|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
conseil peinture perso/ recherche teinte noir reflet rouge |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Bonjour,
Bon je sais ce n'est pas tout à fait de la mécanique, mais bon, la tôlerie peinture c'est pas si éloigné... Je veux faire repeindre ma petite kawette (er6n) en noir avec des reflets rouges (actuellement elle est grise cadre rouge, donc les reflets ce serait pour rappeler le cadre, je me dis que ça devrait être bô ![]() Mon pôpa, carrossier peintre voiture, m'a récupéré de son vendeur de peinture un certain nombre de teintiers. Cependant dans toutes ces couleurs, et bien soit la teinte est trop rouge même à l'ombre, soit c'est trop noir il n'y a pas de reflets, soit, en particulier sur les teintes "caméléon" les reflets sont un peu trop orangés (oui en plus je suis chiante, pas la peine de me le dire mon père s'en charge depuis 1 semaine... ![]() Bref, j'ai pourtant trouvé ce que je voudrais exactement... Mais c'est en version avec des reflets violets (bah oui, je lui ai dit que je voudrais ça, mais avec les reflets rouges à la place de violet, mais ça lui va pas..) Je sais qu'il y a ici des carrossiers/ peintres anciens ou en activité ou des gens qui s'y connaissent, donc j'aimerais avoir votre avis pour essayer de coller à ce genre de teinte, soit en technique de peinture (on 'a parlé, un ami, d'un "candi" avec une base rouge et un vernis noir ou l'inverse, je ne sais pas, moi je répare les animaux en peinture je suis pas douée...), soit en fabricant soit en numéro de teinte... Bref tout ce qui peut m'aider! Merci pour vos réponses! Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
je dirais juste attention aux teinter, les surfaces sont petites et souvent éloignées du résultat final...
|
|||
Romuald_is_good |
![]() |
|||
Invité |
Vois avec STPA (dérrière Auchan), très pros, et je pense qu'ils peuvent t'aider!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Ok merci du tuyau, pour info STPA c'est quoi, une société de peinture? Ils font des teintes personnalisées?(non je me renseigne avant de prévoir l'arrivage sur toulouse..)
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Par rapport à un nuancier, les peintures réalisées paraissent souvent plus sombre (du fait de la surface plus grande)
Motard, Juste un peu |
|||
Romuald_is_good |
![]() |
|||
Invité |
STPA (société Toulousaine de Peinture et Accessoires), c'est un fournisseur en peinture auto.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |