|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:17 Sujet du message: cherche à essayer : kawa versys >2010, ktm 690 duke IV
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
ainsi qu'une bmw 800 GS (ou déclinaison du 800 bicylindre) 700 par exemple.
oui je sais, on peut le faire en allant demander gentiment au concess
sauf que le concess est en ville et que moi je roule dans la campagne/montagne, pas très représentatif comme essai non ?
je cherche le mouton à 5 pattes
marrante, voir sportive (oui je roule un peu "dynamique" et j'aime bien jouer)
que ma jambe qui ne plie plus beaucoup puisse se caser dessus.
mais contrairement à ma précédente (une ktm 690 SMC), je voudrai du confort (enfin un minimum)
que la nouvelle soit aussi conciliante pour cruiser "tranquile" que péter les plombs dans un col
brèfle, si vous avez ça, qu'un tour en smc ou en duke 3 dans des routes qui tournent avec une binouze à la clef vous va, MP pour s'organiser ça.
ps: je ne suis plus jeune permis depuis, heu .... 83 ou 84
et je paye évidemment la casse en cas de pépin
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:18 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
re ps: je parlais de la versys 650
|
|
|
|
|
LeFeul
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:34 Sujet du message: Re: cherche à essayer : kawa versys >2010, ktm 690 duke I
|
Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
|
cricri a écrit: |
...
mais contrairement à ma précédente (une ktm 690 SMC), je voudrai du confort (enfin un minimum)
...
|
C'est pas beau de vieillir...
|
|
|
|
|
Thomas
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:00 Sujet du message:
|
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 183
Ville: Avignonet Lauragais
|
salut,
ayant eu un court moment une bmw 800 gs...
Pour ta jambe, le confort, le roulage tranquille c'est parfait mais pour le roulage dynamique .
Sinon, as tu pensé à la KTM 990 SMT ? Elle a toutes les qualités requises !
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:28 Sujet du message:
|
A définir
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
|
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:36 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
ah oui une précision
vu ma propension à péter les plombs justement, trucs de + de 80 CV interdit !!!
50 ou 60 si la moto est un vélo qui tire court (j'aime pas la vitesse), ça me convient parfaitement
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:39 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
si quelqu'un pense posséder (ou connait quelqu'un qui ...) l'équivalent d'une 690 SMC (150 kgs tout pleins faits, 62 CV à la roue, freinage de compète) en confortable et fiable, qu'il me fasse signe
à défaut la liste citée dans le titre et en début de post m’intéresse, mais je voudrais la tester "in situ"
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:54 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
|
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 19:11 Sujet du message:
|
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
|
je crois que Pleka a un versys, je ne connais pas l'année
(tu fais quoi du SMC?)
Edit: j'avais pas vu le post ailleurs
|
|
|
|
|
docv266
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:07 Sujet du message:
|
|
Salut,
Alors si tu veux j'ai une Duke IV 690.
Par contre tu dis que tu veux du confort pour cruiser en famille, bon ben c'est pas ça qu'il te faut mais bon je veux bien te la prêter
C'est marrant car je vais m'en séparer en fin de semaine pour une versys 650 que je viens d'acheter, justement pour cruiser!
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:10 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Cricri en GS ...Encore un poireau qui va devenir païlote !
|
|
|
|
|
barbiturik
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:24 Sujet du message:
|
|
Pour le confort du 690 smc, ça peut s'arranger facilement, une selle de smcr de 2012 arrange les choses, un passage chez un sellier change carrément tout et permet de faire 4 heures de roulage sans avoir mal au cul et sans porter de cycliste.
Je trouve aussi que le 690 enduro est plus sympa au quotidien que le smc mais bon... je dois être le seul
Avec une demul adaptée 14 par 45 + akra, le 690 enduro est souple ( 2000 tr/min sur un filet de gaz ) et il est super agréable à conduire, pas besoin de monter à 140 pour se faire plaisir.... quoique, si on monte à 140 et plus, c'est du fun.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:40 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
docv266 a écrit: | Salut,
Alors si tu veux j'ai une Duke IV 690.
Par contre tu dis que tu veux du confort pour cruiser en famille, bon ben c'est pas ça qu'il te faut mais bon je veux bien te la prêter
C'est marrant car je vais m'en séparer en fin de semaine pour une versys 650 que je viens d'acheter, justement pour cruiser! |
j'ai pas dit en famille
mais la SMC c'est attaque ou déprime, et rendre la main pour se balader c'est bien aussi des fois
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:45 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
bixente a écrit: | je crois que Pleka a un versys, je ne connais pas l'année
(tu fais quoi du SMC?)
Edit: j'avais pas vu le post ailleurs  |
je la vends pas cher car je vois les jeunes raler que c'est trop cher (c'est souvent vrai), mais ça interesse pas grand monde, alors qu'en seconde moto ou pour la piste c'est une bonne option
(vendue 1500 sous la cote, avec un peu de chance elle n'aura aucun pb avant 20 ou 30 000 bornes, et au pire ça laisse les 1500 d'économisés pour la refaire, mais je dois être 1- trop con 2- trop gentil 3-trop bon en math )
mais c'est pas grave, mon fils cadet arrive à 18 ans et la smc est conduisible par un a2 bridée en mtt1
donc je lui garderai au chaud (mais ça m'encombre le garage )
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 22:59 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
barbiturik a écrit: | Pour le confort du 690 smc, ça peut s'arranger facilement, une selle de smcr de 2012 arrange les choses, un passage chez un sellier change carrément tout et permet de faire 4 heures de roulage sans avoir mal au cul et sans porter de cycliste.
Je trouve aussi que le 690 enduro est plus sympa au quotidien que le smc mais bon... je dois être le seul
Avec une demul adaptée 14 par 45 + akra, le 690 enduro est souple ( 2000 tr/min sur un filet de gaz ) et il est super agréable à conduire, pas besoin de monter à 140 pour se faire plaisir.... quoique, si on monte à 140 et plus, c'est du fun. |
je suis d'accord, j'ai hésité et regretté de ne pas avoir pris l'enduro, même si j'ai beaucoup rigolé au guidon de la SMC
d'origine comme la mienne, le premier jour tu tiens 300 bornes, le deuxième 200 et à partir du 3 ième jour t'oses même plus monter dessus, et pourtant j'y suis habitué depuis 35 000 bornes
mais c'est l'ensemble des suspattes qui est à revoir, c'est trop typé "circuit", c'est insensible sur les petits chocs, au plus souple la fourche pilonne les bras malgré des ressorts OK, l'arrière c'est trop dur en ressort et en hydraulique, infernal quoi
c'est dommage parceque le moteur est énorme, hyper souple, vif, rageur, péchu, que des superlatifs
j'adore ce moteur, la gestion de l'injection est pratiquement parfaite (silencieux et carto akra + baa evo 1, moins une dent au pignon, dernière carto ktm (octobre 2012) pour la gestion du papillon, super feeling de l'embrayage, anti dribble qui fait son boulot, vraiment plaisant à rouler d'autant que le moteur acepte n'importe quel type de roulage, lui ...
nan, ce putain de chassis pourri le plaisir
|
|
|
|
|
|
|