|
Auteur |
Message |
tristan
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 13:59 Sujet du message:
|
|
y'a pas de résumer a faire byby........ tout a deja été dit, expliquer, etc .....
soit tu a une moto pour chaque utilisation, soit tu a une antiquitée que tu doit bichonner qui peut faire un peut de tout, mais la faut arreter de rever sa n'éxiste pas pour 1000 euros, voila, le résumer est fait
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 18:18 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
et ouais, pas de résumé
une moto dédiée pour chaque usage, avantage t'as du super matos (que tu sous exploite et qui coute une fortune, mais c'est pas le débat)
une moto qui fait tout, mais mal fatalement
il faut bien cibler ses usages, et le choix s'impose de lui même
une moto 50% terre, 50% goudron ça peut exister, mais faut s'entendre sur le "terre" et sur le "goudron" (dès que tu vises un usage un minimum sérieux sur terre, ta moto devient une merde sur route, et inversement, c'est comme ça on y peut rien)
et par usage sérieux en tout terrain, j’entends rien de délirant hein, juste passer par les chemins et les gros sentiers en toute saison sans ramasser la moto tous les 100m, je ne parle pas de vitesse, de sauts et autres âneries
les trails mono de moyenne cylindrée avec des tétines font ça très bien, comme aller bosser en ville dans les bagnoles, prendre les petites routes en blanc sur la carte, si t'es un grand baraqué qui pilote bien, tu peux étendre ton choix aux grosmono 600/650/690 voir 750/800, mais noublie pas qu'il faudra la relever parfois
n'oubliez pas que la région est vallonnée et vite montagneuse dans le coin, je dis ça pour ceux qui sont tentés par les gros bi...
mais c'est déja dis, redis et reredis dans le post.
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 19:00 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: | si t'es un grand baraqué qui pilote bien, tu peux étendre ton choix aux grosmono 600/650/690 voir 750/800 |
bon c'est bon alors, je peux garder mon DR800
|
|
|
|
|
barbiturik
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 21:13 Sujet du message:
|
|
Dark_Ebola a écrit: | cricri a écrit: | si t'es un grand baraqué qui pilote bien, tu peux étendre ton choix aux grosmono 600/650/690 voir 750/800 |
bon c'est bon alors, je peux garder mon DR800  |
lol
Quand vous citez 600/650/690, vous comparez quand même des motos avec 20 ans d'écart en terme de conception.
Le matos moderne, c'est quand même appréciable.
La dernière fois j'ai pu essayer un 250 CRFL de Greg.
Sur le papier, la comme ça, rien de bien excitant, 25 cv environ, le poids d'un 400 DRZ, 4600 euros en neuf, bref bofbof.
Bein, une fois dessus, j'ai trouvé ça vraiment sympa, doux, confortable, léger et plus facile qu'un DRZ de conception plus ancienne qui fait le même poids.
Je vous dirais pas mon ressenti entre mon feu 650 DR SE de 1996 préparé et allégé et mon actuel 690 enduro de 2008 qui me facilite bien la vie lors des randos. C'est le jour et la nuit mais on est d'accord, c'est pas le mêm budget
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 05 Juin 2013 22:37 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
j'ai testé la 690 SMC dans les chemins
m'à couté une coiffe des rotateurs
plus sérieusement, ça le faisait bien, en tout cas pas moins qu'un trail sportif
mais moi j'ai un p'tit pb avec les chevaux vapeur , tu m'en mets à dispo, ben fatalement ... je fini par essayer de m'en servir
mais c'est sur que pour un mec qui s'en servirai bien, c'est un sacré outil, et je peux attester de la fiabilité, de la solidité et du faible prix et la bonne dispo des pièces.
mais j'ose pas imaginer le goudron avec une 690 enduro en pneus FIM, je crois que je préfère encore la boue en pneus hypersport
|
|
|
|
|
|
|