|
Auteur |
Message |
Aliastic
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 16:45 Sujet du message: Aliastic
|
|
Bonjour à tous !
Nouvellement inscrite sur le forum, j'ai 22 ans, quelques années passées en tant que SDS sur la moto de mon père et une très forte envie depuis de passer mon permis.
Après avoir économisé, je me lance dans cette aventure.
Je suis encore au stade d'évaluer les moto-écoles en fonction de ce que je lis sur le net, les prix exercés, l'amabilité de la personne au téléphone et les informations données.
Je travaille à Jeanne d'Arc et habite au dessus de l'Union. Mes horaires ne me permettent de terminer qu'entre 17h30 et 18h dans la semaine. Le Samedi, aucun souci pour aller faire quelques heures.
J'ai sélectionné 4 moto-écoles :
- Ecole de Conduite Toulousaine : j'ai essayé de les appeler, aucune réponse.
- Auto-Ecole Jolimont : j'ai appelé, l'homme au téléphone m'a carrément dit d'aller voir à l'auto-école Arquier à Balma. Apparemment, je suis peut être difficile sur le fait d'aller au "7 Deniers" partager les pistes avec d'autres moto-écoles.
- Arquier Auto-école Balma : la femme au téléphone sympathique comme une porte de prison.
- Auto-école à Saint Jean : la femme extrêmement sympathique, donnant tout un tas de renseignements. A 20 minutes du fameux plateau des "7 Deniers", mais 40 minutes de circulation pour 2h de leçons. Le seul souci étant les horaires, car je n'ai pas de voiture pour me déplacer jusqu'à Saint Jean.
Vous l'aurez compris, je suis assez dépassée. J'ai une folle envie de moto, mais les moyens techniques manquent..
Si vous avez des pistes concernant des moto-écoles, je suis très preneuse.
Motardement vôtre,
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 17:06 Sujet du message:
|
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
|
bienvenue et bonne chance pour ton permis
moi c'est fait depuis ..........
mais cerrtains te renseignerons bien
|
|
|
|
|
maverick
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 17:08 Sujet du message:
|
|
bienvenue parmi nous
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 17:10 Sujet du message:
|
|
Merci
Je suis contente d'avoir trouvé un forum toulousain, j'ai l'habitude des fofos, des balades et des rencontres grâce à mon père.
J'espère trouver une moto-école très prochainement
|
|
|
|
|
julie.b
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 18:03 Sujet du message:
|
|
Salut à toi et bienvenue !
Je croise les doigts pour ton permis !
A un de ces jours sur la route peut-être ! V
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 18:21 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Bonne recherche, bonne initiation, et bienvenue ici !!
|
|
|
|
|
lolotlse
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 19:30 Sujet du message:
|
|
Salut bienvenue et courage pour ton permis
|
|
|
|
|
foxtrem31
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 19:40 Sujet du message:
|
|
salut à toi et bon courage pour le permis,
tu habites l'union...tu devrais essayer Luc Atlanta, sa réputation n'est plus à démontrer et c'est pas loin de chez toi...  Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Ven 12 Avr 2013 21:34 Sujet du message:
|
|
Bienvenue au club ....
Je ne connais pas Luc Atlanta ,mais j'en entend souvent du bien ....
Sinon, les 2 moto école de Sesquières .... CFBM (David) et moto école du plateau (Jean Marc) ....la c'est du surPlus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 1:34 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
Ce n'est pô la secrétaire de l'auto/moto-école qui va te donner les leçons de conduite....donc ne surtout pas s'arrêter au ressenti d'un accueil téléphonique !
Auto/moto école ARQUIER de BALMA : P'Ti Dernier a passé son permis 125 il y a quelques mois, sans aucun souci.
(C'est le même permis que les gros cubes...la cylindrée en moins, et donc les mêmes exigences vis à vis de l'apprentissage).
Ils ont leur propre piste, à Balma, ce qui est intéressant pour toi qui est de St Jean, plusieurs monos moto (au moins 3) sympas et compétents (dont une jeune femme), plusieurs motos, mais pas 50 non plus.
Je n'ai jamais vu qu'un maximum de 3 ou 4 élèves en même temps (ce n'est pas l'usine...) et souvent ils étaient juste 2 élèves en même temps.
Sinon, à savoir, TOUS les monos d'auto/moto-école ont leur BEPECASER diplôme indispensable pour exercer....et il ne s'agit pas d'un truc trop facile!
Après il est souhaitable de les rencontrer, pour voir si tu as un bon feeling avec eux....ou pas...
et s'éviter un changement de moto-école en cours de formation, si ça ne fonctionne pas...(outre les galères de paperasse, c'est super démotivant).
Voili, voilou.
|
|
|
|
|
Dundee31
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013 18:44 Sujet du message:
|
|
Salut et bienvenu !
Je te conseil l'auto ecole de l'union, pas loin de chez toi, bien placé niveau des
prix et surtout un excellent moniteur !
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 12:25 Sujet du message:
|
|
Twinette, tu as tout à fait raison ! Mon père (motard depuis plusieurs années) m'a fait la même remarque, ce n'est pas à la secrétaire qu'il faut s'arrêter.
Alors exactement au niveau de ma localisation, j'ai dit au nord de l'Union, mais j'habite à Lapeyrouse-Fossat Un peu plus loin.
Twinette, concernant Arquier, je vais me déplacer pour voir ce qu'il en est. Sinon, je me pencherais du côté de Luc-Atlanta qui est une des références sur Toulouse.
Est-ce-que l'un d'entre vous a entendu parler de formations faites à la gendarmerie ? Car j'aimerais me perfectionner après mon permis. Je sais qu'il y en a en moto-école.
Merci à tous pour vos réponses et vos mots de bienvenue !
|
|
|
|
|
louisiana
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 16:02 Sujet du message:
|
|
bonjour et bienvenue
moi je l'ai passé chez Arquier à Balma. Ils ont un beau plateau donc assez facile pour apprendre. çà s'est bien passé, la monitrice était sympa, et j'ai eu le permis
j'ai aussi fait une journée prévention avec les gendarmes, sur le circuit d'albi. je n'ai pas trouvé çà terrible car il y avait beaucoup "d'anciens" qui venaient là pour passer une bonne journée et retrouver des copains. Nous, en tant que nouveaux, nous n'étions pas très à l'aise car le niveau n'était finalement pas pour les débutants. L'après-midi, il y a une balade accompagnée d'un gendarme. çà s'était sympa sauf que le gendarme ne connaissait pas le Tarn et nous a "perdu"... enfin bref, je ne recommencerai pas ce genre d'expérience.
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 14 Avr 2013 20:02 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Salut voisine et bienvenue chez les MTs
Effectivement sans moyen de locomotion, depuis Lapeyrouse fossat, c'est pas top.Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Lun 15 Avr 2013 20:33 Sujet du message:
|
|
Sur le net, les avis sont vraiment mauvais pour Arquier. Enfin, j'irais quand même voir pour me faire une opinion.
C'est tellement difficile de choisir ! A part Luc Atlanta, il n'y a pas une moto-école qui est près de Balma ou de mon travail (Jeanne d'Arc) qui revient en positif.
Louisiana, merci pour les informations. J'en tiendrais compte. Rien ne sert de courir, mais malheureusement on attend un peu mieux d'une formation avec des gendarmes. Etait-ce payant ?
Bonjour Mickeymousse ! Eh oui, ce matin, j'ai découvert le bus à 06h30...Lever 05h30. Vivement la moto !! =)
|
|
|
|
|
|
|