Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et un peu de Monténégro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 23:22 Sujet du message:

J13 : le vrai : Split -> Skradin -> Šibenik

Le parc de krka ( prononcer kourka ) est une tuerie. C'est beau!!!

Des chutes d'eau qui font rêver.

Le camping est rustique, genre tu plantes la tente dans un bout de champ, mais c'est propre et tout neuf. Pas de wifi vous vous doutez bien mais la ville de Šibenik dispose d'un vaste réseau wifi ouvert.

Donc j'en dit pas plus les photos parlent d'elles même.

PS: le scotch a tenu icon_smile.gif !!!
Et ya eu un super orage cette nuit sur Split, la tente est bien étanche.
Pour le camping sauvage c'est raté, ils ont des panneaux assez dissuasifs.
The sky's the limit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 23:23 Sujet du message:

J14 : Skradin -> Plitvicka

Départ de Skradin crevé, la nuit à été dure. En fait la camping n'est pas très loin de l'autoroute et j'aurais pu compter les camions, voitures et motos qui passaient. Ajoutez à ça un orage au milieu de la nuit et vous avez le tableau. Pour 100 Kunas c'est carrément cher. Donc évitez le Skadin camp.

Je prend la route plein nord direction le parc naturel de Plitvicka.

L'autoroute est assez ennuyeux et je vois la température chuter. Il faut savoir que tous les 10km environ il y a un portique qui indique la température. Car ça permet l'hiver de savoir si cela gèle ou pas. Température de départ 21°

Une fois passé le tunnel de Zadar, il ne faisait plus que 13°. Sortie de l'autoroute et nationale direction le parc. Et là la pluie commence à tomber. D'abord une bruine puis la mousson. Je m'arrête sur le bord pour mettre le pantalon de pluie et la housse sur le bagster et le sac à dos.

Et j'attaque une portion au milieu de nulle part, en plein vent, genre j'ai du mettre de l'angle pour aller tout droit tout en visitant la totalité de ma voie au grès de rafales. D'abord tu as froid, puis tu trembles puis tu ne trembles plus, tétanisé de la tête aux pieds. Tu restes derrière le camion que tu as devant car débrayer pour rétrograder n'est pas envisageable.

Je m'arrête sur le bord de la route dans un abris bus pour me réchauffer, trempé et très frigorifié. J'ai réussi à casser une cigarette rien qu'avec mes tremblements... La moto indique 8°, tu m'étonne que j'ai froid. La température de l'huile est de moins de 65° (soit une seule toute petite barre ou 70 à 80 degrés de moins que la normale ces derniers jours). Lors des traversées de villages (= 7 maisons en ruines mais à 50km/h) j'ai été obligé de remettre le starter tellement la moto broutait.

Je prends mon courage à deux mains et je repars. Enfiler de nouveau les affaires trempées a été une torture.

Si je dois m'arrêter à nouveau, je ne suis pas sûr de pouvoir repartir...

Qqs kilomètres plus loin, le voyant d'essence s'allume, je suis sur la réserve.

Donc à la prochaine station je fais le plein. Je n'enlève ni le casque, ni les gants alors que je le fais systématiquement par politesse pour le pompiste.

Je continue ma route à la recherche du camping que l'on m'a recommandé à Split. Quand je passe devant une série de guest houses. Je résiste, je résiste puis je finis par m'arrêter dans une qui à l'air bien. Il est 13 et j'entre dégoulinant dans le hall. Le type super sympa, la chambre bien propre et chauffée et pour 30€ la nuit.

Il me fait garer la moto à l'abri et une fois changé il me sert un thé, une prune locale de derrière les fagaux puis on commence à blaguer, en fait il fait 5°. Tu m'etonnes que j'ai froid, trempé et avec la tenue d'été. C'est aussi ça la Croatie... Ça change de la plage avec l'eau à 23° ya 48 heures...

Donc douche chaude, sieste, re douche chaude.

Le repas est bon avec une soupe aux champignons en entrée plus que bienvenue. Au café je fais la connaissance d'un couple d'allemands qui va sur Split en passant par Mostar. Je leur donne qqs tuyaux.

Demain il devrait faire meilleur, je vais pouvoir visiter le parc naturel.
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 23:23 Sujet du message:

Oups doublon
The sky's the limit

Dernière édition par lamoule le Mar 17 Sep 2013 23:33, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 17 Sep 2013 23:32 Sujet du message:

happy on the road

bonsoir,
ici le T° commence à descendre l'automne arrive à petits pas et pour toi la météo est bonne?
houps désolée, j'avais pas lu ton périple deux cases au dessus!!! j'ai la réponse à ma question! sifflote.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 18 Sep 2013 7:59 Sujet du message:

Dans ton périple, tu ne parles à aucun moment de problème mécanique. C'est tant mieux mais il y a quelques "bouches de vieilles" du forum * qui vont être déçues.
* : pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, on dit aussi "langues de p....." mais c'est moins élégant icon_smile.gif
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mer 18 Sep 2013 16:43 Sujet du message:

Ben j'ai rien à redire sur la fiabilité de la moto, elle a toujours marché du tonnerre même avec l'essence pas forcément très identifiable du fond de la Bosnie y avait juste marqué super... 95, 98, 100 (car j'en ai trouvé mais pas osé tester) je sais pas mais j'ai pas eu de surprise, si ce n'est un plein qui m'a j'ai l'impression fait chauffer la moto plus que d'habitude mais c'est peut-être moi...
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mer 18 Sep 2013 23:30 Sujet du message:

J15 : Plitvicka

Lever matinal, il fait beau icon_smile.gif mais froid 3° pour le petit déj'

Visite du parc naturel de Plitvicka, célèbre pour ses chutes.

C'est beau, ça fait une super balade de 5-6 heures. On y voit de super paysages des cascades cool et la balade zn pleine nature est vraiment reposante.

Les chutes ne sont pas exceptionnelles mais l'ensemble vaut vraiment le détours.

Dernière soirée avec le proprio de l'hôtel et sa prune. J'ai très légèrement abusé et je vais bien dormir ce soir icon_smile.gif

J'ai fini de préparer les sacs et jeté un coup d'œil sur la météo du parcours : météo incertaine sur la Croatie mais beau et chaud pour la traversée de l'Italie.

Difficile de se dire que le voyage est terminé...

Journée longue en prévision 938 km d'après Michelin .

Plus de news en France demain si tout va bien.
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 19 Sep 2013 8:52 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Bonne route mamoule !

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 19 Sep 2013 10:04 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Dobar put! Pazi se. icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 0:08 Sujet du message:

J16 : Plitvitka -> Nice

Départ vers 8h30 sous un ciel assez couvert mais pas menaçant. Au bout de 20 minutes de route les premières gouttes rien de bien méchant plus une bruine. Mais j'ai vu comment peut évoluer une simple bruine, donc je passe la tenue de pluie. Je commence l'ascension d'un col et inévitablement ça se transforme en mousson. Je suis content car j'ai mis le tenue de pluie, elle aura été super efficace les premières 20 minutes. Après ben, j'ai les bottes pleines, étanche c'est la théorie et étanche c'est dans les 2 sens donc j'ai les pieds qui ont marinés dans l'eau jusqu'à l'arrivée.

J'ai donc eu de la pluie sur quasiment toute la Croatie. Il a fait bien beau sur toute la traversée de la Slovénie et de l'Italie.

La traversée de l'Italie a été horrible... Des limitations incompréhensible et un radar qui touche l'autre et c'est tout droit... Ya que la fin qui est sympathique entre Gènes et Vintimille.

Arrivé à Nice un peu avant 22h avec mal partout: le haut du dos tout bloqué et le fessier sensible.

Ha oui, un truc drôle: la tête du type au péage à Vintimille, je lui donne le ticket, il regarde la gare d'entrée ( Trieste ), me regarde et pousse un soupir d'incrédulité. Donc la traversée de l'Italie à moto, c'est 55€ de péage.

La fin du voyage demain une fois la moto dans le garage.
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 20 Sep 2013 10:15 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Contente que tu sois presque arrivé à bon port, même si le trajet a été proche du calvaire (mais t'étais prévenu... sifflote.gif )

lamoule a écrit:
Ha oui, un truc drôle: la tête du type au péage à Vintimille, je lui donne le ticket, il regarde la gare d'entrée ( Trieste ), me regarde et pousse un soupir d'incrédulité. Donc la traversée de l'Italie à moto, c'est 55€ de péage.

icon_lol.gif
Sinon, c'est le seul truc qu'il y a de bien en Italie, il n'y a qu'un seul ticket et donc qu'une seul paiement entre le moment ou tu rentres et le moment où tu sors (soit presque 700km), espace temps qui comme le dit La moule doit être si possible réduit au minimum tellement c'est chiant et moche... icon_rolleyes.gif
Pour repère, la traversée de la France entre Toulouse et Vintimille soit 600km environ , nécessite si je me souviens bien 7 ou 8 arrêts péages pour un tarif d'une trentaine d'euros. tape.gif
Donc en gros, soit tu t'arrêtes souvent, soit tu paies pour ne pas t'arrêter. ca balance.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Sam 21 Sep 2013 0:59 Sujet du message:

J17 : Nice -> Toulouse

Départ de Nice vers 9h.

Tu es fatigué, pas bien réveillé ? Pas grave, tu commences la journée par 20 minutes de remonte file entre Nice et Antibes à cause d'un accrochage.

Le reste de la route est sans grand intérêt...
Beaucoup de vent entre Montpellier et Toulouse. Et là, la lutte commence.

C'est sur cette portion du trajet, ce dernier jour que cela a été le plus difficile.

À partir de Montpellier, à chaque aire avec une station service tu luttes pour pas faire une pause tellement tu en as marre, tellement tu as mal partout dans le dos. Le gros vent ne facilitant pas le trajet.

C'est comme à vélo quand tu pars faire un tour. Si tu as le vent de face à l'aller, tu l'auras aussi de face au retour car il aura tourné entre temps. Bon d'accord mon tour a duré plus de 2 semaines mais c'est pareil.

Je suis arrivé à l'appartement vers 15h30 après plein de pauses clope/café...

Il y a 9 péages entre Vintimille et Toulouse, on est bien loin de l'organisation des autoroute italiennes du coup.

Avant de rentrer la moto dans le garage, j'en fais le tour. Ben elle aussi est dans un état pas terrible... Sale, mais vraiment, les plaquettes avant à remplacer, le clignotant à refixer proprement (mais le scotch acheté à Sarajevo aura réussi à tenir le tout en place malgré la pluie en Croatie sur le retour) et la chaine est de la couleur de la moto: rouge de rouille. J'ai été obligé de la retendre hier matin avant d'entamer mon retour et là c'est pareil elle est toute détendue, j'ai senti (ou cru sentir) que sur les accélérations pourtant très modérées de la fin de parcours ça claquait, ça craquait. Je ne sais pas si sans ma rencontre à Split avec le motard et le graissage sur place j'aurais réussi à rentrer sans soucis car il y a maintenant un point dur qui touche l'autre. Je ferais un check up plus complet chez SMS dans les jours qui viennent.

Lundi le retour au travail va me faire bizarre...

PS : de retour des Balkans, la conduite des gens à Toulouse est horripilante, les gens sont mous!!! Et j'aurais réussi à faire 5400 km sans soucis (à part le coup du bus) et même pas 10km de voiture plus tard, une petite vieille en faisant marche arrière est venue me taper le pare chocs alors que j'étais arrêté derrière elle, aucun dégât mais ça relativise, à moto elle me mettait par terre...

La fin du débriefing dans quelques jours, le temps que tout se soit posé dans ma tête.
The sky's the limit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 21 Sep 2013 18:09 Sujet du message:

happy on the road

yeah.gif je te souhaite un bienfait de tes vacances maximal!! autrement dis zéro stress au boulot pendant .....!
avec ce que tu viens de vivre t'es blindé pour un sacré moment!!
comme tu dis, ce genre d'Aventure, de rencontre ça relativise notre train train quotidien!
encore yeah.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 21 Sep 2013 21:07 Sujet du message:

Invité

Perso j'ai rien compris aux limitations et aux radars en Italie.....si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: