|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bicylindre ou Quatrecylindre ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Logan | Posté le: Lun 16 Sep 2013 19:57 Sujet du message: Bicylindre ou Quatrecylindre ? | |||
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 76 Ville: Toulouse |
Bonjour tout le monde,
J'ai trouver ça sur un forum et comme beaucoup j'ai bien rit alors je partage ! "Bicylindre ou 4 cylindres? Telle est la question que tout vrai motard se pose au moins une fois dans sa vie... et moi je vais en toute objectivité vous donner la réponse aujourd'hui. Alors que faut il choisir? Qu'est ce qui est le mieux? AUTREMENT DIT, KI C'EST KA LA PLUS GROSSE? En toute impartialité, nous allons commencer par décrire les motos les plus appréciées par les gens civilisés et propres sur eux, ainsi que par les lopettes : le 4 cylindres japonnais. Dans la rue, vous reconnaitrez facilement ces motos grâce à leur bruit d'aspirateur 3000 Watts et leurs bouts de carénages made in china bariolés de mots asiatiques du genre Kawasuki ou Yamada. Généralement le propriétaire de ces brelons sans âme en ont tellement marre de voir leur clône à tous les coins de rue qu'il se sentent obligés de changer des trucs dessus : clignos, selle, pot qui fait du bruit, etc histoire de rendre le belle un peu plus personnelle. .... bougez pas je reviens, j'ai un fou rire ... ouf, reprenons. Tous les deux ans en moyenne, les constructeurs de 4 cylindres en plastique japonnais doivent faire évoluer leurs modèles pour rester à la mode. Généralement ils changent la forme des phares ou du carénage, coupent un bout du cadre pour la rendre vachement plus efficace et légère que celle du précedent millésime, et donc pour inciter les clients à en acheter une nouvelle. Concernant le moteur en lui même, disons qu'il est particulièrement agréable pour le fan des Bisounours. En effet tout est dans la douceur et l'insipide. Celui qui est un peu un rebelle de la société des Bisounours pourra tout de même tenter d'avoir un peu de sensations en descendant 4 rapports. Le moteur deviendra presque fougueux entre 12000 et 12500 tours, permettant ainsi de doubler ce vilain camions qui nous gêne... Essayons de manière toujours aussi objective de décrire ces motos les plus appréciées par les vrais motards, ceux qui sentent la sueur et le vomi : le bicylindre italien. Le bicylindre italien se reconnait facilement par son bruit caractéristique de moto d'homme : grave, rauque, vibrant. Ces motos sont comme leur proriétaire, c'est à dire qu'elle sont viriles, pleines de poils et sentent la binouze. Les constructeurs italiens, contrairement au japonnais consacrent 80% de leur budget à la paie du designer. Les modèles qui sortent sont donc magnifiques et toujours dans le coup même après plusieurs années. Le problème est qu'il ne reste plus grand chose sur le budget (20% si vous suivez bien) pour finaliser ces motos sur le plan technique. Ceci se reflete par une fiabilité digne d'une femme infidèle. Cependant, c'est aussi le signe d'une moto de caractère, celle qu'on aime réparer bichonner entre deux balades de 50 km et qui nous donne tant de sensations en retour. Concernant le moteur en lui même, disons qu'il est particuilèrement agréable pour le fan de MadMax. En effet, le passage d'un bicylindre italien fait peur aux chiens et aux vieilles dame, et fait sonner les alarmes des voitures garées les long de la rue tellement il ne demande qu'à délivrer sa puissance dès 2000 tours. Le propriétaire est tellement fier sur sa monture bruyante (et que les jeunes filles ignorent admirent sur son passage), tellement fier donc qu'il n'en remarque malheureusement pas les morceaux qui se détachent à cause des vibrations à chaque kilomètre parcouru. Eh oui c'est ça une vraie moto d'homme... Bon alors... c'est ki ka la plus grosse hein? Difficile à dire malgré tout. Même si je pense que les twins ritals, y'a que ça de vrai" Aucune source du propriétaire qui a écrit ça, dommage ! a+ Dernière édition par Logan le Mer 25 Sep 2013 22:46, édité 2 fois |
|||
Iridium | Posté le: Lun 16 Sep 2013 20:23 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 128 Ville: Lauragais |
+1 Ducati un jour ...
... Ducati toujours ! |
|||
Zeltic | Posté le: Lun 16 Sep 2013 20:37 Sujet du message: | |||
Invité |
trop bon !!!
|
|||
|
||||
Groove | Posté le: Lun 16 Sep 2013 20:51 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
mickeymousse31 | Posté le: Lun 16 Sep 2013 22:04 Sujet du message: | |||
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3398 Ville: nord est |
Ben éventuellement pour faire dans le soft et le passe partout , on peut faire dans le Bicylindre Japonais , voire même "pire" : allemand? non quand même pas jusque là
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
OptimuS1 | Posté le: Lun 16 Sep 2013 23:04 Sujet du message: | |||
Invité |
Que dire d'un bon gros bi sportif ricain.
Buell, Own the corner. |
|||
|
||||
Dragmath | Posté le: Lun 16 Sep 2013 23:27 Sujet du message: | |||
Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
J'applaudis de mon bi-main!
Cependant certains te diront qu'il en reste toujours un de trop (N'est ce pas Cricri et Raid?), d'autres qu'il en manque un (N'est ce pas Franck et Loic?). Le mieux c'est d'en avoir une de chaque...même si elles datent. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
franck | Posté le: Lun 16 Sep 2013 23:50 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Surtout si elles datent La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Cr4zy HabB1t | Posté le: Mar 17 Sep 2013 8:48 Sujet du message: | |||
Invité |
si on suit la logique, je suis en mono ! c'est moi l'HOMME ici !
tous des taffioles les autres mouhaha |
|||
|
||||
Logan | Posté le: Mar 17 Sep 2013 21:55 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 76 Ville: Toulouse |
Les vrai les pur c'est ce a vélo
|
|||
Romuald_is_good | Posté le: Mer 18 Sep 2013 20:04 Sujet du message: | |||
Invité |
M'en fout, j'ai un 3 cylindres, là, oui on parle d'un moteur
Enfin, on sent bien la toute l'objectivité motarde! |
|||
|
||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 10 Jan 2014 17:12 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ? | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
A priori l'auteur de ce texte est Olivier Lapointe, dit VeeTouine. Le Chevalier Noir |
|||
Reno_Tébo | Posté le: Sam 11 Jan 2014 10:12 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ? | |||
Modérateur immodéré Modérateur Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
bonjour Logan, Si, je puis me permettre, ce serait bien que tu mettes le lien hypertexte vers la source. Bien à toi RenoTébo étéspésialistapaljia Un poireau en GS reste... un poireau !
|
|||
fraric | Posté le: Mer 02 Déc 2015 8:56 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ? | |||
Inscrit le: 12 Mar 2014 Messages: 125 Ville: Saint Girons |
Mon dieu que c'est pathétique. Les gouts et les couleurs. C 'est quoi la définition d'un vrai motards? Faites gaffe aux imitations, moi je sais pas. Bicylindres italiens, c'est quoi ça, ces trucs tout rouge qui font plus de bruits mécanique que l'échappement? Pour ma part, je ne roule qu'en moto d'origine et japonaise (j'aime arriver à bon port sans ennuis). La seule italienne que j'ai eu c'est un scooter gilera 800 GP. même le pot si il est d'une marque fantôme, je le remplace par un origine tout à fait adapté. Je replace jusqu'à la bavette à l'arrière avec le catadioptre. Pas besoin de rétros ou l'on voit rien ni de minis clignotants moches à faire peur. Pas besoin d'autocollants avec des couleurs flamboyantes pour aller plus vite, ça se saurait si ça marchait. Juste le respect de chacun pour rouler ensemble. |
|||
BlackCat | Posté le: Mer 02 Déc 2015 11:32 Sujet du message: Re: Bicylindre ou Quatrecylindre ? | |||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Pax vobixcum et spititu tuo, amen. Ite missa est. Black(en Tri, y'a le couple du Bi et la souplesse du 4Pat)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |