapté aux débutants. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
Au moment de l'inscription tu précises ton niveau et expérience donc si t'es débutant avec "zéro" expérience tu seras encadré différemment ! Chaque session devrait être suivie d'un débrif avec quelques conseils.
Pour une découverte je pense que c'est correct et pas excessif car une journée non encadrée coûte minimum 90€ pour 5 sessions avec 40 personnes en piste ![]() ![]() Clairement il y a un coté promo Bmw sur cette formule de "stage" mais tu seras tout de même encadré par une équipe reconnu qui fait aussi des stages très aboutis mais 4,5 plus chère ![]() http://www.youtube.com/watch?v=iopFCt2wv1A http://www.youtube.com/watch?v=hDnt4EAAvvI Aujourd'hui il à plusieurs sorte de stage disponible pour débuter et selon ce que tu souhaites: loisirs, compét.... Pour l'avoir fait je te recommanderais celui de Serge Nuques à Pau pour prendre tes marques sur piste et sur route ![]() https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=20343 PS:Si tu veux poster un sujet "stage pour débuter sur piste" sur : Pistards Toulousains tu devrais avoir des réponses L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
Ok, je me posais la question dans le sens où tout le monde conseille un stage pour faire ses premiers tours de roue sur circuit du coup si ça peut me permettre de démarrer un peu plus en douceur que par une journée "roulage" classique.
Je m'attend pas à un suivi aussi poussé que sur les stages sur deux jours mais si au moins ça peut m'épargner quelques mauvaises habitudes ce sera déjà pas mal. Et j'avoue que le côté promo BMW n'est pas pour me déplaire je me laisserai bien tenter par un petit tour en mode lopette sur une S1000RR rien que pour dire "Je l'ai fait ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Tu seras conseillé sur les positions, trajectoires,regard et les différentes phases de "pilotage" (accélération, freinage, neutre et high side
![]() ![]() Les bmw seront en full ![]() ![]() L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
C'est bon inscription faite. Vivement le 24 juillet
![]() Sinon tu t'organises comment? départ la veille avec un hotel sur pau ou tu pars le matin même? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je pense partir la veille et dormir sur place dans ma vieille Volvo break
![]() A confirmer si un collègue de piste viens avec moi mais sinon j'aurais peut-être une place sur la remorque pour toi si t'es prêt à dormir sur place la veille:wink: Si tu à de quoi tracter je pourrais essayer de te trouver une remorque si besoin ![]() L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
heu comment dire avec ma Ka c'est plutot la remorque qui va tracter la voiture dans les côtes
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
http://www.dailymotion.com/video/x1cusu_r5-vs-caravane-accident_auto#.UO8jLFFzX44
![]() ![]() ![]() L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
legacy |
![]() |
|||
Invité |
Ah sinon penses a regarder tes mp
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
C'est un peu tôt dans mon calendrier pour être sûr. Je saurais au mois de mai si je suis dans le sud-ouest ou pas en juillet.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Allé, un petit essais d'un F800r après 5 sessions en F800r
![]() J'serais bien content de rouler avec toi en toi en tout cas! Tiens au jus ![]() L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
+1
![]() Mais pas avec la GSA cette fois ![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Cool
![]() L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
+1
![]()
![]() Comme Korrigans, je pars la veille pour dormir sur place. J'ai une place sur la remorque et dans la voiture, mais pas dans le duvet. ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |