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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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HELP URGENT!!! Soucis sur BAR culasse/distri |
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Auteur | Message | |||
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Ledekek |
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Invité |
Bonjour!
Je viens de changer le joint de culasse et de cache culbu + la distri sur l'opel corsa 1.2i (1995, 187 000 km, moteur type C12NZ) de ma chère et tendre et j'ai un souci : le moteur démare, tourne rond mais s'emballe à 3000tr/min puis encore au dela de 4000 sans que je touche à l'accélérateur. J'ai immédiatement coupé le moteur et tout revérifié : - Distri en phase des PMH sur la poulie d'arbre à came et de vilo - Bonne tension de courroie de distri (pompe à eau neuve) et courroie accessoire neuve et tendue - Piston 1 et 4 en haut au PMH (vérifié de visu à la dépose de la culasse) - Culasse serrée à 8kg après nettoyage et vérification - Tout à été remonté sans souci En jouant sur la position de la tête de delco je peux diminuer le régime moteur mais quand j'accélère le moteur s'étouffe... Je sèche, la voiture tournais nickel hier encore (sauf le joint de culasse fatigué...) mais là je ne sais pas quoi faire et on a ni les moyens de payer un garage, ni de changer de voiture (par contre on peux payer une mousse sans souci!) Je cherche aussi sur les forums spécialisés mais toute aide est la bienvenue... Merci |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
T'as touché un truc sur ta PI ?
Si vis pacem para bellum |
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Ledekek |
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Invité |
PI?
Je pense à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission... |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
"Pompe à injection."
Une fuite d'air entre la pipe d'admission et le boitier papillon ? verifie ton joint. (enfin si tu l'a demonté) Si vis pacem para bellum |
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Ledekek |
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Invité |
Forcément démonté car cullasse sortie pour changer le joint...
La pompe à injectoin se sort d'un bloc donc je ne comprend pas comment j'aurrais modifié quelquechose... |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
tu as mis des joints neuf en periphérie de ta culasse ? lors du remontage ?
Si vis pacem para bellum |
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Ledekek |
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Invité |
Non...on ne m'a pas livré les bons pour collecteurs d'admission et d'échappement donc j'ai du remonter avec les anciens mais je n'ose pas trop forcer sur les goujons au risque de les fracasser... Tu penses que du temporaire à la patte à joint pourait tenir 2 semaines?le temps de recevoir les bons...
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
patte à joints la ou ça chauffe laisse tomber (à moins qu'elles soient haute T°) ... pour le reste essaye mais je ne suis pas fan de la patte à joints.
Si vis pacem para bellum |
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seb31 |
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Invité |
Y a pas un calage sur la pompe ?
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Ledekek |
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Invité |
Moi non plus pas fan mais ma miss à besoin de sa BAR demain pour aller bosser...
Je part du principe que sur de petits trajets (<5km) et vu le temps la voiture ne vas pas trop chauffer. Et oui c'est du haute tempérture sinon je ne poserai même pas la question... Pour le serrage de la culasse , 4 phases, toujours en escargot et avec un joint neuf huillé : mise en pression des vis neuves 1er serrage à 4kg 2nd serrage à 8kg 10° au cliquet pour finir Maintenant que j'ai passé ma nuit sur la voiture...(et aussi en dessous...), je sent que je n'ai plus qu'à : me prendre une douche, aller chercher les croissants (à pied du coup), et tenter une réparation de fortune histoire d'éliminer un problème..ou chercher une autre solution... |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
essais de mettre de la patte à joint sur tout les organes que tu as démonté
![]() L'idée de SEB est pas mal aussi. http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative Si vis pacem para bellum |
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Ledekek |
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Invité |
Ayé!!!! trouvééééééé!!!!! après une nuit blanche et environ 12L de café, c'est en fin de compte le calage du cable d'accélérateur qui étais mauvais...on détend et hop...tout rentre dans l'ordre...
Du coup j'ai pu repérer à régime normal une fuite sur le collecteur d'admission du cylindre 4...on démonte, pâte à joint en attendant le nouveau joint et hop...le tour est joué Merci de vos conseils les coupaings! |
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![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
La pâte à joint "haute température " tient jusqu'à 200 degrès.
J'en ai mis entre le collecteur d'admission et la vanne EGR ,et ça tient toujours ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Super Arthur ! Bon tant mieux, juste une connerie alors
![]() Si vis pacem para bellum |
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