|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
A quand les boites seamless pour nous? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Jeff |
![]() |
|||
Vu le temps écoulé entre l'apparition des boites seamless chez Honda et depuis peu chez Yam (MotoGp), on peut imaginer que c'est pas demain la veille que ce type de boite équipera nos motos.
Et pourtant ça serait pas de refus. Surtout chez Yamaha ayant des boites reconnues pour etre la risée des possesseurs de Honda et de Suz, argumentaire largement utilisé par ceux-ci cherchant à palier au manque reconnu de sensations procurées par l'une et au freinage inexistant de l'autre. Mais soyons moins sérieux! Le système seamless n'est-t'il pas une simple boite séquentiel zéro shift ? Alors puisque cela existe depuis un bye dans le monde auto, que fait-il que ça traine autant pour nos motos? Si certains savent, qu'ils m'aident à passer la vitesse superieur ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
C'est quoi une boîte "seamless" ? j'm'excuse, je roule pas Honda ni Yam...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
Ezka |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
Une boite DSG en gros : http://www.carbibles.com/transmission_bible_pg3.html (english)
Exemple: en 1°, la 2° est déjà engagée pour reprendre sans coupure de couple lorsque tu montes de rapport et ainsi de suite. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
BMW fait ça avec l'option "shifter". Testé sur ma S1000RR, génial! On passe les vitesses sans couper les gaz, accélération continue et sans accoups (à condition que le moteur soit un peu en charge).
![]() |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Bmw fait ça mais uniquement sur ses voitures. Sur nos motos cela reste des btes séquentielles, avec shifter (coupure d'allumage) pour certaines.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Bon, j'ai eu la flemme de tout lire ! ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
Ezka |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
Je dirai que c'est la même chose, d'après ce site (Seamless = DSG = DCT). |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Attention à ne pas confondre une Boîte DCT et une Boîte DTC ![]() Black(+1 pour la boîte Yam)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Jeff |
![]() |
|||
nous t'écoutons... ![]() |
|||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
Dans Ton Cul
|
|||
|
||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||
Invité |
tu vois le poids de ces boites!
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |