|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Demande d'aide avec Excel |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Bonjour les MTs !
Aujourd'hui, je viens quérir vos bienveillantes âmes : Voilà, j'ai l'intention de concevoir une magnifique fiche client qui me permettra de vérifier rapidement la comptabilité entre (par exemple) le statut juridique de mon client et son activité. Pour ce faire, j'aimerais : 1. Créer une liste où apparaît toutes les possibilités d'entreprise (ça je sais faire à partir de la validation de données) : Disons en C3, j'aurais une liste avec inscrit les noms "EIRL", "SARL", "SCP". (J'en donne que trois car après recopier la formule sera un jeu d'enfants) 2. Lorsque je sélectionne le nom "EIRL" dans la liste , je souhaite qu'apparaisse le mot "OK" dans la case D3. C'est sûrement simplissime, si c'est trop compliqué, je me débrouillerais autrement. Mais cela me plairait beaucoup d'avoir une fiche avec un style très épuré. Merci pour le coup de main ! ![]() M&BS |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
=SI(C3="EIRL";"OK";"")
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Déjà tenté, cela ne fonctionne pas..Je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé en enlevant les guillemets et en les remettant. Il me dit qu'il y a un soucis sur le nom.
Lorsque je fais : =si(C3="EIRL";"OK";"FAUX") ceci afin de voir ce qu'il me répond, il me répond FAUX. Alors même qu'il n'y a pas d'erreur d'orthographe sur le nom. M&BS |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Je n'ai pas la réponse précise à ta question mais as tu regardé sur ce site ? http://www.x-recherche.com/cgi-bin/trouve.cgi?name=boisgontierjacques&MOTS=SI&submit=Go&SUBSTRING=on&nrespp=25
Jr m'en sert pour d'autres fonctions et il est bien foutu (à mon sens), la racine http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm |
|||
|
||||
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||
Invité |
Pour la 2eme etape, j'aurais aussi dit ça, je viens de tester sur mon pc ça fonctionne ![]() Pour la liste je sais pas j'ai jamais fait, mais c'est faisable ![]() Edit : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1650282-faire-une-liste-deroulante-sous-excel mais du coup le C3=OK marche plus :/ |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
tu peux nous diffuser le fichier à tout hasard ?
parce que chez moi ça fonctionne aussi. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le plus simple, comme dit seb31, c'est d'aller demander / chercher sur les innombrables sites consacrés à Excel, non ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Je suis allée sur ses sites, y'en a beaucoup qui parlent de listes. Mais c'est souvent pour faire des sous-listes, du genre : la 2ème liste dépend de la réponse à la 1ère.
Du coup, j'ai fait autrement : j'avais déjà créé un tableau avec toutes les réponses attendues, avec la fonction RECHERCHEV, ça me permet que selon le terme "coché" dans la liste, j'ai la réponse qu'il convient. Maintenant, vu que j'ai plusieurs arguments, faut que je fasse coller plusieurs arguments qui n'ont rien avoir ensemble. Bref, c'est le bourd** ![]() MERCI A TOUS ! M&BS |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |