Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
gicleurs de WR250F
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 14:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Probablement pas, Raid, car ce n'est pas résolu.

Voyant que finalement mes gicleurs sont ceux d'oriogine (contrairement a ce que je croyais initiallement) j'ai donc tout remonté, réglé la vis de richesse a 2 tours et demi, et je suis allé visiter la jeune femme que je fréquente. Tout allait aussi bien qu'avant, c'est a dire pas parfait, mais conduisible.
Le lendemain matin, démarrage difficile. Il faut garder le starter (et un régime dans les 3000rpm) pour ne pas qu'elle cale. Mais j'arrive au boulot a peu pres correctement. En arrivant au boulot, profitant que le moto soit chaude, j'ouvre un la vis de richesse d'un tour de plus et elle semble apprécier avec un régime de ralenti un poil plus haut.
Confiant, le soir même je reprends la moto. D"marrage un peu difficile, et en roulant, bien vite, j'ai a nouveau des problemes. Le ralenti reste accroché dans les 3000rpm. Il retombe parfois de lui même (au point de caler, souvent), ou si j'embraye en freinant pour l'obliger a tomber. J'ai beau jouer sur la vis de ralenti, ca ne sert pas a grand chose. Le retour a donc été cahotique. Redemarrage instantané si je mets le starter, mais quasi impossible sans cela (même moteur chaud).
Un arret pour faire le plein n'a rien changé. La moto est inconduisible.

Au retour, j'ai essayé de mettre du start pilot sur la pipe d'admission, mais cela n'a pas d'effet sur le comportement ératique du ralenti. Je ne pense pas qu'il y ait de prise d'air.
Je me dis que ca pourrait n'être que le gicleur d'essence de ralenti bouché...
J'ai commandé mes nouveaux gicleurs d'air et d'essence de ralenti. Je devrais les recevoir jeudi. Il faudrait aussi que je change les joints du carbu pour être sûr.

Bref, avec beaucoup de chance je pourrai résoudre le soucis jeudi, valider vendredi, et être dispo samedi pour t'apprendre comment rouler efficacement dans les bois icon_wink.gif
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 15:10 Sujet du message:

plouf ...

Et au niveau de la filtration de l'air aspiré, tu as quoi comme filtre ?
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

raid Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 15:13 Sujet du message:

Je te passe en MP le mail de quelqu'un qui a eu tous les problemes possibles en carb de 250 WRF ...

Tu peux le contacter de ma part icon_wink.gif

R.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 15:13 Sujet du message:

Le filtre a air d'origine, en mousse, lavé/graissé.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 15:17 Sujet du message:

plouf ...

Ta vérifié qu'il n'y ai pas une "cochonnerie" coincé dans la pipe d'admission (entre filtre et carbu) ?

Ton filtre ne fait pas de "pelure" ?
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 15:22 Sujet du message:

Je n'ai pas regardé de pres, donc je vais jeter un oeilL
Mais une admission obstruée se sent généralement plus sur les fortes ouvertures (lorsque le débit d'air est important) que sur les ralenti (ou il est tres faible).
Ceci dit toutes les idées sont bonnes a prendre, et c'est bien l'objet de mon étalage ici...
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 16:18 Sujet du message:

plouf ...

J'ai peut être pas vu, c'est un Yam 250 WR 2 TPS ?
Si oui, j'en ai eu un c'est une machine qui marche fort, je n'avais pas eu de soucis de cette ordre là.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 17:23 Sujet du message:

Presque! C'est un WR-F, avec un F comme "Four".
C'est la version 4 temps.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 23 Jan 2013 17:55 Sujet du message:

plouf ...

Ha ok, bon courage loïc icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 11:33 Sujet du message:

J'ai cru trouver ... et finalement j'ai trouvé!

Je suis allé voir de plus près la vis de richesse.
Le systeme de ralenti est assez complece sur ce carbu (FCR MX)
Il y a donc un classique gicleur de ralenti, mais aussi un gicleur d'air de ralenti.
Les deux circuits communiquent et l'air vient émulsifier l'essence.
On a donc un mélange émulsifié air/essence.
Celui ci est aspiré par le flux d'air du carburateur, via un petit trou situé sous le boisseau. Le mélange passe a l’intérieur du boisseau et ressort par l'orifice rond que l'on voit ci dessous.

Du coup, au ralenti le mélange est bien brassé par l'air (très turbulent à cet endroit), et ne risque pas trop de se déposer sur les parois du conduit. Je ne connais pas d'autres carbus qui ont ce système. Vu la tentation lors du montage, le carbu d'occasion que j'avais acheté il y a quelques années et les echos ou photos que je peux voir sur les forums, cette plaque sur le boisseau est souvent montée à l'envers par erreur, avec le trou en haut au lieu de le mettre en bas.

Et la vis de richesse dans tout ca? Cette vis prend une partie du mélange air/essence émulsifié, et permet d'en envoyer dans le conduit d’admission, après le boisseau. Cela vient donc en plus du circuit de ralenti précédent.

Dans mon cas cette vis est exagérément dévissée (plus de 3 tours) pour fonctionner correctement.
En regardant de plus pres, j'ai vu qu'il me manque le ressort et le joint torique sur cette vis. Le ressort est juste là pour éviter qu'elle ne se dévisse toute seule, mais le joint torique évite a l'air de rentrer dans le circuit de ralenti. Si l'air entre, alors on va aspirer moins d'essence et le ralenti sera pauvre et il faudra desserrer plus la vis de richesse pour compenser. Bingo! Je pense avoir trouver l'origine de la panne : de l'air entre probablement dans le circuit de ralenti par la vis de richesse!

Je mets donc en route la moto. Des qu'elle est tiede, lorsque je donne un coup de gaz, le régime ne retombe pas franchement, et reste a un palier avant de redescendre. J'essaie de boucher l'orifice de la vis de richesse avec le doigt. Ainsi, le circuit de ralenti ne recoit plus d'air parasite et ... ben ca ne change rien. Ca n'est finalement pas cela la cause de la panne. nan.gif

La veille c'est sur la KTM (990 injection) que je bataillais, et j'avais du adapté un capteur TPS d'une autre moto sur la KTM pour qu'elle fonctionne bien. Je me suis alors demandé si mon problème de retour au ralenti ne pouvait pas être du a l'allumage et non la carburation.

Sur la WR250F (et toutes les motos a carbu avec capteur TPS), il y a plusieurs courbes d'avance, et suivant la position d'ouverture de la poignée de gaz et le régime, une avance différente est appliquée. Cette avance joue directement sur le couple instantané de la moto.
J'ai simplement débranché le capteur TPS et .... bingo, la moto marche a merveille à présent.
Mon capteur est surement défectueux, et indiquait des valeurs d'ouverture erronée au système d'allumage qui du coup ne mettait pas la bonne avance, d'ou mon régime merdique.

Hier soir j'ai roulé un peu comme cela. La moto est super douce. Elle a gagné en agrément ce qu'elle a perdu en brutalité.
Ce midi, je vais tester le capteur, et rentrer volontairement par les bouchons pour confirmer que c'est OK.

A priori, on peut faire un petit tour samedi! youpi.gif
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

raid Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 12:02 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
Sur la WR250F (et toutes les motos a carbu avec capteur TPS), il y a plusieurs courbes d'avance, et suivant la position d'ouverture de la poignée de gaz et le régime, une avance différente est appliquée. Cette avance joue directement sur le couple instantané de la moto.
J'ai simplement débranché le capteur TPS et .... bingo, la moto marche a merveille à présent.
Mon capteur est surement défectueux, et indiquait des valeurs d'ouverture erronée au système d'allumage qui du coup ne mettait pas la bonne avance, d'ou mon régime merdique.

Ha oui, c'est vrai que ces capteurs TPS ça fout souvent la zone
Sur ma precedente enduro, la 250 CR, on remplaçait systematiquement le carbu Mikuni à TPS par un Keihin sans TPS et ça marchait bien mieux icon_smile.gif

Impeccable, on va se faire un bon roulage dans la gadoue; la trace est prete icon_cool.gif

R.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 12:20 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

J'adore lire au jour le jour ces enquêtes techniques ! bouquine.gif
Surtout quand à la fin, comme dans un bon polar, "on" tient le coupable.
Et comme dans un bon polar le coupable est souvent le plus insoupçonnable.

Je suis content pour toi que ta brèle fonctionne mais j'attends avec impatience tes prochaine emm..des pour pouvoir lire ton prochain polar technique.

Black(Fan)Cat. black_cat.gif

P.S : Peut être y aurait-il là le concept d'une série TV d'enfer, genre Dr House mais au fond d'un garage ?
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 13:29 Sujet du message:

plouf ...

Bravo Loïc ! icon_wink.gif
Bon vous me donnez envie de vous rejoindre icon_razz.gif mais j'ai un soucis .... Ma femme ! je_sors.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

raid Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 20:45 Sujet du message:

8h chez moi , ça te va ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 24 Jan 2013 21:16 Sujet du message:

- oui -
Même si je sais que je regretterai ce mot samedi lorsque le réveil sonnera.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: