Enfin le beau temps a permi de faire rouler la petite Fazer sur les belles routes des Pyrennees et du Pays Basque. Il y a une semaine, le Col du Tourmalet était encore ferme a cause de la neige, alors j ai suivi le col d Aspin, Peyressourde, puis passage en Espagne par le col de ? a St beat, j ai vire a droite direction les Mourtis et continuation sur le col des Ares....belle balade ....cette semaine je suis partie en Pays Basque je ne suis que des petites routes de campagnes ou les voitures arrivent sur le mauvais cote dans les virages et ou les camions ne font aucun cadeaux aux motards, refus de toute priorite..bon on s y fait, c est la culture du pays.... mais les paysages sont grandioses. j adore la petite route du Bois de Bager entre Arudy et le nord d Oloron, mais attention au gravier sur la route a l intersection avec la route de la graviere....en ce moment ya pas de boue dans certains endroits atravers la foret suite aux fortes pluies...route de Mauléon au col d Osquich, peu de circulation . Mardi a part quelques motards, peu de traffic sur la route de St Jean de Pied de Port au col de Ronceveau, descente en Espagne, a gauche vers Garraldo, serie de villages deserts, j avais l intention de rentrer par le col de Erroymendi ou l Arrete Pierre St Martin, mais du cote espagnol, ces routes etaient barrees, fermees a la circulation, a cause de la neige...donc demi tour par la route 140 et 135 pour la France. Mercredi encore le grand soleil sur le pays Basque, viree de St Etienne de Baigorry en Espagne par la D948, que c était beau!!!! cette' verdure, cascade, panoramas......et la route en descente cote espagnol était geniale en vue pas en rapidite......les epingles c est pas mon favori, retour en France par Elizondo, Espelette, un regal de virages .
Jeudi les sommets enneiges matiraient comme un aimant, en route pour le pic du midi, toucher la neige a la Mongie.........vous ca doit vous faire rigoler.....j apprends que le col du Tourmalet est ouvert mais un gros orage se prepare, demi tour pour rejoindre la base par La Barthe de Neste, St Bertrand de Comminges....ravie de ces belles malades, les muscles un peu meurtris mais que de bons souvenirs.
|