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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Première moto, un débutant cherche un bricolo sur Toulouse.. Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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Ethis |
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Invité |
Je verrai au démontage, je vous tiendrai au courrant.
Sinon pour le carbu vous avez des idées avec cette vis, ce que ca peu etre et si on peu l'enlever au final? |
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dan |
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Invité |
je confirme les dires de Franc, sur des jantes a rayons, l'on monte des tubeles, avec une chambre a air.......!!
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![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
vis d'air ou de ralenti ![]() pour l'enlever dabord un coup de degrippant -ensuite tu cherche ou te fais un outil genre petit burin fin avec des cotés saillant -ensuite tu le met en place et tu tape avec quelques petits coups de marteau pas trop fort pour que ton outil prenne bien dans le reste de la vis -ensuite en maintenant un appui tu essaie de dévisser si le degrippant n'est pas suffisant , ni les coups de marteau faut essayer de chauffer pour dilater les métaux en espérant que ça vienne si ça marche pas ..... un coup de fusil ![]() sinon tu passe à l'atelier |
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ecirb |
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Invité |
salut,
tu parles de la vis sur le côté qui avait une empreinte plate foirée ? si oui ce n'est pas la vis de richesse (j'avais finis par la trouver dans son puit, comme d'hab). Par contre j'ai pas trouvé ce que c'est. Pour la chambre comme les autres, jantes à rayon = non étanche et donc chambre à air, sauf sur certaines. Comme je ne sais pas les reconnaître, je n'étais pas sûr. Après avoir regardé visiblement les jantes à rayon tubeless sont plutôt du haut de gamme, donc logique que ce ne soit pas monté sur une 125 de cet âge. Résultat, le mécano a tout bon ![]() sinon joli le démontage, ça a bien avancé !! |
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Ethis |
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Invité |
Erestor, ça me dirait bien de passer te voir depuis le temps qu'on en parle
![]() Ecirb c'est bien celle là, personne n'arrive a me dire ce que c'est même sur un forum Virago. Le truc c'est que si je l’enlève, il faut que j'en trouve une autre neuve et si je ne sais pas ce que c'est, c'est mal barré... Sinon on m'a conseillé de reboucher le trou proprement avec de l'étain car visiblement la vis est tres tres tres bien fixée... Sinon, a part la fourche que j'arrive pas a démonter car je n'ai pas de clé de 22 ou 23 pour l'enlever, la semaine prochaine je décape le cadre et je repeint. La peinture est déjà commandée chez Sprido. Je compte peindre le moteur quitte a l'avoir sorti du cadre. Est-ce qu'il y a des choses a vérifier dessus sur une moto qui n'a pas roulé depuis un moment? Si je l'ouvre il faut que je change les joints c'est bien ça? ![]() |
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![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
le mieux est de voir sur la revue technique ou de passer avec le carbu chez un concessionnaire . Si il y à une vis c'est quelle à une fonction, ce n'est pas pour rien la reboucher avec de l'étain ( nawak ![]() regarde là ou j'ai entouré voir si ça débouche sur une ouverture, si oui = ne pas reboucher s'amuse toi bien carbu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 204 fois |
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![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Concernant cette vis : Il arrive parfois que les impératifs de la réalisation d’une pièce commandent de percer puis de reboucher un trou. Typiquement lorsqu’il faut faire communiquer entre eux deux alésages sans toutefois faire une mise à l’air libre des dits alésages. On fait alors un perçage pour relier les 2 alésages et on rebouche la partie de ce perçage qui communique avec l’extérieur. Ce rebouchage partiel se fait suivant les cas par bouchonnage emmanchés (très) serrés (dans des manifolds véhiculant de la haute pression) ou par une simple vis enduite de colle (loctite par ex.) afin de la rendre indéserable (mettre dans « indéserable » le nombre de « s » et de « r » que cette diva d’orthographe française réclame) lorsque le différentiel de pression est faible entre le circuit et l’extérieur. Cette vis se trouve peut être dans un cas de ce genre ? Cela pourrait expliquer pourquoi on n’en trouve pas trace dans la liste des pièces de rechange et surtout pourquoi il est si difficile de la déposer, puisque au départ il ne faut surtout pas le faire… => Leçon du jour : quand c’est dur à démonter, y’a peut être une bonne raison pour ne pas insister ! ![]() My two cent, Black(cela reste une hypothèse)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est la vis de richesse qui est toute foirée, si j'en crois l'éclaté du carbu Mikuni BSD 26, qui équipe les XV 125.
Sur un carbu, ne touche à rien si tu ne sais pas exactement ce que tu fais. Au mieux, passe chez un pro qui te conseillera (genre Cédric de Slider's moto) ou pourra peut-être te dépanner poour pas très cher. Quant à ouvrir le moteur, sans revue technique ni outillage, tu vas sans doute au casse-pipe. Tant qu'à peindre le cadre, autant le faire faire par un pro en epoxy, ça tiendra bien mieux qu'une peinture plus ou moins standard. My 2 cents. La route est longue mais la voie est libre. |
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Ethis |
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Invité |
Je suis assez de l'avis de Black Cat a force de regarder le carbu sous tous les angles. Du moins j'aimerai que ce soit lui qui ai raison c'est ce qui serait le plus sécurisant pour mon carbu et moi
![]() Franck, non ce n'est pas la vis de richesse, j'ai également la revue technique et la vis de richesse (en 10) est ailleurs, je l'ai bien identifiée et ai eu confirmation auprès d'autres possesseurs de Virago. A la base on m'a également assuré que c'était la vis de richesse c'est justement a cause de ca que j'ai forcé pour la débloquer et que je l'ai défoncé de la sorte. Il s'est avéré plus tard par d'autres confirmations qu'on m'avait dit une connerie qui a peu être foutue mon carbu en l'air. La vis défoncée se trouve de l'autre coté du dessin et n’apparaît pas sur le schéma. J'ai pris une photo de l'autre coté, et c'est ce qui me fait de plus en plus croire a l’hypothèse de Black Cat. Il y a deux trous qui se croisent au travers des quels on voit la vis qui doit être une sorte de gicleur... ![]() Pour la peinture et les réparations, je suis limité par mon budget et le but est également de le faire moi même car ça me plait et c'est un projet de customisation assez particulière. Pour la peinture ce sont justement des peintures epoxy de qualité pro que j'ai choisis, étant plasticien je suis a l'aise avec ca et je n'aurai pas pris la première bombe de peinture pour repeindre une moto. Pour ce qui est de la mécanique, la je suis novice et c'est justement pour ca que je demande de l'aide ici. Une fois les gros travaux terminés je compte l’amener chez un pro pour un dernier check up. |
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bob |
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Invité |
tu perces ta vis et tu retaraudes, si tu as la vis neuve je peux te dire si j'ai les tarauds qui vont bien.
comme les autres j'ai bien peur pour la repose de toutes tes pièces. Le démontage c'est simple... le remontage c'est pas pareil! |
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![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
surtout ne pas perçer trop gros pour pas bousiller le filetage interieur ![]() |
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bob |
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Invité |
ben tu perces en fonction du filetage de la vis neuve...
si c'est du 6x100 (c'est un exemple) tu perces à 5 si c'est du 4x70 tu perces à 3.3 et ensuite taraud ce qui te simplifie la vie dans ton malheur c'est que la vis est percé par le milieu, ca te centrera ton foret lors du percage. good luck |
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bob |
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Invité |
et un conseil pour tout le monde avant de dévisser une vis d'une matiere autre que celle dans laquelle elle est prise (ou vissée) il faut la choquer, avec un petit jet en bronze ou alu (pour ne pas déformer l'empreinte) et un coup sec avec un marteau...
au boulot je ne fais quasiment que réparer des erreurs pareilles... ![]() |
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![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Errare humanum est ![]() |
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Ethis |
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Invité |
Merci Bob c'est tres sympa de proposer ton aide. Pour l'instant tant que je ne sais pas ce que c'est je crois qu'il est préférable de ne pas agraver les dégâts. Comme vous dites, la chance c'est que la vis est creuse et que je n'ai donc pas abîmé le filetage. Si c'est un truc important pour le carbu, une sorte de réglage précis, j'ai peur de tout fausser en taraudant... Tant que je ne sais pas a quoi ça sert, je ne vais pas toucher plus mais je garde ta proposition sous le coude
![]() Sinon plus je regarde la pièce plus j'ai l'impression que c'est un bouchon qui ne doit pas être dévissé car en fait ce n'est même pas une vis creuse, c'est une vis "bouchon" qui a juste une patte sur le coté pour boucher le trou le plus haut qu'on voit sur la seconde photo. |
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