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tristan
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Posté le: Ven 24 Mai 2013 19:38 Sujet du message:
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non non, un 350 DR, pas un 400 drz
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cricri
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Posté le: Dim 02 Juin 2013 19:54 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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alors, vous n'avez pas sautés sur les occases ?
perso j'ai presque fini la "mise au point" de mon new 350 DR
c'est sympa, va bien dans les chemins (s'pas une enduro mais ça s'en rapproche pas mal quand même tant qu'on ne cherche pas la perf pure)
va bien sur la route, rigolo dans les petites routasses pourries, tient son 100 km/h de croisière dans un confort du postérieur impressionnant
freine bien (du nissin)
un bonheur à bricoler, pas d’électronique, pas d'injection au comportement incompréhensible
se trouve pas trop cher dans des états très variables
plein de pièces d'occases
plein de pièces adaptables
une gueule sympa
un moteur "p'tit mono" avec un pot et les réglages adaptés
franchement pour rouler de temps en temps dans les chemins "faciles" et pour faire le con sur les petites vicinales, faut pas hésiter
ps: le kick... ça démarre en chaussons dans n'importe quelle position, pas d’inquiétudes
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le normand
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Posté le: Dim 02 Juin 2013 21:03 Sujet du message:
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Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
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Merci pour ton impression Cricri
Je regarde de temps à autres sur le bon coin...Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
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GAZZMAN
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Posté le: Lun 03 Juin 2013 5:36 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
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Merci Cricri, pour ma part pas avant cet hiver je pense
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barbiturik
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Posté le: Lun 03 Juin 2013 10:43 Sujet du message:
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Je ne veux pas paraitre rabat joie mais acheter une moto en se fixant un budget à 1000 euros, c'est souvent la garantie, à terme d'en claquer le double
Pour 1000 euros, on ne trouve pas une moto sans avoir à y mettre les mains dedans.
On va plutôt trouver une moto dans son jus.
Prévoyez un budget "remise en état" qui peut comprendre :
Batterie
Paire de pneus
Chambre renforcées
câbles
vidange moteur
filtre à huile
filtre à air
bougies
plaquettes
vidange de fourche
joint spy
plaquettes
kit chaîne ou psb, couronne.
vidange liquide de frein
roulements
etc ...
Ça c'est du basique, je passe les possibles emmerdements liés à l'age du véhicule et à sa propension à emmagasiner la rouille ou la crasse ( rouille dans le réservoir tôle, carbu à revoir, silencieux perforé etc.. )
Ensuite il faut voir les accessoires ou options pour équiper ou améliorer la belle
Sabot alu
porte paquet
protèges mains
guidon haut ou rehausse de guidon
Ressort de fourche
Réfection de l'amorto arrière
Réservoir grand volume en fonction de l'autonomie recherchée.
La, la liste est sans limite, tout dépend du budget et de ce que l'on veut, donc etc...
Le 350 DR est une bonne moto d'initiation mais il faut être un minimum bricoleur et être outillé pour lui redonner de son éclat, on parle quand même d'une moto d'au moins 13 ans d'age, les dernières ont été commercialisées en 2000.
Ah, détail important, prévoyez une réfection du haut moteur entre 30000 et 40000 kms, en raison de l'ovalisation du piston.
valavala
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GAZZMAN
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Posté le: Lun 03 Juin 2013 12:24 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
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Cricri, briseur de rêve ceci dit j'adhère tout à fait à ce que tu viens de dire. Va falloir bien peser le choix du, "la belle et la bête"
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cricri
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Posté le: Lun 03 Juin 2013 20:08 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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@ barbiturik
ça dépends de ce tu achètes, du prix que tu y mets, de tes compétences en méca/bidouilles etc
si je prends mon exemple:
une moto à "tout" faire pour m'amuser (ok, j'ai une conception de l'amusement en moto particulière )
plutot légère
plutot des grands débattements de suspattes
plus de 250 cm3 et moins de ... environ 650 cm3 (pour le poids, le demarrage)
capable de rouler à 100 km/h sur la route avec un confort "correct" et sans usure du moteur
simple à bricoler
répandue (pour les pièces d'occases, les manuels sur le net, les didacticiels etc )
en gros j'ai une liste de potentielle d'une dizaine de motos
le top: 400 DRZ et ses variantes, inconvénients => chère, haute, plus complexe mécaniquement (liquide)
choix raisonnable: 350 DR, pas d'inconvénients de mon point de vue
400 XR: chère, trop usée en général (usage TT intensif), haute, lourde, limite sur la route
600 XR: idem que la 400
DR 650 SE: j'aime beaucoup (j'en ai eu une), mais trop chère, lourde pour pas plus de perfs que la 350
beta alp 4.0: le moteur du 350 DR, mais introuvable, pb de pièces etc
bref, j'ai acheté un 350 DR de 92 (pas de démarreur, c'est plus léger et simple) 1200 €
mis en config tout terrain d'entrée, historique connu sur 10 ans (2 proprios potes se la sont revendue), un proprio avant, kilométrage estimé 7000 kms de chemins, ça me semble réaliste la moto porte quelques séquelles d'un usage TT par des débutants (chutes...), enfin bref ça colle avec ce que j'ai vu de la moto
2 pneus neufs
plaquettes neuves
pot adaptable (OK niveau bruit) et carb adaptée
vidange frein
guidon alu
protèges mains intégraux
faisceau elec simplifié (un seul comodo pour lumières et coupe contact)
roues OK
disques OK
spy OK
kit chaine OK
zéro bruits moteur, zéro traces de démontage, zéro traces d'huile
selle OK
aspect général OK avec habillage d'origine (déco d'origine, étiquettes d'avertissement d'origine)
filtre à air OK (un peu sale mais en place et pas bouffé par les mulots...)
j'ai fait dessus:
- réglages des commandes
- pose de reposes pieds "enduro" de gas gas (j'avais en stock, sont plus larges c'est plus confort pour le TT)
- vérif des serrages (2 ou 3 vis baladeuses)
- graissage cable de gaz + nettoyage poignée (bien pourri, c'est ce sur quoi quoi j'ai passé le plus de temps)
- pose rehausse guidon que j'avais en stock (gout perso)
- cales de précontrainte dans la fourche (2 bouts de tubes PVC de plomberie)
- réglage amorto (trop précontraint, il était en réglage d'origine)
- modif carbu à depression (gout perso, ressort de rappel volet moins tendu, perçage plus gros du boisseau pour levée plus rapide du boisseau au coup de gaz)
reste à faire:
une vidange + filtre à huile (par sécurité)
une vidange fourche (le point faible de cette moto)
mettre un compteur de VTT (pour l'entretient, la maréchaussée etc)
temps passé à mettre la moto d'equerre tant au niveau méca que gout perso, environ 3 jours (des jours de loisir hein, avec binouze et essais nombreux de la moto )
moi ça me va
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cricri
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Posté le: Lun 03 Juin 2013 20:14 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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j'aurai pu essayer d'en trouver un à 800 € tournant... (mais les brèles bricolée par un nombre indéterminé de jeunes sans un rond c'est un enfer...)
j'aurai pu pendre un 400 DRZE (l'enduro en double monte), mais c'est 4000 € et finalement j'en aurai pas eu plus l'usage que d'un pauvre 350 DR anonyme
j'airai pu fantasmer et trouver plein de gros machins chers qui m'auraient gavés au premier chemin gras et fait chier sur la route
c'est chacun qui vois
mais usage tout terrain un minimum sérieux (chemins de tracteurs par toutes saisons) = un profil de moto particulier avec des équipements indispensables (tétines), on peux prendre le truc par tous les bouts, on ne trouve pas 50 solutions
on peux aussi prendre une "grosse" enduro, mais c'est cher et l'entretient est infernal, même si les perfs donnent la banane dans toutes les situations.
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cricri
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Posté le: Lun 03 Juin 2013 22:34 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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ceci dit, je ne peut qu'être d'accord avec ce que dit barbiturik, même si c'est à nuancer
en dessous de 1000 € point de salut, c'est malheureux mais c'est comme ça (merci le passage à l'euro ...)
à 1000 € on à plus de chance de tomber sur une rougne que sur l'affaire du siècle
quel que soit le prix, une moto de plus de 15 ans aura des soucis (joint secs, huile des suspattes pourries, corrosion), ce qui justifie de chercher une moto simple de grande diffusion à la fiabilité avérée
un monocylindre, pour la simplicité mécanique et l'accessibilité
un carbu pour les possibilités "humaine" de réparation/bidouille
un kick (pas de batterie, elec simplifiée)
une fourche non inversée plus facile à refaire/bidouiller
si elle fait partie d'une famille bien remplie du même genre dans la même marque ça augmente considérablement les chances de trouver de la pièce d'occase adaptable facilement (freins/roues etc)
mais effectivement les prix devraient être de moitié en gros...
ça reviendra p'tet, ou pas !!! (crise = moins de pognon= surévaluation des choses pas chère... oui c'est un paradoxe malheureusement pour les pauvres)
mais franchement, qu'est-ce que l'on peut trouver d'autre comme moto pour aller trainer dans les chemins de temps en temps, aller au boulot avec l'hiver pour pas casser la gsxrzw racing, se faire la main en mécanique, les rotules et les coudes à candy (terre et bitume), prêter à son p'tit neveu pendant les vacances, faire débuter sa copine et la laisser au fond de l'abri de jardin avec la tondeuse le reste du temps sans craindre de se la faire piquer ?
si vous avez d'autres suggestions de motos, je suis preneur
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barbiturik
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Posté le: Lun 03 Juin 2013 22:52 Sujet du message:
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Je ne remet pas en cause ton choix pour le 350 DR Cricri .
Le bon plan, c'est de trouver comme tu l'as fais une moto déjà bien équipée et bien entretenue mais ça ne courre pas les rues surtout pour des motos avec 15 ans d'age et plus. Et comme tu le dis très bien "bricolée par un nombre indéterminé de jeunes sans un rond." C'est souvent ce que l'on trouve pour 1000 euros.
Après niveau compromis, je suis d'accord avec ta sélection de motos, sans aller sur un 400 DRZE, un DRZS à partir de 2002, 2003 qui bénéficient des suspattes de la E, c'est bien aussi mais ticket d'entrée 2000 - 2100 euros.
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barbiturik
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Posté le: Mar 04 Juin 2013 9:41 Sujet du message:
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cricri a écrit: |
mais franchement, qu'est-ce que l'on peut trouver d'autre comme moto pour aller trainer dans les chemins de temps en temps, aller au boulot avec l'hiver pour pas casser la gsxrzw racing, se faire la main en mécanique, les rotules et les coudes à candy (terre et bitume), prêter à son p'tit neveu pendant les vacances, faire débuter sa copine et la laisser au fond de l'abri de jardin avec la tondeuse le reste du temps sans craindre de se la faire piquer ?
si vous avez d'autres suggestions de motos, je suis preneur  |
Complètement d'accord.
De toute façon, quand on achète une moto avec un petit budget, si on veut en profiter, faut aimer la méca et apprendre à se débrouiller.
Le 350 DR, c'est effectivement une super école pour apprendre la mécanique, comme tu disais, simplicité, accessibilité.
cricri a écrit: |
mais effectivement les prix devraient être de moitié en gros...
ça reviendra p'tet, ou pas !!! (crise = moins de pognon= surévaluation des choses pas chère... oui c'est un paradoxe malheureusement pour les pauvres)
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Un truc qui commence par un C et qui se termine par un T, obligatoire en cas de revente du véhicule permettrait d'avoir des prix plus réalistes et éviterait sans doute les mauvaises surprises.
Pas la peine d'essayer de me jeter des cailloux, je suis déjà dehors
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cricri
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Posté le: Mar 04 Juin 2013 19:08 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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pour le CT
j'ai 12 motos à la maison, tu vois le travail (et le budget )
que les acheteurs qui flippent fassent un CT de la machine à leurs frais, pourquoi pas
le vendeur accepte ou refuse et chacun décide en bonne intelligence
imposer un truc bidon comme le CT bagnole n'a pas d'autre interet que d'enrichier les centres... (tiens, mon fourgon doit y passer tous les ans... pourtant c'est certes un utilitaire mais moi je suis pas artisan, je ne l'utilise pas toute l'année en surcharge, pourquoi je dois sortir 70 E par an pour maxi 5000 kms ?), c'est injuste, donc c'est nul, ça ne devrait pas exister sous cette forme
sinon à part le 350 DR, si j'étais mieux gaulé j'aurai pris un 400 XR ou un 400 DRZ, mais j'ai déjà eue ces 2 motos et je sais que le 350 va mieux pour l'usage que je veux en faire, mais les autres restent un bon choix
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marco
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Posté le: Mar 04 Juin 2013 20:35 Sujet du message:
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pour 1000€ tu a le vélo
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tristan
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Posté le: Mer 05 Juin 2013 12:39 Sujet du message:
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non p'pa, tu serais mieux gauler tu aurais un 530 TM
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byby32
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Posté le: Mer 05 Juin 2013 13:55 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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les deux qui rigoles (avatar) vont nous faire un vrai résumer afin de mettre tout le monde d'accord?
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