Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Premiere moto sur TLS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean6 Message Posté le: Mar 20 Aoû 2013 15:12 Sujet du message: Premiere moto sur TLS

Invité

Salut à tous,

J'ai le permis depuis 3 ans et demi maintenant mais je viens seulement d'acheter ma première moto..
Je finis mes études j'ai 24ans.

J'ai acheté la moto début juillet à un particulier en pensant faire une bonne affaire mais j'ai malheureusement que des problèmes...!
Je ne profite donc pas beaucoup de ma belle :'(

Et j'ai claqué tous les budgets, assurance, etc.. C'est pourquoi je m'inscris sur plusieurs forum afin de trouver des solutions de la part de motards expérimentés.

En effet, je ne connaissais rien à la mécanique mais j'ai dû m'y mettre rapidement étant donnée les soucis de la moto..
Du coup voilà je viens en tant que "naufragé" qui a besoin d'aide !!!

Lol,

A bientôt,

PS: j'ai oublié le principal... Il s'agit d'un 600 bandit de 1998 avec 29000 bornes.. L'ancien proprio a très peu roulé avec, je pense que c'est pour cela que j'ai plein de problème...

Pour info j'ai été deux fois dans un garage avenue d’Atlanta et ça m'a coûté a peu près 200euros au total pour que la moto "redéconne" 3 jours après...

Répondre en citant

bobleponge3113 Message Posté le: Mar 20 Aoû 2013 17:09 Sujet du message:

Beh bienvenue, et bon courage pour la moto !
Bobleponge3113

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 20 Aoû 2013 17:57 Sujet du message:

Invité

Bienvenue ici.
Suivant les problèmes que tu as, y'a moyen de te filer la main sans soucis majeurs. C'est moins rapide que si un pro interviens, mais autrement moins cher (ça se payera en apéro, et même dans ce domaine, je consomme relativement peu).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 20 Aoû 2013 19:35 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Bienvenue chez les MTs
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

twini Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:23 Sujet du message:

Invité

bienvenue et bon courage,
ma première moto avait aussi de sacré pb, quand j'ai réussi à la faire fonctionner correctement, je l'ai revendu et j'en ai acheté une plus fiable et en concession.
j'espère que tu n'y mettras pas tout ton argent.
je croise.
Biz

Répondre en citant

jeanjean6 Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:34 Sujet du message:

Invité

Merci pour vos messages les ga.

twini a écrit:

Bienvenue ici.
Suivant les problèmes que tu as, y'a moyen de te filer la main sans soucis majeurs. C'est moins rapide que si un pro interviens, mais autrement moins cher (ça se payera en apéro, et même dans ce domaine, je consomme relativement peu).

Ce serait juste énorme et avec plaisir !!! Le truc c'est que j'ai pas eu le choix de m'y mettre car j'avais plus de budget mais quand tu es étudiant dans 25 m carré sans outils c'est..... PAS FACILE !! :p Meme si on est bon, sans garage, sans outil c'est plutôt la m**** :p
(C'est des problèmes de carbu et réglages..)

twini a écrit:
bienvenue et bon courage,
ma première moto avait aussi de sacré pb, quand j'ai réussi à la faire fonctionner correctement, je l'ai revendu et j'en ai acheté une plus fiable et en concession.
j'espère que tu n'y mettras pas tout ton argent.
je croise.
Biz

Ben moi je suis assez dégoûté car après 3 ans d'attente pour me payer ma première moto... j'en profite meme pas... J'ai aussi pensé à faire ça, j'ai déjà commencé a regardé sur le bon coin des motos un petit peu plus chère mais sans pb... En attendant il faut que je répare ce bandit sinon je pourrais jamais le revendre :'(

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:37 Sujet du message:

Invité

Bienvenu à toi.

Pour tes soucis, cela ne doit pas être trop grave car le moulin du Bandit est robuste et normalement sans trop de problèmes majeurs. icon_wink.gif

Répondre en citant

twini Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:41 Sujet du message:

Invité

j'ai attendu 10 ans pour pouvoir m'acheter ma moto, donc je comprends tout à fait.
et mon budget était tout aussi réduit qu'un étudiant, d'ailleurs ma nouvelle est à crédit de 3000€ sur les 5000€ qu'elle m'a couté.
j'ai eu de la chance de rencontrer un bon mécano en concession qui m'a beaucoup aidé et il m'a aussi appris les bases au passage, puisque je l'ai aidé à faire ma synchro carbu, ma vidange, la vérif de mes bougies.
disons qu'un moteur de sv ne me fait plus peur icon_lol.gif

je trouve super qu'ericb puisse t'aider.
il y a un magasin ou tu peux faire l'entretien toi même et ou il te prête les outils,
je ne sais pas si les MTs connaissent et aiment ce style de concepts.
http://www.selfmotoservice.fr/

Répondre en citant

julie.b Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:47 Sujet du message:

Invité

Salut à toi et bienvenue chez les MT's!

Répondre en citant

jeanjean6 Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:50 Sujet du message:

Invité

Rom31 a écrit:
Bienvenu à toi.

Pour tes soucis, cela ne doit pas être trop grave car le moulin du Bandit est robuste et normalement sans trop de problèmes majeurs. icon_wink.gif

Salut et merci.

Effectivement je me suis bien renseigné avant de m'orienté sur cette machine et c'est vraiment ce que les gens m'ont dit.

Que c'était "increvable", que c'était très bien pour une première moto, etc...
En l'occurence la moto est en très bon état et avec peu de km (29000), mais c'est la rampe de carbu qui visiblement fait des caprices !!!! Sachant que j'ai payé 2 nettoyages chez un garage.. qui n'a pas été fait car je l'ai démonté entièrement photos à l'appui et c'était cracra !!! Mais maintenant elle est toute propre mais complètement déréglé et avec une fuite d'essence !! Bref je vous exposerai mes soucis dans la section méca !!
icon_wink.gif

Répondre en citant

jeanjean6 Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 10:53 Sujet du message:

Invité

twini a écrit:
j'ai attendu 10 ans pour pouvoir m'acheter ma moto, donc je comprends tout à fait.
et mon budget était tout aussi réduit qu'un étudiant, d'ailleurs ma nouvelle est à crédit de 3000€ sur les 5000€ qu'elle m'a couté.
j'ai eu de la chance de rencontrer un bon mécano en concession qui m'a beaucoup aidé et il m'a aussi appris les bases au passage, puisque je l'ai aidé à faire ma synchro carbu, ma vidange, la vérif de mes bougies.
disons qu'un moteur de sv ne me fait plus peur icon_lol.gif

je trouve super qu'ericb puisse t'aider.
il y a un magasin ou tu peux faire l'entretien toi même et ou il te prête les outils,
je ne sais pas si les MTs connaissent et aiment ce style de concepts.
http://www.selfmotoservice.fr/

Oui j'ai noté deux bonnes adresses dans mes favoris :

http://www.selfmotoservice.fr/ et http://www.slidermotostoulouse.com/

Je les conserve bien au chaud mais si j'en arrive là, ca voudrait dire qu'il faut que je remorque la moto..
Et j'ai pas d'attelage lol :s Je vais quand même tout faire pour essayer de la remettre sur route avant d'en arriver là

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 11:16 Sujet du message:

Invité

Disons que SMS pour avoir testé c'est le top quand tu te démerdes un peu.
Mais dans le cas présent, si tu as des soucis de carbu, c'est pas forcément nécessaire de louer un emplacement là-bas vu que tu payes au temps passé.
Là en gros si ta rampe est propre, j'ai de quoi la régler pour la synchro (mais pour ça faut déjà que le moteur tourne). Pour la richesse, on peut partir sur la valeur d'origine à trouver sur le net.
Après suivant les symptômes, vu que la moto est pas toute jeune, ça fera pas de mal de s'assurer que tu n'as pas de prises d'air.
Reste la fuite ensuite à résoudre, y'a des chances que ce soit pas trop méchant.

Fais moi signe en MP si tu veux un coup de main.

Répondre en citant

jeanjean6 Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 11:42 Sujet du message:

Invité

ecirb a écrit:
Pour la richesse, on peut partir sur la valeur d'origine à trouver sur le net.

j'ai la RTM du coup j'avais réglé comme précisé 1 tour 7/8 de mémoire.

ecirb a écrit:
Reste la fuite ensuite à résoudre, y'a des chances que ce soit pas trop méchant.

J'espère car j'ai bien contrôlé tout était en très bon état dans les carbus. Aiguilles, pointeaux, membranes, flotteurs, etc..
J'ai peut être abimé un joint :/

ecirb a écrit:
Fais moi signe en MP si tu veux un coup de main.

C'est envoyé icon_wink.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 11:52 Sujet du message:

Invité

la fuite y'a toute les chances que ce soit un joint de cuve vu l'âge. Si c'est le cas, c'est ni méchant ni bien cher.
mais ça devrait pas empécher de tourner. Dois y avoir une autre coquille qque part.

Répondre en citant

jeanjean6 Message Posté le: Mer 21 Aoû 2013 11:54 Sujet du message:

Invité

ecirb a écrit:
la fuite y'a toute les chances que ce soit un joint de cuve vu l'âge. Si c'est le cas, c'est ni méchant ni bien cher.
mais ça devrait pas empécher de tourner. Dois y avoir une autre coquille qque part.

Ça tourne, elle démarre bien !!! Mais avec la fuite + réglages ya des trous et puis ça cale ! Mais elle tourne quand même. Je metterai un post pour expliquer tout l'historique dans la section méca

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: