Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Chicane or not chicane ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeltic Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 11:23 Sujet du message: Chicane or not chicane ...

Invité

Salut les MT's,

Je viens de faire changer la voix de ma moto grâce à LV et j'ai une petite question.
On m'a dit qu'il était préférable que je retire la chicane du pot sinon la laine de roche ainsi que le carbone allaient se détériorer plus rapidement icon_eek.gif c'est vrai ? help.gif

Répondre en citant

Cr4zy HabB1t Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 12:53 Sujet du message:

Invité

si tu l'enlèves c'est ton portefeuille qui risque de se détériorer rapidement icon_lol.gif
Sinon plus sérieusement je crois pas vraiment a cette histoire mais bon ...

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 13:09 Sujet du message:

Invité

Cr4zy HabB1t a écrit:
si tu l'enlèves c'est ton portefeuille qui risque de se détériorer rapidement icon_lol.gif

Ouai je sais pour ça hyenes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 18:33 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

ça dépends comment tu roules, mais en usage "normal" ça n'a aucune importance (40 000 bornes en SMC avec le db killer de l'akra et j'ai fait une fois la laine icon_wink.gif )

icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 20:35 Sujet du message:

Not chicane yo.gif et gaz.png
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 20:54 Sujet du message:

Invité

chicane !

Répondre en citant

Logan Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 21:11 Sujet du message:

Enlève la chicane et garde la sous la selle ou dans le sac que tu trimballe, c'est juste une norme anti pollution pour un pot homologué et ça rajoute a peu prêt 10a15 décibel et le son est plus grave. Les pots piste ça fait trop trop de bruit et si tu roule beaucoup c'est insupportable a la longue, a bout de 3h ta mal au crâne !

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 21:38 Sujet du message:

Invité

les pots piste font pas trop de bruit car tu dois passer au sonomètre, si trop de bruit, tu roules pas...

et puis la chicane sous la selle, c'est de la masturbation intellectuelle, si y a pas chicane tu te fais pruner, c'est au bout du pot que ca compte, sinon je mets ma plaque d'immat dans le sac à dos !

Répondre en citant

Logan Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 22:09 Sujet du message:

En compétition tu passe au sonomètre pour aller te tirer la bourre non (rien que tu va a candy tu deviens sourd avec certains type !) puis tu fais comme tu veux pour ta plaque mais d'avoir ça chicane avec sois sa permet de repartir et de pas ce faire immobiliser la moto donc bonne masturbation intellectuelle icon_smile.gif

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 22:26 Sujet du message:

Invité

je pensais pas a la competition mais à la piste loisir ou tu es controlé, enfin pas grave, merci pour la masturbation ! icon_lol.gif

sans rancune

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Mer 02 Oct 2013 22:46 Sujet du message:

Invité

Perso pour le moment s'est sans chichi et je dois avouer que le bruit c'est un régal ! bave.gif

J'avais surtout peur pour l'usure prématuré du pot icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Cr4zy HabB1t Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 12:20 Sujet du message:

Invité

Logan a écrit:
ça rajoute a peu prêt 10a15 décibel

Heum vérifie tes sources mon garçon icon_wink.gif
sans pouvoir te dire ce que tu gagne en db, je t'assure quand même que t'es loin de gagner 10 DB ...
Je penserait plutôt entre 2 et 4 pas plus.

Enfin je pense.
Il doit surement y avoir quelques pistards ici qui ont passé leur machine au dbmètre avec et sans chicane, vous avez le gain ?

Perso pour la mienne en tout ça je peut t'assurer que j'ai enlevé les chicanes, je fait un peu plus de bruit mais pas énormément plus qu'à la base

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 13:20 Sujet du message:

Invité

Cr4zy HabB1t a écrit:

Je penserait plutôt entre 2 et 4 pas plus.

Moi perso je fais vraiment plus de bruit. je pense être plus vers les 10

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 13:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Zeltic a écrit:

10 dB ! Les décibels sont une unité logarithmique: en gros, l'intensité sonore double tous les 3 décibels. a 10 dB, ton tréteau fait donc au moins 3 fois plus de bordel qu'avant.

Reste loin de chez moi pendant la sieste du petit, sinon tu vas recevoir des cailloux !
La route est longue mais la voie est libre.

Dernière édition par franck le Jeu 03 Oct 2013 13:44, édité 1 fois

Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Jeu 03 Oct 2013 13:44 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Zeltic a écrit:

10 dB ! Les décibels sont une unité logarithmique: l'intensité sonore double tous les 3 décibels

Je me coucherais moins bête pour le coup donc effectivement 3 à 4 semble être déjà pas mal rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: