|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Debut en enduro |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Bon, y'en a un peu marre de la flotte...
Heureusement on a pu profiter du beau temps en semaine ![]() Resultat, une bonne petite balade pour un MT qui a abandonné momentanément son enclume pour decouvrir l'enduro (et qu'on se rassure, il a quand meme trouver moyen de se rouler dans la gadoue ![]() Allez, devinezunpeukikecestsurlatof...: ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Arf, on a eu le compte-rendu en live...
![]() La prochaine fois fouette le pour qu'il sorte son cul de la selle! Ni nitro, ni juvamine. |
|||
raid |
![]() |
|||
J'ai plus de voix à force de repeter "leve-toi"..."debout" ...
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour à tous,
je profite de ce post pour faire mon compte rendu. Donc ma première journée en Enduro, d'abord l'accueil, je sens l'oeil dubitatif sur ma brèle disant "t'iras jamais dans la boue avec ça.... ou tu vas tanker..." ![]() On fait des tests équipements, protège coude et dorsale de Rigueur et la je vois le prof (RAID) s'habiller en footballeur américains.. je me dis "il se la pète" (en fait.... ben non !) ![]() il me sort un bécane des années 20 (pas de système de rapport engagé, pas de compte tour, par de compteur de vitesse, et.... pas de GPS ???!!) il me fait prendre place en m'expliquant le frein avant et la pédale pour le frein arrière ???? "quoi ???!!" me dis-je "pas de frénage intégrale ???" il me répond "Ranafout " (mot clé de notre Duf national) y'a même pas l'ABS.... ![]() Donc en gros, c'est un gros vélo avec un moteur et c'est marre... Ah ! j'ai oublié, bien sur le démarreur electrique est une barre de métal sur la droite dans laquelle tu donnes des grands coups de pieds pour qu'elle démarre le moteur (bien sur à injection...).... Elle cale toute les 5 minutes, donc grands coups de pieds, et glissade sur la jambe "j'ai beau être matinal... j'ai mal..." (les inconnus...) Et nous voilà partit dans les pitis chemins (les vrais) avec de l'herbe glissante pas la rosée du matin... explication du prof mise en position "debout" et go ! ![]() Au début, j'avance au pas à pas, mais tu prends assez vite confiance, étant très surpris du grip de la bécanne sur la fameuse herbe glissante... ![]() Petite cote Sèche et pret pour le premier jeu. Un ovale en pente avec une bosse pour sauter et surtout 2 virages (dont un dans la boue de chez la boue.. avec des vrais morceaux de boues dedans....) ![]() Eric commence les explications et comme d'hab, quand il te montre ça à l'air simple... en gros, c'est comme le cours de serge Nuque, mais à l'envers. ![]() Serge : "tu fais corps avec ta bécanne, tu rentres dedans tu sors le cul et tu t'appuis sur la gauche pour tourner à gauche..." Eric : "tu te désolidarises de ta bécanne tu la penches à gauche et t'appui ton poid sur la droite pour cherche l'adhérence de la roue Arrière, tu te place à l'avant à l'accelération à l'arrière au fréinage...." En gros, tu désaprends pour réaprendre... ![]() Au début, je suis plutôt très bon, ayant fait du judo, je suis très très bon même.... en chute.... ![]() ensuite tu te dis "ça passe pas" et des fois ça passe et t'arrive pas à y croire... ![]() On est resté là une bonne heure et à gauche et à droite, et pas si simple, je commence à fatiguer, la moto cale constament le quik n'est pas mon ami (en plus ça fait grossir...) heuresement, Eric, (patient le gars) vient à mon aide, pour remettre la moto debout ou pour la redémarrer quand je m'acharne dessus... ![]() Sentant la zone rouge bientôt atteinte, (pas celle de la moto, la mienne ![]() et là, un changement opère, j'ai beaucoup moins peur, je sens bien la moto et nous voilà dans des chemins trempés, d'autres serrés entre les herbes, d'autres... pas de chemin... dans l'herbe qui nous arrive à l'épaule et ça passe. tout passe ![]() ça roule ça glisse par et quand ça glisse.... un coup d'accelerateur, ça repart.... GENIAL !!! EXTRAORDINAIRE !!! ![]() pour changer d'ambiance, ![]() Je vous la fait courte pour la fin, après 3 heures et une dernière chute dans la boue, je déposé les armes en implorant le retour au bercail... ![]() Bilan : Une merveilleuse Un prof de qualité, (et je sais de quoi je parle) patient, posé, expliquant bien, avec une attitude positive tout au long du parcours (le parcours parfait, très très variés). En gros du Parfait, je ne saurais trop conseillé à tous d'essayer. ![]() Pour ce qui est des 2 jours qui ont suivis, j'ai maaaaaaal..... il faut que je me remette au sport. ![]() à quand on y va à plusieurs ??? ![]() RenoTébo étékourbaturémézere Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
lukeva |
![]() |
|||
Invité |
C'est un vrai stage commando euh enduro
![]() |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
A ton service ![]() Bon, on va attendre que ça seche un peu .... passque là, c'est palmes et tuba ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
pas eu trop chaud à force de quicker ?
![]() c'est sur, ca doit être bien plus simple qu'avec mon tank de 20ans... mais bon, quand tu le sens pas, même si le pro de la boue te dit "vas y, tu passe large..." bin, tu te plante. faut mettre le cerveau sur off (et écouter ton maitre yoda) mais j'y suis pas encore à ce stade .. un jour peu être ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Raid: tu fais ça de maniere pro ou c'etait entre potes?
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Nous en sommes resté à des rapports professionnels (ch'uis marié... non mais....) ![]() RenoTébo étépagè Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
raid |
![]() |
|||
Disons qu'apres bien des années à travailler pour les etoiles... avec des lanceurs, des satellites..., j'en ai eu marre ![]() et maintenant, ma seule activité un tant soit peu professionnelle... c'est la moto: randonnées, raids etc ... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
un site ?
|
|||
raid |
![]() |
|||
Non
Juste un ancien site d'archive de photos de quelques balades enduro, pas les plus recentes, mais les endroits n'ont pas changé ![]() rando enduro |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |