Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
gicleurs de WR250F
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 0:19 Sujet du message: gicleurs de WR250F

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je remets en route le WR250F qui n'a pas tourné depuis qu'il a fait tourné mon genou.
Avec une bougie neuve, il démarre nickel, par contre, je n'étais pas satisfait de la carburation qui me parait à l'ouest, en tout cas sur les très faibles ouvertures.
La moto est d'origine (je pense) avec juste une ligne CRD.

Ce soir, je démonte le carbu pour un peu de nettoyage et voir ce qui est monté. Ca n'a rien a voir avec l'origine du manuel d'atelier!
Gicleur principal de 172 au lieu de 168 (ca c'est peut etre pas mal vu la ligne montée)
Gicleur de ralenti de 40 au lieu de 42
Gicleur d'aur de ralenti de 76 au lieu de 70
Starter jet de 72 au lieu de 68
Leak jet de 90 au lieu de 70
Aiguille réglable (cran du milieu) alors que l'aiguille d'origine ne l'est pas.

Je me demande si le précédent proprio n'aurait pas monté un jeu de gicleurs de YZ250, étant donné que sur l'YZ l'aiguille était réglable.

J'en appelle a présent à votre experience car j'hésite entre :
- revenir aux réglages de base en achetant quelques gicleurs et l'aiguille,
- acheter un "rebuild kit" avec tous les gicleurs et aiguilles fournis (genre ça)
- acheter un kit "performance" avec des valeurs de gicleurs qui ne sont pas conformes a l'origine mais qui semblent approuvés au banc (genre kit dynojet et autres)
- tatonner pour trouver des réglages qui conviennent

Qu'en pensent les experts?

Merci
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 9:50 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
C'est pas mal le "rebuild kit"; si c'est bien les origines icon_wink.gif

Perso, je mettrai ça, meme le principal (en Montagne Noire, on est quand meme en altitude le plus souvent...)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 12:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Tu préférerais un rebuild kit avec uniquement les pièces d'origine, ou celui de JD qui a l'air complet?
J'élimine celui de dynojet, car il n'y a qu'une aiguille et un jeu de gicleurs principaux, alors que mes soucis sont plutôt sur les gicleurs de ralenti, voire le leak jet de la pompe de reprise.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 12:45 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Le plus possible d'origine pour repartir sur des bases sures.
D'apres des copains qui roulent aussi avec cette brele, la carbu devient vite pas simple sur cet engin ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 14:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
OK dac'
Merci!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
albeeeert Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 15:11 Sujet du message:

Invité


Coucou icon_biggrin.gif

CRD ne préconise rien avec sa ligne ?
Si elle est ''neutre'' on s'en fout, mais sinon...

Bonne idée de refaire péter cette machine !

A+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 9:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Hier, avec tous les gicleurs en main, je me mets en quête du kit origine qui va bien. Et c'est là que je découvre que finalement mes gicleurs sont tous les bons! Je comparais avec la revue technique qui ne correspond pas au même année modèle. (Il n'y a que pour l'aiguille que ca ne semble pas correspondre)
Remontage méticuleux. Tout semble propre à l'interieur. Rien n'est bouché. Il n'y a que le starter a chaud qui était grippé, mais en position fermé, donc ca n'est pas lui la cause des soucis.
Il faut desserer la vis de richesse exagérément (plus de 3 tours) pour qu'elle soit dans son mode de fonctionnement qui va bien. Je pense augmenter le gicleur de ralenti.

Je n'utilisais plus la moto par manque d'utilité et parce que l'embrayage collait à chaud. Apres changement d'huile, je n'ai plus eu du tout ce phénomène. Mais l'huile était elle assez chaude? Ce soir, je rentre volontairement par les bouchons pour la faire chauffer, pour confirmer...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 11:07 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Je transmets à un pote qui s'est aussi battu avec la carb de son WRF ... icon_wink.gif

Sa reponse:
==========
Pas simple cette usine à gaz de carbu. Je regarde ce que j'ai comme doc qd j'ai 5 mn, mais, à part la vis de richesse ouverte, quel symptôme ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 15:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ralenti OK, mais si j'ouvre un peu vite a partir du ralenti, il y a comme un trou au point parfois de caler, avant de prendre des tours.
Si on cale le ralenti plus haut, il n'y a pas de soucis, je pense. C'est donc uniquement aux régimes les plus faibles.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 15:23 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
T’inquiète Loic, t'es pas le seul à chercher au vu des nombreux commentaires icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 15:33 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
J'avais tendance à penser probleme (classique) de pompe de reprise... et dans l'article ils disent de passer le gicleur de fuite de 70 à 60 alors que sur la tienne il est passé de 70 à 90
Ca pourrait bien correspondre au probleme ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 15:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je vais acheter ce soir de nouveaux gicleurs de ralenti, d'air de ralenti et de fuite.
On verra!
En regardant les catalogues, c'est hors de prix chez Yam, deux à trois fois moins cher chez KTM, et au prix KTM chez l'importateur Bihr Racing (donc Cardy et autres boutiques d'accessoires)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 16:19 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Ha, petit conseil supplementaire reçu à l'instant: verifier la membrane de la pompre de reprise ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 18:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
La membrane est bonne, et la pompe fonctionne très bien.
Merci
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 22 Jan 2013 20:01 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Bon, on essaie ça samedi ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002