Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Joint Spy de fourche qui fuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 9:49 Sujet du message: Joint Spy de fourche qui fuit

bicylindre addict

Salut tout le monde!

Voila hier en remontant sur ma brele, je me suis apercu qu'un des fourreaux de la fourche fuit d'une facon assez importante au niveau du joint spy. J'ai contacté Yam Service qui ne peut pas prendre la brele avant le 30 Mai (la vidange de la fourche avait été effectué chez eux en Aout 2012).

Ils m'ont dit que je pouvais tout de même rouler avec la bécane sans etre trop agressif dans les virolos (pour info je l'utilise pour aller au boulot, donc d'ici le 30Mai j'aurai fait pas loin de 400 bornes avec).

Qu'en pensez vous? Car perso, je préférerai jouer la sécurité et ne pas la prendre...
Sans virages, pas de gloire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 12:06 Sujet du message:

Invité

j'en pense que c'est potentiellement une ânerie sans nom ...
Je vois que tu as une 125, je suppose que tu n'as qu'un seul disque de frein. Si le fourreau qui fuit n'est pas du côté du disque, alors effectivement, si tu le sais et que tu roules en conséquences, le risque est minime (quoique non nul si tu finis par mettre de l'huile sur ton pneu).
Et si c'est le côté disque qui fuit, ben là c'est simple tu vas finir avec de l'huile sur le disque, ça va polluer tes plaquettes de manière irrémédiable, et je te laisse imaginer le résultat si jamais il te venait l'idée saugrenue de vouloir freiner.

J'aurai du garder la photo du train avant de ma kawette avec les spys morts pour illustrer.

Bref, ne roule pas, et adresse toi ailleurs. Les spys c'est pas bien méchant à faire si tu es un peu bricoleur. J'ai fait les miens très récemment an amenant ma fourche chez SMS avenue d'Atlanta pour utiliser un étau et les outils spécifiques que je n'ai pas. Le jeune qui tiens l'atelier m'a aidé pour m'expliquer la démarche.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 12:15 Sujet du message:

Surveille l'evolution, ça va pas couler instantantement jusqu'au frein ...

Tant que ça reste autour du spy, ça empeche pas de rouler ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 12:26 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

tu sort le cache poussière, tu roules un sopalin que tu bourres dans l'espace et tu remets le cache poussière, ça t'évitera d'en avoir partout icon_wink.gif

et tu peux aller chez maxess ou cardy pour te le faire changer icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 12:28 Sujet du message:

bicylindre addict

Nan c'est pas du coté de l'étrier, si j'aurai même pas sorti la moto du garage!

D'un point de vue historique, ca avait deja pisser un peu après la vidange, je me suis dit que c'était le trop plein qui s'était surement échappé. Ca s'était arrété, mais depuis 2 ou 3 jours, ca fuit gravelu!

Et une photo après compression

Je vais voir si je peux faire ca plus vite ailleurs.... J'en ai profité pour passer un coup de chiffon sur les tubes, ca pouvait pas leur faire de mal...

Dernière édition par darkneo le Ven 17 Mai 2013 12:38, édité 1 fois

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 12:34 Sujet du message:

Invité

euh...............; y'a pas de trop plein !!!!!!! mais une quantité exacte a ne pas dépasser !
ils on fait un boulot de merde, comme cricri, change de crémerie, une nette préférence pour cardy larrieu, tu demande a norman ou dom ou lolo icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 15:27 Sujet du message:

ecirb a écrit:
Les spys c'est pas bien méchant à faire si tu es un peu bricoleur. J'ai fait les miens très récemment an amenant ma fourche chez SMS avenue d'Atlanta pour utiliser un étau et les outils spécifiques que je n'ai pas. Le jeune qui tiens l'atelier m'a aidé pour m'expliquer la démarche.

Pas mieu, les spy ça se fait bien tout seul chez soi, juste la bague sous le spy souvent delicate a remettre, mais avec l'aide d'un pro et/ou de ses outils c'est fait en 5min...
C'est malheureux, mais les mecanos sont plus rapides mais parfois bien moins soignés que nous, simples amateurs en mecanique.
Carpe Diem

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 18:47 Sujet du message:

Invité

+ 1 avec angeblond, j'ai toujours fait l'entretient sur mes breles icon_wink.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 19:09 Sujet du message:

Invité

je ne peux que plussoyer icon_smile.gif
et si tu manques de place ou d'outil, tu as SMS avenue d'Atlanta.
et le gars file même des conseils.

Par contre quand on fait son entretien il faut accepter qu'un jour ou l'autre on fait une bourde ...

par exemple pour mes spys, je pense que j'en ai peut être foiré un ... à voir (avec un peu de chance les traces infimes sont juste du à l'huile que j'ai laissé trainer au dessus du joint, ou alors je psychote).
Bref, quand on est pas un pro, ça arrive. Le tout est de l'accepter et d'être prêt à se retrousser les manches. Mais sur le long terme c'est très intéressant !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 22:14 Sujet du message:

bicylindre addict

Je suis passé a cardy ils sont blindés aussi... on dirait que les premiers rayons de soleil leur ont apportés pas mal de boulot!! je vais surement le faire moi meme. Je devais faire les plaquettes et la chaine. Avec la doc technique pour la fourche je devrai m'en sortir... au pire je demanderai un coup de main! icon_wink.gif

Et pour les "bourdes" je préfère les faire moi meme. Au moins je sais qui engueuler et ca me coute moins cher que de ramener 2 fois (voir plus) la moto au garage!

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Ven 17 Mai 2013 23:46 Sujet du message:

Invité

je pars du même principe.
Pour les spys, un étau te seras utile.
Une clé à choc de bonne qualité aussi à défaut d'avoir l'outil spécifique pour désassembler la fourche.

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Dim 19 Mai 2013 22:17 Sujet du message:

changer un spi de fourche c'est assez simple. je le fais sur mon Dt et sur mon fzx.
faut juste avoir les bon trucs....
si tu veux on le fait ensemble chez moi (près de grenade)
Je te demande juste de venir avec les deux joints (je ne change jamais un seul tube), l'huile et la quantité qui va bien, et un bon long morceau de PVC (tuyau de chiotte) au bon diametre pour bien enfoncer le joint dans son logement.
Si t'es pressé je te le fait à la façon cardy et autres, on vire ce qu'on peut d'huile et on en remet de la neuve, si tu as un peu de temps, on laisse les tubes à l'envers toute la nuit en pompant plusieurs fois pour être sur de virer toute la vieille huile (pas persuadé que ce soit utile mais pour mes motos j'ai toujours du temps)
vivement le printemps

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 21 Mai 2013 9:20 Sujet du message:

bicylindre addict

Pas de soucis, je suis pas pressé, je prends juste ma BAR pour le moment.... Merci pour la proposition je vais tacher de passer chez Yam pour acheter tout ce qu'il faut.

Je te MP dès que j'ai tout pour que tu me dises quand t'es dispo icon_wink.gif

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mar 21 Mai 2013 12:26 Sujet du message:

Invité

euh, regarde plutot en adaptable, genre cardy, tu divisera ta facture par 4 ou 5 icon_wink.gif

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Mar 21 Mai 2013 14:06 Sujet du message:

Invité

salut, va plutot chez slider ou chez occas'moto ils te le font mieux que yam pour moindre coup

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: