|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comportement bisarre de ma speed ! Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bonjour,
Voila deux phenomenes qui se repetent et dont je ne trouve pas d'explication ... Lorsque je ne suis pas loin de la reserve, ou bien quand j'y suis, j'ai mon ralenti qui deconne ! Lorsque la moto est a l'arret, le ralenti est a 1000 tr/min comme il doit etre, mais quand je roule et que je tombe un rapport, il descend directe a 500 tr/min pour ensuite se restabiliser a 1000 tr/min quelques secondes apres (moteur debrayé donc !) Ce qui est genant c'est que du coup entre deux rapports elle peut etre amené a caller car le ralenti descend trop bas et trop vite ![]() ![]() Ce phenomen n'est pas systematique et dés que je refais le plein, y'a plus de probleme ! Autre phenomene etrange => lorsque je fais le plein a fond et que je met la moto sur la bequille (dessuite ou bien apres 5min de roulage) de l'essence s'ecoule par les durites qui sont destinées a evacuer l'eau autour de la trappe a essence ... du j'me demande si mon bouchon d'essence est bien etanche ou bien si y'a pas un trop plein ... ![]() des avis ? ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
Salut,
pour le premier point, c'est facile : tu remplis trop ton réservoir et quand tu penches, ça coule. C'est normal. Pour le premier point, pas trop d'idées. Dans un premier temps je tenterai un nettoyage du réservoir et du filtre à essence ... peut être un fond de m*** à cet endroit ? mais ce n'est qu'une idée vite fait. |
|||||
|
||||||
tonydemontaudran |
![]() |
|||||
Invité |
pour le plein a fond, oui je pense a un trop plein
|
|||||
|
||||||
cedricrr |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
essaye de voir si ton TPS a de bonnes valeurs de réglages? C'est lui qui gère le ralenti.
Bien sur, il te faut un pc, un cable, et tuneECU ![]() [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
le diagnostique est relativement facile ... tu as un cylindre en trop!
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
merci pour vos reponses.
pour le fait que l'essence coule, j'pense aussi que c'est parce que j'ai la main lourde ... mais 150km d'autonomie ça fait pas lourd ! pour le reste, je peux regarder le TPS, j'ai le cable et le PC qui va bien pour cela, mais je pense que pour voir quelque chose il faut que le probleme soit effectif non ? si je le fais aujourd'hui que le reservoir est plein et que je n'ai donc ce probleme ... je vais rien voir ? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Jalou va ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
cedricrr |
![]() |
|||||
Tu peux toujours brancher, et faire remonter les erreurs si il y a? Le test TPS se fait assez vite, au moins tu sera fixé
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
j'ai du mal avec le soucis TPS, ça ne serai pas lié avec le niveau d'essence.
Su les réservoir à robinet tu as deux tuyaux pour aspirer l'essence dans le réservoir, celui de réserve étant plus court. Je ne sais pas pour les injections si ça se passe comme ça, mais si oui, alors ça viendrait plus probablement de ton circuit de réserve qui poserait problème. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
bonne idee mais c'est pas foutu comme ça !
ici : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000369-5-2&block_03=610301 tu trouvera une vue eclatée du reservoir. Il y a deux connecteur qui servent a brancher des durites d'evacuation d'eau autour de la trappe a essence. (l'une des deux est d'ailleurs frequemment bouchée par un genre de calcaire ... je sais pas trop d'ou ça vient !) y'a un tuyau qui se plugg sous le reservoire pour l'essence et un ou deux branchement pour des sondes. Si tu veux voir comment c'est foutu, je t'invite a aller ici : http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=74&t=4963&p=16793341#p16793341 c'est un tuto que j'ai fait vite fait pour montrer comment changer les clignos Av (un beau bordel) Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Bon je crois qu'il va vraiment falloir que je m'en occupe ce weekend car la ca commence a me gonfler ...
![]() aujourd'hui le ralenti descendait jusqu'a 250tr/min ... autant dire que c'etait pas loint de caller ! et j'en suis a 130 bornes du plein, donc pas encore en reserve (reserve a partir de 150km) question : quelle valeur doit avoir le TPS ? ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Bon je viens de brancher le pc dessus.
Bien sur à ce moment la, le problème n'y était plus... mais j'ai tout de même cherché un valeur du TPS sur TuneEcu ... en vain. J'ai donc procédé au "Réinitialisation Adaptation" qui je pense correspond au reset du TPS ... on verra si ça a servi à quelque chose ... pour ce qui est des filtre, je dois la confier à Cedric d'ici Mardi donc il s'en occupera (a cause de la chute de ma moto sur le parking, sinon je m'en serais occupé). Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
cedricrr |
![]() |
|||||
Réglage TPS et ISCV sur Triumph (Keihin) - sauf KTM t'a mal cherché ![]()
ça c'est quand tu change de carto [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Yep !
Merci Cedricrr pour tes infos. ![]() Demain je dois l'amener chez Cedric de Slider moto pour qu'elle soit expertisée, donc avant de l'amener j'ai branché le pc dessus et j'ai regardé 2 - 3 trucs : J'avais bien déjà cliqué sur "Adjuste ISCV" mais sans trop savoir ce que c'était. après j'avais vu qu'il fallait faire des ajustements en tournant des vis de reglage ... chose qui m'étais impossible a ce moment là. Bref sans avoir touché aux reglage voici un bref état des lieux de ce que j'ai pu voir : lors de l'ajustement de l'ISCV il me demande de régler le TPS pour avoir 0,6 Volt (accélérateur au min) => moi j'ai 0,7 volt. Puis il me demande de régler l'écrou du contrôleur de ralenti pour avoir 0,75 Volt => j'ai 0,83 volt. ![]() En bas de la fenêtre j'ai l'icône TPS qui est grisée et lorsque j'y passe la souris dessus y'a "Etat de reference Position papillon fermé non adaptée" La fenêtre diagnostique donne ça : ![]() J'ai également tenté le "Reset Adaptation" mais les valeurs restent les même... ça me parle pas trop tout ça ... et j'suis pas plus avancé dans mon pb. ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
deterage de Post pour donner des nouvelles sur mon probleme.
j'ai posé la question sur le forum des Speed Triple ici http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=87&t=7545 . j'etais allé voir triumph, et la seule chose qu'ils me proposaient c'etait un forfait diagnostique a 200€ sans garantie de resultat ! le probleme a evolué : desormais il survient n'importe quand (a l'approche de la reserve ou pas, une fois fait le plein ou pas ...) => a la coupure des gaz, le regime chute a 500tr/min manquant donc de caller. Ceci n'est pas lié au reservoir, a la mise a l'air de ce dernier, au carburan. je me suis donc lancé dans une revision :
Des amelioration nottables se constatent desormais :
Cependant des choses "bisares", lors du reglage du TPS, j'avais bien la valeur 0,6V qui s'affichait, et 0,75v comme demandé pour le moteur Pas a Pas mais une fois fini j'avais toujours une valeur de 0,66V : ![]() ![]() En revanche le probleme de ralenti est réaparu quelques temps apres... ![]() Je sais plus trop quoi faire si ce n'est preparer la vaseline et aller chez Triumph ... ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |