|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mais comment font-ils? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
![]() ![]() ... et à peine le temps de dire ouf, je reçois un mail de Boulanger avec mon nom en en-tête du message, pour me dire qu'ils ont les meilleurs chargeurs d'accus du monde de la Terre. ![]() Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ils récupèrent mon nom et mon adresse mail juste par consultation parce que là ça commence à pas me plaire? ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
l'ours |
![]() |
|||||
Invité |
1984
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
sans doute sont ils de grands méchants loups
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
dis donc PCR, c'est pas ton taf de trouver des trucs que nous... on ne peut pas?
![]() sinon, n'as tu jamais, mais... jamais acheté un truc chez eux par internet ? (il peuvent garder l'IP, les info perso...toussa toussa) je pense que le maitre Oueb pourrai t'en dire plus. (ou tout informaticien bossant sur du Oueb ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Moi, je trouve de l'ADN que tu vois pas, le ouèbe c'est pas ma spécialité...
![]() Sinon, j'ai pas souvenir avoir acheté quoi que ce soit sur internet chez Boulanger... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Faudrait voir le mail complet, avec les en-têtes...
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
c'est pas à ça que servent les "cookies" ?
il me semble en tout cas. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
il me semble que les cookies permettent de repérer l'adresse mail et de suivre par rapport à cette adresse les surfs effectués afin d'envoyer de la pub ciblée.
je n'ai jamais entendu dire qu'ils pouvaient découvrir ton adresse mail, quoi que plus rien ne m'étonne vraiment avec ces machines. Franck un jour il faudra que tu nous fasses une petite conférences sur les risques internet et les protections basiques STP. p'tain le oueb semble quand même plus dangereux que la moto il faut donc casque, blouson..... Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Sauf à faire des manoeuvres complexes pour un utilisateur lambda (genre déguiser son IP via un site ou, par exemple, on communique en cyrillique...), il est notoirement connu (notoirement, c'est à dire que tout le monde le sait mais personne ne peut dire comment il l'a appris) qu'il est facile de pister une IP et donc de remonter à l'abonné. Perso, je suis un jour tombé sur un site tentant de sensibiliser les internautes et capable de me dire ou je me situais sur Google map avec une précision flippante. Si tu habites une maison individuelle, facile en fait connaissant ton adresse de deviner ton nom... C'est un exemple, ce n'est peut être pas comme ça que tu t'es faites pécho. Peut être que Là, tu trouveras des idées pour te protéger ? Pour info, il existe désormais des "trousses de premier secours" de petits logiciels qui rendent ton PC moins facilement pistable et qui ferment plus ou moins la porte à toute cette pollution / intrusion que le Net nous envoie. Naviguer avec le renard de feu et son ADblock par ex. plutôt qu'avec l'explorateur Inetrnet Windaube. Pour la vielle quiche en informatique que je suis, connaître un d'jeuns Geek et / ou un pro (ou semi pro) en réseau, c'est indispensable pour ne pas trop se révéler sur le Net. Mais à nos niveaux, je pense que rien n'est vraiment étanche. Black(Kiss the NSA for me)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Absolument pas. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
bah j'y connais pas grand chose en sécurité info, mais pour ce que j'en sais (c'est à dire pas énorme), la manière la plus fiable de se protéger est de ne pas connecter son PC sur un réseau quelconque. En tout cas au taff quand on veut du sécurisé on fait comme ça.
Du reste, en tant que particulier, tu reçois quelques pubs et au pire ton PC se vérole et tu le formates ... c'est pas la mer à boire non plus. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
tu parles de ce type de site ? : www.infosniper.net/ sinon, je profite (car je viens de le faire ![]() et d'utiliser Adblock contre les pubs : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/ |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
et en faisant ces courses dans certaines grandes surfaces, Carrefour par exemple, vous achetez un produit le matin et l'après-midi ton google à toi t'en parle aussi...
Fabuleux non ? On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Cela dépend, avec FF, en modifiant les options qui vont bien, tu n’as plus ce probleme, tel que :
Option > Vie privée > pistage : coché « ne rien indiquer aux site blablabla » Option > vis privée > Historique => « ne jamais concerver l’historique », la il va demande a redémarrer. De retour dans Option > vis privée > Historique => vérifié que vous avez « toujours utiliser le mode de navigation privée » « accepter les cookies » Accepter les cookies tiers : « Jamais » Et hop, plus de soucis ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |