|
Auteur |
Message |
john-john
|
Posté le: Sam 12 Oct 2013 21:38 Sujet du message: embrayage à sec sur ducati S4R
|
|
Bonsoir, j'ai une Ducati S4R année 2004, avec un embrayage à sec.
Aujourd'hui je suis allé changé mon pneu arrière pour profiter des promos en cours.
Le mécano qui m'a changé le pneu me dit qu'il doit essayer la moto avant que je la récupère.
Déjà depuis des années que je change mes pneus c'est la première fois qu'un mécano essaye la moto suite a changement d'un pneu.
Il revient et me dit que mon embrayage est mort , la noie plus la cloche.
Donc il me dit ça juste au bruit et à l'avoir essayer, il n'as rien démonté.
Il me dit qu'ils en vendent et que sa coûteras moins chère que chez Ducati.
Donc savez vous comment je peux tester mon embrayage, sans rien démonter?
A première vu je me suis dit qu'il n'est pas sérieux et veux vendre des produits...Mais bon il est sensé être mécano même si il change des pneus...donc bon je ne sais pas trop quoi en penser...
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Sam 12 Oct 2013 23:19 Sujet du message:
|
|
Si ça embraye progressivement en première et si ça ne cire pas en charge en 5 ou en 6, c'est bon.
Après, un embrayage à sec Ducat ça fait toujours pas mal de bruits divers et variés...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 0:34 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
pour tester un embrayage, tu te mets la roue avant contre un muret ou un gros trottoir, tu mets la 3 ou la 4 selon les motos et tu essayes de monter le mur (genre démarrage en cote, en faisant cirer l'embrayage), si tu cales à chaque essai, ben ton embrayage est en parfait état
par contre s'il se mets à patiner, ben voila quoi
sinon ça fait 35 ans que je fais monter des pneus, jamais le gars n'est parti faire un essai de la moto (j'ai même bossé quelques mois comme monteur de pneus chez un gros accessoiriste, jamais tu ne vas tester la moto (un t'as pas le temps, deux c'est pas ton métier - monter des pneus c'est un "sous" métier que tu peux effectivement faire avec un diplôme de mecano mais c'est loin d'être indispensable comme formation)
par contre, trouver une excuse pour faire un tour de s4r, ça c'est humain
|
|
|
|
|
john-john
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 9:17 Sujet du message:
|
|
merci, oui en première je ne remarque pas de problème elle part normalement pour moi. Puis en 5, et 6 non elle cire pas . Et quand je suis en 1.2 ou 3 poignée dans l 'angle d un coup sec et la roue avant se lève sans même toucher à l embrayage donc je me dis que sa doit allé coté embrayage?
Je vais essayer de faire le test a cricri en 3 ou en 4.
Pareil que cricri j'ai vraiment été surpris sur l'essai du mécano qui m'a monté le pneu.
Donc c'était chez maxxess à toulouse. Pour ceux qui sont allé la bas changer leurs pneus le mécano à essayé votre moto?
Donc oui pour test la S4R et/ou me vendre des pièces et main d'œuvre.
Petite histoire : Voila comment c'est déroulé le changement du pneu :
-14h je vais chez maxxess suite au sms reçu me disant qu'il y a des promo sur les pneu michelin, le mécano me dit qu'il y a du monde et je prend RDV a 17H00.
-16H50 j'arrive chez maxxess, là plein de monde... le mécano qui m'a pris le RDV monte une MT-03 sur le pont , il me voit et dit "mince LA S4R, et hop il redescent la MT-03 pour monter la mienne. Son collègue lui dit c'est bon fait la MT-03 je prend la S4R, il répond non non non je fais la ducat...bon je comprend pas pourquoi ? qu'elle différence à faire une moto plutôt qu''une autre?
- Je lui donne ma clé j'attends dans le mag je le vois sur la moto je vais le voir et il me dit elle ne démarre pas...je coupe le contact et la démarre au quart de tours, puis il monte ma moto sur le pont, il n'a pas de béquille d'atelier pour mono-bras, et lève la moto par une cale sous le moteur.
Puis il me dit : "Impossible de démonter la roue sans tomber la ligne d'échappement passage haut." Je lui répond "Vous vous débrouillez j'ai déjà fais changé le pneu arrière il n'y a pas besoin de démonter quoi que soit."
Il essai de démonter le pneu et me redit non sa ne passe pas, je lui répond un peu sec "dégonfle le pneu et tu va voir sa passera!"
Il dégonfle le pneu et le sort, il le change et le gonfle l'équilibre et il réessaie de monter le pneu direct je lui redit dégonfle le pneu. Du coup il le redégonfle et le monte. Il sert la roue a la clé dynamométrique, et la descend.
Et là il va faire un tour en passant par dérrière le magasin.
Il me dit ton embrayage est HS je discute avec lui je lui dit que je ne me prends pas la tête que la Ducati est entretenu chez Patrick Salles à Lectoure , et c'est là qu'il me dit que les pièces et main d'œuvre est moins chère chez eux que chez Ducati il me dit aussi que je peux monter un anti-drible.
Donc bon je ne sais pas trop quoi penser.
Et une question il me conseil un anti-drible, mais bon je n'ai jamais conduis de moto avec anti-drible , qu'en pensez vous?
Oui c'est sur que quand je roule fort et que je tombe des rapports d'un coup et que je lâche l'embrayage d'un coup sec bin la roue arrière se bloque. Donc je fais attention et du coup je n'ai jamais eu de problème. J'ai peur qu'un anti-drible aseptise la moto?
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 10:24 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
john-john a écrit: | Donc oui pour test la S4R et/ou me vendre des pièces et main d'œuvre. |
C'est marrant, lors de mes changements de chaussettes chez Maxess, personne n'a jamais fait de tour d'essai, ni avec Sidonie (Honda GL650 Silverwing de 1983), ni avec Gertrude (Suzuki DR650 de 1990)... Et pendant que j'attendais, je n'ai jamais vu non plus quiconque essayer une mobylette après remplacement des pneus.
Un monteur qui a voulu se faire un petit plaisir ?N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 10:51 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
john-john a écrit: | Donc bon je ne sais pas trop quoi penser. |
Que l'avis d'un monteur de pneus sur l'état d'un embrayage et l'adaptation d'un anti-dribble n'est sans doute pas le plus pertinent ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Logan
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 14:59 Sujet du message:
|
|
Salut,
Je te conseil de passer voir ton mécano habituelle voir ce qu'il pense de ça. Si il faut tu as rien et vu ce que tu as écrit, tu donne l'impression que le type savais même pas monté un pneu ! C'était pas un stagiaire ?
|
|
|
|
|
gio
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 15:55 Sujet du message:
|
|
Je pense qu'il a voulu peut être justifier le fait qu'il a essayé ta bécane. Car ça le fait moyen, je vais rouler un peu pour tester les nouveaux pneus montés.
Je te conseille de voir ton mécano habituel afin de voir ce qu'il en pense. Deux avis valent mieux qu'un !
Sinon tu es satisfait du montage ? Pas de rayures sur tes jantes ?
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 19:21 Sujet du message:
|
|
Ben t'as été super sympa !
déjà moi j'ai pas confiance pour leur amener la moto mais quand bien même je le ferai qu'il pourrait toujours courir pour faire un essai !
Donc son avis ...
Pour ce qui est de l'anti dribble, tu n'en n'as jamais senti le besoin jusque là, si ?
Auquel cas tu as ta réponse.
|
|
|
|
|
john-john
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 20:55 Sujet du message:
|
|
merci de vos réponse.
J'ai fais le test a cricri sa fais bizzard de se metttre contre un mur...
Et bien en 3 ou 4 sa cale direct .
Donc je pense que le mécano a voulu faire un essai vite fait, donc je sais que je n'y retournerais plus.
Non la jante est nikel j'ai regardé.
Mon mécano c'est Cédric a slidermoto mais la Ducati je vais l'amener a la révision a Lectoure.
Bin non j'ignorais l'existence de l'anti-drible jusqu'à ce qu'il m'en parle.
Après vu que je doute du mécano pneu mon discours est un peu à charge je ne pense pas être objectif ... c'est pour cela que je vous ai demandé votre avis.
Le test du mur réussi, aujourd'hui je n'ai remarqué aucun patinage en accélérant comme un imbécile au passage de chaque rapport, donc je verrais bien a la prochaine révision.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 22:29 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
comme dit au dessus l'anti dribble si t'en éprouves pas le besoin, n'en mets pas
par contre quand t'y à gouté, surprenant de revenir en arrière
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 22:37 Sujet du message:
|
|
perso je retournerais a maxess et demanderais des explications, sérieux.....
( avec de la chance tu aura de grosse réduc )
perso tu confirme l'impréssion qui m'a toujourrs empécher d'y mettre les pieds
anti-dribble, évite, sinon sa deviendra obligatoire tout le temps
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Dim 13 Oct 2013 22:47 Sujet du message:
|
|
suis surpris quand même. Pour mes pneu j'avais été là-bas, super conseils pour ma mamie pistarde, bon service et tout et tout.
Bref ça colle pas avec l'image que je m'étais faite du mag'. En même temps pour moi c'est Greg qui a géré. Je pense que tu es tombé sur un mécano pas très très pro sur ce coup.
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 12:34 Sujet du message:
|
|
pas mieux que le monsieur.
j'ai ammene la Buell et le mecano s'est paye un tour "pour voir si tout est en ordre" ...
j'ai rien dis parce que le gars me l'as fait entre midi et deux et qu'il as bien ete sympas de me faire passer entre deux rdv ...
pas super content de la prestation, il avait vraiment tout serre comme un ane ...
j'ai du changer les roulements avant.
jme suis equipe en bequilles, la prochaine fois j'amene mes roues chez Sliders
|
|
|
|
|
Cr4zy HabB1t
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 13:44 Sujet du message:
|
|
donc ericb, ça veut surement dire que t'a une bécane qui donne pas envie d'aller faire un tour avec
Sinon pas pro du tout le type :/
C'est à toi de lui expliquer comment changer un pneu, et il te donne des conseils méca ...
fait toujours vérifier chez un vrai mécano si tu a le doute mais un embrayage mort tu l'aurais senti glisser aux accélérations, et puis si tu cale direct contre le mur c'est bon.
Et toi dark ebola t'a pas eu droit a des pièces a changer après le test de monsieur ? ^^
|
|
|
|
|
|
|