Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Peindre de l'alu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierrotVador Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 13:26 Sujet du message:

salut, sinon, un adhésif imitation carbone ....

m'enfin, je dis ça comme ça !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 18:57 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

crayon a écrit:
les tarifs c'est pas compliqué pour le thermo

en exemple une jante moto en alu revient a 60 € et la dedans tu inclus sablage anti-corrosion et teinte finale.

le minimum pour toutes les petites pieces c'est 60 € ils bossent pas pour moins.

les 3/4 de mon cx500 y passe sous peu et ca me revient moins cher que les tarifs carrossier ou ils me proposaient juste la teinte finale et aucune préparation...

Si tu as les coordonnées d'une entreprise toulousaine de thermolaquage travaillant pour des particuliers et de petites pièces à indiquer, ben, c'est le moment ou jamais.... icon_wink.gif

Ca peut intéresser pas mal de gens par ici....

(pour les pots qui ont tendance à rouiller par exemple ! je ne citerais aucune marque icon_mrgreen.gif)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

crayon Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 19:32 Sujet du message:

Invité

oui c'est évident donc moi ma cremerie c'est la...

GMT 31

La patronne est très bien et pour avoir pu voir le résultat sur plusieurs pièces...

personnellement ca me convient... icon_wink.gif

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 20:00 Sujet du message:

Invité

c'est toujours bon a savoir quand on prevoit de faire une remorque...

tu prepares le chassis, tu l'envoies la bas pour microbillage et peinture epoxy et t'as plus qu'a faire tes finitions icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 23:31 Sujet du message:

effectivement le thermolaquage est sans doute une tres bonne solution. Merci Crayon pour ces infos !

Cependant vu la taille des pieces que j'aurais à peindre ... ça risque de faire un peu cher (surtout ajouté au prix de ces foutus tampons icon_eek.gif !)

Tristan, y'a donc des chances que je revienne vers toi pour plus d'infos quand je les aurai achetés !

Mais au fait ... question con mais vous vous les trouvez comment en alu ?

Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

crayon Message Posté le: Sam 25 Mai 2013 0:49 Sujet du message:

Invité

Mon avis...

Tu cherche un peu mieux est tu te les commandes directement tous noir...

daytona2000sl

icon_wink.gif spamafote.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 25 Mai 2013 12:51 Sujet du message:

full bordel !!!!

Travaillant l'aluminium depuis 9 ans, je te conseille fortement le thermo laquage.

Je fais laquer mes profilés aluminium chez TLSO (Thermo Laquage du Sud-Ouest), Plaisance du Touch:

http://www.annuaire.com/traitement-des-metaux/tlso-thermo-laquage-du-sud-ouest-432499242/

Pas de site internet, mais bons tarifs !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Dim 26 Mai 2013 21:59 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
Travaillant l'aluminium depuis 9 ans, je te conseille fortement le thermo laquage.

Je fais laquer mes profilés aluminium chez TLSO (Thermo Laquage du Sud-Ouest), Plaisance du Touch:

http://www.annuaire.com/traitement-des-metaux/tlso-thermo-laquage-du-sud-ouest-432499242/

Pas de site internet, mais bons tarifs !

on as fait thermolaquer 3 pots d'echappement (en fait sablage + thermolaquage avec teinte en noir) la bas.
super boulot, tres propre icon_smile.gif

malheureusement ca n'as pas bien tenu a la chaleur :-/
le gars nous avais prévenu que ca risquais de pas tenir ...
mais bon, 70 euros pour 3 pots, ca valait le coup d'essayer icon_wink.gif

maintenant je cherche une boite qui fait du "ceramiquage" sur toulouse ... pour faire collecteur + pot. icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 10:59 Sujet du message:

Bon effectivement je viens de telephonner a TLSO et il m'a confirmé que le Thermolaquage ne tiendrait sans doute pas ...
C'est sencé tenir jusqu'a 120°... ce qui est limite quand meme quand c'est aussi proche du moteur !

En revenche pour deux petites pieces comme cela, il sont plus competitifs que GMT => les deux pieces pour 45€ !
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 11:21 Sujet du message:

Interessant tout ça! J'ai potentiellement une araignée de phare et deux platines repose pied à faire...

Répondre en citant

africa twin 81 Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 21:59 Sujet du message:

salut à tous, je travaille pour une grosse boîte ou l'on fabrique des profilés alu en tous genre, mais on fait également du thermolaquage, il faut savoir que la poudre que l'on applique sur l'alu est cuite à 210° pendant 20mn, et je pense qu'il n'y a aucun problème de température pour tes protèges moteur

Dommage que tu habites un peu loin pour moi, quoi que je viens tous les mardis avec le camion sur Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 21 Juin 2013 16:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

J'ai apporté la semaine derniere des jantes alu a poncer/peindre.
Le thermolaquage est de la poudre cuite ensuite au four.
Il y a aussi des peintures liquides qui sont aussi cuites. L'avantage, c'est que c'est moins épais (or garde donc les détails de la forme de base, et même les pas de vis n'ont pas à être protégés) et ça résiste mieux aux agents chimiques comme l'alcool (pour les maniaques).
Je ne sais pas encore ce que ca va donner sur mes jantes ni la qualité du boulot. c'est donc une adresse possible (généralement moins cher que le thermolaquage en poudre), mais je ne la recommande pas tant que je n'aurai pas vu le résultat neuf et dans le temps...
C'est pi31 à La Salvetat.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

xam Message Posté le: Sam 22 Juin 2013 11:06 Sujet du message:

ah ca m'interesse ca!
J'ai pas mal de trucs a peindre et pour l'instant j'avais juste l'ami d'un ami du coté de Balma mais si le travail est bien fait dans ma propre ville!
Merci de ton retour icon_wink.gif

Faut faire tomber les roulements pour passer au four?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 10:46 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
J'ai apporté la semaine derniere des jantes alu a poncer/peindre.
Le thermolaquage est de la poudre cuite ensuite au four.
Il y a aussi des peintures liquides qui sont aussi cuites. L'avantage, c'est que c'est moins épais (or garde donc les détails de la forme de base, et même les pas de vis n'ont pas à être protégés) et ça résiste mieux aux agents chimiques comme l'alcool (pour les maniaques).
Je ne sais pas encore ce que ca va donner sur mes jantes ni la qualité du boulot. c'est donc une adresse possible (généralement moins cher que le thermolaquage en poudre), mais je ne la recommande pas tant que je n'aurai pas vu le résultat neuf et dans le temps...
C'est pi31 à La Salvetat.

J'ai récupéré mes jantes.
Le peintre est vraiment sympa et le contact est agréable. Il me met en confiance.
Il m'explique que le thermolaquage sous forme de poudre + cuisson au four tient moins bien que la peinture liquide + cuisson au four. En particulier pour la tenue aux solvants comme l'alcool.
En voyant mes jantes sévèrement piquées sous le verni, cela ne lui fait pas peur et propose de les peindre sans les sabler avant.

Bref, je lui ai laissé les jantes.

Il m'avait prévenu qu'il ne pourrait les faire la semaine suivante, et qu'il faudrait donc attendre 2 semaines. Finalement ca en a prix 3, mais il a pris la peine de m'appeler pour m'en informer.

J'ai récupéré les jantes, recouvertes d'une petite mousse de protection, que j'ai directement filé au monteur de pneu pour leur montage, sans avoir le temps de les inspecter.

A présent que j'ai tout récupérer j'ai pu regarder de plus pres et ... c'est une certaine deception...

Je lui avait fait remarqué que la jante avait des petits filetages pour visser un cache au centre de la roue, et je lui avait proposé de mettre des petites vis pour protéger les filetages de la peinture, mais il m'a garanti que l'épaisseur de la peinture liquide était faible et ne viendrait pas encrasser les filetages.
Au final, la peinture a bien bavé dans les filetages en question, si bien qu'il est a peu pres impossible de remettre les vis.

Du coup, je passe un coup de filière dans tous les pas de vis pour les nettoyer.

En voulant nettoyer les jantes et retirer la poussière, j'utilise une vieille chaussette. Sans frotter fort, je vois que celle ci crée immédiatement des micro rayures en surface.
On est loin d'un chiffon très doux, mais quand même... cela ne laisse pas présager grand chose de bon pour la tenue contre les gravillons.

La couche de peinture n'est en fait pas uniforme. Bien laquée sur la partie extérieure, le voile de peinture sur la partie intérieure (pourtant visible une fois monté sur la voiture) est lui très granuleux et visiblement bien plus fin.

Le fait qu'il n'ait pas pris la peine de retirer les anciens plombs montre que la préparation des jantes n'a pas été faite avec le plus grand soin.

Il m'avait prévenu qu'une jante n'état pas nikel, parce que le support était marqué. Il y a bien une jante avec 2 accrocs, mais pas du au support. Je ne vais pas le blâmer, car cela pourrait etre fait par le monteur de pneus. (vous remarquerez quand même les traces de coulures qui ne sont dues ni à la jante, ni au monteur de pneus...)

Bref, PI31 est une adresse avec un gars sympa, des prix dans la norme, mais dont je ne suis pas satisfait du résultat sur mes jantes. A ne pas mettre dans les "Bonnes adresses MT".
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 10:57 Sujet du message:

xam a écrit:
Faut faire tomber les roulements pour passer au four?

J'ai passé une roue de side car au thermolaquage et donc au four, il y a quelques années, avec juste une protection dessus pour ne pas que la peinture ne rentre, et je pense que le roulement n'a pas souffert.
Par contre, "on" effectue souvent un sablage avant thermolaquage, et là, même protégé, je ne sais pas si le roulement apprécie....
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: