|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment se débarrasser d'un rat ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
bonsoir,
nous avons remarqué la présence d'un rat dans notre p'tit jardin. bien que celui ci ne fasse de dégât, il a eu la curiosité de rentrer dans l'appart. (ressorti après les cris de Madame ... ![]() Etant donné que nous avons un chien, il est hors de question d'y mettre de la "mort au rat", de ce fait la solution serait une grosse tapette pour le tuer ou une nasse (ou autre??) pour le prendre vivant. j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé et comment vous vous êtes débarrasser de ce compagnon non désiré, qui est habile et intelligent. Si en plus, vous avez les moyens de le choper (vivant ou mort...) sans risque pour le toutou, je suis preneur. (j'avoue qu'acheter une nasse juste pour un rat m'ennuie ... ![]() inutile de me proposer l'option lance flamme, lance roquette ou autre... qui pourrira le post pour rien. ![]() Merci d'avance. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur par ici ... c'est pas ça qui manque ! ![]() Bon OK ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Un chat?
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
J'ai eu le problème. La tapette à rat (gros modèle) a résolu le problème en 24h. Signé Jack Bauer
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
[quote="Cartman"]
imaginons, le rat prend une boulettes, se barre ailleurs et claques plus tard. la boulette étant tjs la, qq part.. va dire au chien de ne pas la manger... je retiens pour la grosse tapette. bon, j'aurai préférè le choper vivant, histoire de la balancer ailleurs (champs), parce que.. il m'a pas fait de dégât (donc suis pas (encore) énervè. si qq'un a une nasse qui traine, j'veux bien essayer ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Nous, on a une souris dans la cuisine, et les petites filles désiraient ne pas la tuer. Pas de tapette donc.
On a réalisé un piège constitué d'une grosse boite en carton, et d'un tuyau en carton (rouleau de sopalin) qui part du sol et qui arrive au centre de la boite. des petits morceaux de fromage sont disposés dans le tube et dans la boite. La souris devrait donc remonter le tuyau, puis se laisser tomber dans la boite, sans pouvoir remonter le tuyau. Après 2 jours, on peut dire que CA MARCHE, car tout le fromage a disparu, même dans la boite. Par contre on n'y a pas trouvé la souris qui a visiblement réussi a ressortir. Le "piège a souris" est donc finalement "une mangeoire a souris" Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Alors un chat... Non! Car les rats sont hargneux et il pourrait se faire mordre.
Une tapette, oui, à condition que si elle le râte, il faudra la jetter à cause de l' odeur. Sino, tu as le traditionnel et très efficace tas de graines toxiques (mort au rat), très efficace , mais là aussi une fois le tas touché il te faut le changer. Port de gants obligatoire! Sinon tu te poste avec une bonne "douze" chargée.. Pull, PAM.. Réglé. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
A la je te reconnais bien ! ![]() Pas sur que ses voisins apprecient ! Les grannulés sont effectivement les plus efficasses. Tu peux sans doute les mettre a un point en hauteur pour que toutou fasse pas joujou avec ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
J'ai un fusil au garage si tu veux, et mon voisin doit avoir encore 2 ou 3 grenades incendiaires de l'époque de la guerre d'Algérie si ca peut t'aider...
![]() Sinon, il existe des pièges dans ce style ![]() je sais pas si ca peut se louer.... Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Ben ça c'est de l’efficacité ![]() IL faut quand même être réactif, car s'il y en a un , tu risques dans peu de temps de te trouver avec une petite famille puis une grosse famille. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
[Non, je fais pas la fille qui n'aime pas tuer les bêtes mais les rats c'est dégueulasse/crado quand on les tue, ça saigne, ça coule, c'est beurk!
![]() Le but étant non pas de tuer la bestiole mais de faire en sorte qu'elle ne vienne pas rôder dans ton jardin, je suggère comme moyen de lutte : LA REPULSION. A savoir que les rongeurs détestent l'odeur de la menthe. Du coup, tu plantes de la menthe dans ton jardin, ça éloigne les rats, ça sent bon, tu peux faire des taboulés et du thé à la menthe. Bingo. Autre soluce si tu veux pas planter, tu achète de l'huile essentielle de menthe (ça marche aussi avec HE de poivre ou de citron), tu disposes des tissus ou du coton avec ton HE dessus aux qautre coins deton jardin et près de ta baie vitrée et hop, le rat il déguerpit! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Il existe aussi des pièges avec de la glue. Le rat mange l'appât et reste collé. Il meurt, tu jettes. Placer le piège sur son chemin de passage et inaccessible au toutou.
Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Toujours dans la serie des répulsifs :
Tu prends de la moutarde tu la mélanges à de l'huile de cactus avec du poivre blanc et une gousse de vanille. Et hop plus de problème.... ![]() ![]() RenoTébo étégravvkhon ![]() ![]() Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 128 Ville: Lauragais |
![]() ![]() ![]() Ducati un jour ...
... Ducati toujours ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |