|
Auteur |
Message |
jeanjean6
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 15:19 Sujet du message: Impossible de monter dans les tours
|
|
Bonjour à tous,
Suite à ma présentation et à ma rencontre avec ecirb je viens solliciter votre aide.
Je tiens tout d’abord à remercier ecirb qui est venu samedi, quelques jours après mon inscription pour venir voir le problème de mon 600 bandit de 1998 et passer la journée avec moi à essayer de trouver la panne.
Cette solidarité fait très plaisir et donne envie de partager le plaisir de la mécanique moto !
Description du problème :
Impossible de faire monter la moto dans les tours.
-La moto froide cale si j’accélère à plus de 3000 tr et 5000 tr lorsqu'elle est chaude.
-Le ralentit n'est pas très stable.
Je n'avais pas ce problème avant de démonter et nettoyer entièrement la rampe.
Ce qui a été fait :
-[OK] Bougies neuves
-[OK] Filtre à air neuf
-[OK] Nettoyage de la rampe de carbu. 2 fois par un garage (mai 2013 et juillet 2013) et une fois par moi début août.
-[OK] Contrôle de tous les gicleurs, pointeaux, membranes (deux fois tout seul et une fois avec ecirb samedi dernier)
-[OK] Contrôle de la membrane du robinet à dépression
-[OK] Richesses reglées à l'origine (1 tour 7/8 ) j'ai un pot d'origine de Bandit 1200.
-[OK] Réservoir traité et vidangé contre la rouille
-[NORMALEMENT OK] On a également cherché une prise d'air mais on a rien trouvé.
On a également bien vérifié les colliers des pipes d'admissions et des pipes de prise d'air.
Causes envisageables :
-J'ai un filtre a essence papier monté à l'envers. Est-ce qu'il pourrait être à l'origine de la panne ? Je vais acheter de la durite pour tester sans le filtre.
J'ai roulé seulement 3 jours avec ce filtre (env 80Km) et j'ai rencontré des problèmes (3 cylindres au lieu de 4)
-Est ce que ce ne serait pas un mélange trop riche qui étouffe la moto ? Mal grès les réglages d'origine 1tr 7/8 ?
Voilà, du coup on a toujours pas trouvé la véritable source de la panne du coup si vous avez des idées pour nous aiguiller ce serait cool
Merci à vous,
MISE A JOUR 31/08/13:
Résume :
Panne :
Impossible de faire monter la moto dans les tours.
-La moto froide cale si j’accélère à plus de 3000 tr et 5000 tr lorsqu'elle est chaude.
-Le ralentit n'est pas très stable.
Je n'avais pas ce problème avant de démonter et nettoyer entièrement la rampe.
Ce qui a été fait :
-------------------------
-[OK] Bougies neuves
-[OK] Filtre à air neuf
-[OK] Nettoyage de la rampe de carbu. 2 fois par un garage (mai 2013 et juillet 2013) et une fois par moi début août.
-[OK] Contrôle de tous les gicleurs, pointeaux, membranes (deux fois tout seul et une fois avec ecirb samedi dernier)
-[OK] Hauteur des flotteurs
-[OK] Hauteur des aiguilles (non réglables)
-[OK] Vitesse de descente des boisseaux
-[OK] Contrôle de la membrane du robinet à dépression
-[OK] Richesses réglées à l'origine (1 tour 7/8 ) j'ai un pot d'origine de Bandit 1200.
-[OK] Réservoir traité et vidangé contre la rouille
-[OK] Filter à essence colmaté / monté à l'envers
-[OK] Durite pincée
-[OK] Mise à l'air du réservoir obstruée
Solutions envisageables :
-------------------------
-Prise d'air (NORMALEMENT OK)
-Anti-parasites des bougies
-Vis de richesses, mélange trop riche
-Prise d'air au niveau d'un joint de cuve
-bloc CDI
Dernière édition par jeanjean6 le Sam 31 Aoû 2013 18:57, édité 3 fois
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 15:29 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour !
Facile à vérifier et cause possible : les connecteurs des fils de bougie. Tu testes avec un multimètre : S'ils sont anti-parasités, ça doit faire quelques kilo-ohms ; s'ils ne le sont pas, ça doit faire zéro; et s'ils sont pétés, ça fait une résistance infinie.
S'ils sont pétés, ça tourne quand même : une moitié d'étincelle au niveau de la cassure dans le connecteur et une moitié seulement à la bougie. Si tu ouvres dans les tours, pas assez d'étincelle pour faire péter, d'où ratatouille ou calage.
Ça va te prendre 3 minutes, ça serait con de passer à côté.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
jeanjean6
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 15:33 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: | Bonjour !
Facile à vérifier et cause possible : les connecteurs des fils de bougie. Tu testes avec un multimètre : S'ils sont anti-parasités, ça doit faire quelques kilo-ohms ; s'ils ne le sont pas, ça doit faire zéro; et s'ils sont pétés, ça fait une résistance infinie.
S'ils sont pétés, ça tourne quand même : une moitié d'étincelle au niveau de la cassure dans le connecteur et une moitié seulement à la bougie. Si tu ouvres dans les tours, pas assez d'étincelle pour faire péter, d'où ratatouille ou calage.
Ça va te prendre 3 minutes, ça serait con de passer à côté. |
Super, je vais tester alors. Il faut que je trouve un multimètre.
Merci, je vous dis dès que j'ai pu tester.
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 15:38 Sujet du message:
|
|
hummmm ...
je pensais que ton échappement était un pot d'origine. Là c'est un modèle 1200, bon je sais pas si ça joue beaucoup (je sais pas s'ils diffèrent vraiment), mais dans le doute c'est pas totalement ridicule de penser que le réglage richesse est du coup plus bon ... (mais à ce point ?)
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 15:39 Sujet du message:
|
|
Cela ressemble fort à un débit d'essence insuffisant.
Premiere chose à faire, vire le filtre, si ça marche, bingo, t'as trouvé.
Deuxieme piste, la mise à l'air de ton réservoir peut être bouchée, là aussi facile pour tester, laisse le bouchon de ton reservoir ouvert pendant l'essai, si ça marche, t'as trouvé.
|
|
|
|
|
jeanjean6
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 15:57 Sujet du message:
|
|
Pour le pot, j'avais vu que c'était 100% compatible entre les 600 et les 1200 du coup j'ai écarté cette option immédiatement.
Peut être à tord !!!
Du coup voici ce qui s'annonce :
-Vérif filtre a essence avec nouvelle durite
-Vérif des anti-parasites bougies
-Vérif mise à l'air du réservoir
-Vérif réglages richesses
-Vérif eventuelle prise d'air
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 17:52 Sujet du message:
|
|
Tu as des fleches sur ton filtre à essence, tu l'as mis dans le bon sens ?
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:20 Sujet du message:
|
|
A mon avis son filtre est dans le mauvais sens (pour moi la flèche montre le sens de l'écoulement et là c'est l'inverse). A noter qu'il a été monté par un pro, alors si je ne me trompe pas, ça craint un peu
Mais cela dit, juste avant le démontage la moto tournait (bon sur 3 pattes mais elle tournait) et juste après le remontage, les soucis énoncés au dessus.
Là à chaud (ou presque) je me dis qu'il n'y a pas de raison majeure que le filtre se soit colmaté sans avoir été utilisé ?
Mais bon dans le doute, je crois bien qu'un test est prévu en direct sans le filtre. On en aura le coeur net (on était parti pour mais pas de durite sous la main).
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:27 Sujet du message:
|
|
La fleche indique le sens de circulation du carburant
Peut etre pas la peine d'acheter de la durite pour tester. Le mettre dans l'autre sens suffira
|
|
|
|
|
jeanjean6
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:29 Sujet du message:
|
|
seb31 a écrit: | Tu as des fleches sur ton filtre à essence, tu l'as mis dans le bon sens ? |
Non il est monté à l'envers. Ca été fait par ** ** (un "pro") avenue d'Atlanta....
Et effectivement, j'ai pu voir sur le net que la flêche indique toujours l'écoulement du fluide !
La moto a roulée environ 100 bornes max avec le filtre et elle est passée sur 3 cylindres avec difficultés au démarrage.. C'est là que j'ai pris l'initiative de tout démonter moi-meme après avoir payé 2 nettoyage de rampe en 4 mois chez un "pro".
Dans tout les cas dès que j'ai de la durite je vais tester sans !
EDIT :
seb31 a écrit: | La fleche indique le sens de circulation du carburant
Peut etre pas la peine d'acheter de la durite pour tester. Le mettre dans l'autre sens suffira |
Oui mais ils ont mis 2 petits colliers super serrés et j'en ai pas de rechange si je les casse.
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:30 Sujet du message:
|
|
Achetes pas de durite mais tourne le. De toute les facons tu seras obligé d'en remettre un et dans le bon sens donc tourne le maintenant ca sera fait
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:38 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Sur les "vieux" Bandit, il me semble bien qu'il n'y a pas de filtre à essence externe. Il se trouve en fait à l'intérieur du réservoir, sur le robinet.
Du coup, ajouter un filtre extérieur n'a pas forcément d'utilité. Et même posé dans le bon sens, il peut ralentir suffisamment le débit pour empêcher la moto de fonctionner correctement. Expérience vécue sur mon T-Bird.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
jeanjean6
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:41 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | Sur les "vieux" Bandit, il me semble bien qu'il n'y a pas de filtre à essence externe. Il se trouve en fait à l'intérieur du réservoir, sur le robinet.
Du coup, ajouter un filtre extérieur n'a pas forcément d'utilité. Et même posé dans le bon sens, il peut ralentir suffisamment le débit pour empêcher la moto de fonctionner correctement. Expérience vécue sur mon T-Bird. |
Salut franck, c'est exactement ça. Il y a une crépine qui filtre déjà pas mal. La moto a fait 30 000 Km sans filtre externe de toute façon. J'ai également un ami motard qui n'habite pas dans le coin qui m'a dit la meme chose. IL m'a dit que la crepine filtrait déjà et que ce type de petit filtre était plus approprié aux scooters mais pas aux débits moto..
Du coup je vais faire le test sans ce fameux filtre !!! C'est le "pro" qui me l'a ajouté lors du pseudo nettoyage de la rampe.
PS : j'ai bien nettoyé cette crépine lorsque j'ai contrôlé les joints et membranes du robinet.
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 18:49 Sujet du message:
|
|
Je pensais que tu avais un filtre externe.
Comme a dit Franck, retires le
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 19:08 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
jeanjean6 a écrit: | PS : j'ai bien nettoyé cette crépine lorsque j'ai contrôlé les joints et membranes du robinet. |
La Force est avec toi jeune padawan  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
|
|