Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
22/02/2013: Newbies Boucle Montagne Noire: Le retour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 15:21 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
Compte rendu de la Balade:

Quel beau temps ce matin la, il fait beau, ca pique un peu mais le soleil nous réchauffe sous notre équipement.
Après des retrouvailles a Labege pour le plein, départ sous le soleil sur la partie 1 du road ( mix de roads piqués à Clo + Elpatrok) en direction de Mirepoix ou nous attend un bon repas icon_smile.gif

Durant cette première partie revêtement propre et sec de manière générale bien que la route soit un peu déformée suite aux variations de températures de cet hiver ( ça sautille un peu) et les nombreuses surprise sous formes de mottes de terres que nous ont laissé nos amis agriculteur avec leurs tracteurs.
Idéal pour réviser les slaloms icon_lol.gif et bien voir ses trajectoires. Pas de verglas pas de flottes, des parties joueuses par endroit qui donnaient envie de jouer avec la poignée mais ce n’était dans l'esprit de la balade.
Bien que nous ayons un temps magnifique, une couverture nuageuse nous a privé du spectacle de la chaine pyrénéenne, ce qui nous a pas empêcher de profiter du paysages direct, de la beauté du coin, des animaux dans les champs ( chevaux , bovins etc) et même d'un petit écureuil qui traversa la route devant moi en emportant un truc avec lui pour se cacher derrière un piquet de virage.

Après une arrivée sans encombre ou presque ( pour la bulle de Phil comme il vous l'a dit ) à Mirepoix, Phil nous indique sur la place centrale un restaurant qui n'a pas l'air mal du tout. Ça fait bizarre de passer à Mirepoix en semaine comme ça. c'est désert , calme , reposant, les gens sont souriants et aimable. Une vision totalement différente de la machine touristique que j'avais gardé en tête quand on y passe le WE. Beaucoup plus agréable et reposant icon_smile.gif
Nous sommes allés au Café Castignolles. Au chaud dedans à coté d'un bon feu de cheminée nous avons fait notre pose gastronomique avec un bon rapport qualité quantité prix. Un bon moment pour régaler les papilles se reposer tout en tapant la causette!

Rien a dire super choix Phil (cf photos dans l'album avec les menu liste des plats partielles y'a encore plus de choix et de menu)
Pour infos ils servent jusqu'à 14h hors saison 15h en saison peuvent accueillir du monde , le service est rapide, les serveuses jolies et souriantes on peut se pointer a la rache ou réserver la veille pour être sur d’être par exemple servi jusque a 15h hors saison ou avoir un pizzaillolo.
Perso je note l'adresse dans les bonnes tables du coin.

Comme le service a été rapide, Mickey a pu nous accompagner jusqu'à Saissac. Changement de paysages, un peu de vent, mais routes intéressantes. Ça sautille un peu par endroit mais c'est beau icon_smile.gif Nous nous séparons de Mickey à Saissac qui part en direction de Toulouse par la route des Camazes / Revel / Toulouse.

Avec Phil nous poursuivons l'aventure. A partir de la ça devient technique, ça demande une grosse concentration et un rythme adapté. La route a beaucoup travaillé depuis mon dernier passage, déformations, trous, gravillons, caillasses, sur certaines portions , et d'autres nickel. Par endroit des monticules de neiges longent le bord de la route mais le revêtement est plutôt sec de manière générale. 3-4 perte d’adhérence de l'avant, 2-3 de l’arrière pour ma part à des endroits inattendu ( bien plus bas en altitude que la ou il y avait de la neige sur des mini-plaques de verglas traitres) m'ont fait redoublé de prudence, mais qu'est ce que c’était bon. Paysages a coupé le souffle dans la montagne noire, Rapaces qui s'envolent devant nous ou nous survolent à quelques mètres au dessus de nous, dans un lieu humble et magnifique toujours sous le soleil. Ça claque c'est beau c'est un régal. Nous avons roulé un bon moment sur ces routes exaltantes de la Montagne noire jusqu’à notre passage à nouveau sur Saissac ou nous avons pris la portion Saissac - Les Camazes - Revel et nous avons pu laisser s'exprimer nos montures (même que à un moment j'ai cru être assis sur un ciao 50cc après m’être fait enrhumé icon_lol.gif )

Arrivé sur Revel nous faisons à nouveau une pause sur la place des halles à l'aide d'un bon chocolat chaud (Merci Phil) accompagné de chocolatines et de croissants (faut dire que avec le froid on en brule des calories faut bien compenser) et on papote.

Après cette pause , un plein en route pour Toulouse, la nuit tombe, j'ai un peu trainé, j'aime pas me bousculer (faut dire que je suis connu pour ma rapidité, comme dit clo , quand je suis prêt, c'est bon tout le monde est prêt icon_wink.gif ) la route est bonne, et c'est sur un bon rythme que nous nous dirigeons sur Toulouse.

Afin d’éviter tous les bleds à la con rempli de casses vitesses et d’interminables portion 50-30-50-30 et j'en passe autour de Toulouse j'ai l'habitude de passer par les routes de campagnes qui sont plutôt propres.

Sur la portion Sainte Foy d'Aigrefeuille -Odars , ICI , exactement ou il y a le chiffre 19 sur la carte j'ai été totalement aveuglé par un véhicule et j'ai fait un tout droit, à 70-90km/h compteur, pensant que la route continué tout droit et trompé par la position du véhicule arrivant face à moi. J'ai vu au dernier moment le fossé, pu m’être un coup de guidon pour éviter de taper dedans a 45° et tenter de glisser dedans.
Bon la suite c'est labourage du fossé a coup de XJ6, je me suis retrouvé plus ou moins éjecte. Phil m'aide a me relever, la conductrice c'est arrêtée ainsi que un autre conducteur et tout le monde m'aide a sortir la moto du fossé. La moto démarre mais moi j'ai très mal a la jambe droite, je peu plus lever le pied plus haut que 15 cm ni trop m'appuyer dessus , sinon ça va un peu choqué quand même. La conductice nous propose de passer chez elle, j'ai besoin de me poser un moment, la moto est pleine de boue , on enlève le plus gros sur place et on part chez elle, elle habite pas loin à 1 ou 2 km même pas.
Phil m'aide et me soutien tout du long redressant ce qui a bougé sur la moto, on enlève le gros de la glaise avec une brosse des pneu , partie cycle et collecteur radiateur afin de pouvoir rentrer sans risque et après 3/4 d'heure , 1 heure nous repartons ensemble sur Toulouse ou nous nous séparons devant la rocade au niveau de l’échangeur de Saint Orens vers 20h30.

Je m'en sort très honnêtement très très bien, adducteur qui a morflé, un pet au tibia , un autre sous le genoux,un au poigné droit, rien de cassé ni déchiré, pas de casse matérielle. Encore une fois le matos qui nous fait parfois ressembler à des robocops a surement contribué a éviter le pire.
Aujourd'hui ça tire un peu, les muscles sont mâchés, la jambe va un peu mieux même si je marche bizarrement.
C'est un accident CON, imparable à quelque km de l'arrivée, une leçon de conduite qui se termine finalement vraiment bien.

Je remercie mille fois Phil pour son soutien. Tu as été au top.
La conductrice pour son hospitalité et son humanité face à l'incident.
L'autre conducteur pour s’être arrêté pour nous aider à sortir vite fait la moto du fossé.
Je remercie aussi tous ceux qui m'ont envoyé des sms, coup de fil, mp pour prendre des nouvelles. Ça fait vraiment plaisirs les copains votre soutien.

Au final je remercie Phil et Mickey pour cette belle journée passée ensemble a se faire plaisir sur les routes de notre région. Je regrette rien du tout et j'en garde un bon souvenir icon_smile.gif

Phil , Mickey a vous le micro pour raconter ce que j'ai zappé, et raconter votre version de notre balade icon_smile.gif
je regrette juste de pas avoir mis la camera comme prévu sur la partie de montagne noire et d'avoir pas pris plus de photos.

Promis on remet ça bientôt icon_smile.gif (sans la surprise de fin ni la bulle de Phil :p)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 17:18 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
la vache quelle prose!! alors là j'en suis bouche bée!!
tu devrais écrire des bouquins (ça blague!!)
contente que tout aille bien, effectivement hier au soir comme Mickey, je commencais à me faire du souci!!
smack.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 17:31 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
oui le temps de rentrer a la maison poser la moto avec l'aide de ma compagne me changer non sans mal etc plus de passer te passer un coup de fil a toi clo et a mickey un peu tardif.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 17:51 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
tu vois ton aventure m'a un peu refroidi et aujourd'hui, je suis restée au chaud!
en plus il a neigé, donc pas de regret!!
en tout cas ta mésaventure confirme lorsqu'on peut rouler à plusieurs c'est mieux
hola.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 18:19 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Calmorak a écrit:
Sur la portion Sainte Foy d'Aigrefeuille -Odars , ICI , exactement ou il y a le chiffre 19 sur la carte j'ai été totalement aveuglé par un véhicule et j'ai fait un tout droit, à 70-90km/h compteur, pensant que la route continué tout droit et trompé par la position du véhicule arrivant face à moi.

Effectivement, habitant pas bien loin, je confirme que l'endroit peut etre piegeux de nuit ...etroit et tres legerement sinueux dans une ligne droite...

Content que tu t'en sortes bien icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Phil'Ours Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 18:26 Sujet du message:

Invité


Il a très bien parlé, buvons à sa santé !...

Juste je rajoute qu'il a particulièrement bien respecté les performances mécaniques de Mickey, le roulage en quinconce, les signaux pour obstacle, la prudence dans la forêt et ...ses arrêts clopes qui permettent de discuter du dernier morceau parcouru et de faire quelques photos !

Une bonne journée, oublions vite le premier et le dernier épisodes !

P.S. : j'ai ajouté 4 photos.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 18:50 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Bon,tout est bien qui finit bien ....

Content que tout le monde soit entier ,les copains !!!!!
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 20:07 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
He ben !
Que d'aventures !

Pour le coup du fossé qui nous saute a la tronche, j'ai dejà donné aussi sur une route paumée et dans un virage tres tres serré sans aucune indication.
Coup de bol j'ai pu piler comme un cochon et je me suis arreté presque la roue avant dans l'herbe, mais a 1/10s de seconde de plus pour réagir c'est moi qui serait venu poster un tout-droit dans le talus.

L'hiver revient, bcp de vent puissants et de la neige a carcasonne et sur la route jusqu'a toulouse cet aprem. Je crois qu'on ne roulera pas plus ce week end.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 20:38 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
clo600cbf a écrit:
la vache quelle prose!! alors là j'en suis bouche bée!!
tu devrais écrire des bouquins (ça blague!!)
contente que tout aille bien, effectivement hier au soir comme Mickey, je commencais à me faire du souci!!
smack.gif


+1 pour le récit yallah.gif . effectivement vu l'heure je commençais sérieusement à me faire du soucis

Calmorak a écrit:
oui le temps de rentrer a la maison poser la moto avec l'aide de ma compagne me changer non sans mal etc plus de passer te passer un coup de fil a toi clo et a mickey un peu tardif.


Le tardif n'est pas important l'essentiel c'est que tu ailles bien le reste n'a que très peu d'importance.
à très bientôt .

Pour ma part j'ai donc quitté nos deux compères à Saissac et tout droit sur Toulouse. La route était belle et libre moto.gif . un arrêt technique à Saint Orens et arrivé à l'heure à Sesquières ou je retrouve l'affreux Papinou le pire paparazi de la MTs connection blblbl.gif . Du coup Miss Coco est partie passer une petite semaine chez .... Self Moto Service.

Remet toi bien Laurent et ce sera avec plaisir que je reprendrai la route avec vous.

Merci à Phil pour le choix du resto et les photos
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 20:48 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
papinou31 a écrit:
Bon,tout est bien qui finit bien ....

Content que tout le monde soit entier ,les copains !!!!!


Désole de ne pas t'avoir répondu à ton sms j'ai vu ton message que pendant que j’écrivais le compte rendu aujourd'hui en début d’après midi icon_smile.gif

Merci Phil pour les photos , je suis content que la journée vous ai plu dans l'ensemble icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 6:46 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 387
Ville: st sulpice
icon_eek.gif he ben ... ca c'est du CR !!
content qu'il est pas plus de bobos.
grand V
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
venilmaster Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 9:18 Sujet du message:

Invité


Super CR.....surtout content que tu t'en sortes sans trop de casse.....j'espere en tout cas que c'est la derniere, d'une serie de chutes qui predure depuis un petit moment maintenant... icon_confused.gif icon_cry.gif .
En tout cas on refera cette route et bien d'autre, toujours habillés en robocop.... et à nous le plaisir de la route......
encore merci à toi pour ce CR,
Et à trés vite sur la route, icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 24 Fév 2013 12:59 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
venilmaster a écrit:

En tout cas on refera cette route et bien d'autre, toujours habillés en robocop.... et à nous le plaisir de la route......


totalement d'accord avec toi pour laisser les petits bobos aux cuirs, autres textiles et protections en tous genres.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 28 Fév 2013 8:15 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
Quelques nouvelles:
La moto passe au mécano mardi prochain, changement de pneu avant et arrière pour du PR3 ( il était temps) et vérification de la machine par le spécialiste.
Au niveau apparence, rien a noter à par de vilaines griffures sur l’écope droite.

Niveau physique c'est pas ça, toujours du mal a lever la jambe, j'enfourche difficilement la moto et fatigue très vite. Encore un peu de patience, de pommade et ça ira mieux.

Voila
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 28 Fév 2013 8:32 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Ah content d'avoir de tes nouvelles . Repose et sougne toi bien .
Les beaux jours reviennent il te faudra donc etre en forme. v_copain_motard.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002