|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pture bombe : comment délimiter proprement avec du scotch ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Je projette de peindre un poly en 2 tons.
J'ai fait des tests avec du scotch papier pour délimiter la zone à peindre ; c'est pas propre du tout ... Vous avez des astuces, conseils, méthode miracle, produit miracle : lachez vous ![]() ![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
J'ai pas de solution miracle mais tu pourrais par exemple masquer la délimitation, après peinture, avec un liseret autocollant de quelques millimètres de large, genre stripping !
J'avoue avoir eu la même interrogation que toi ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
il éxiste tout simplement des scotch fait expres
![]() |
|||
|
||||
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||
Invité |
ton scotch toi être poreux ou il colle simplement mal.
Normalement avec un scotch fait pour tu devrais pas avoir ce genre de problèmes |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Scotch fait pour : vous avez une référence ? un endroit où trouver ?
Sinon, Patrick, je pensais aussi à du ruban autocollant pour le plan "B" comme cache misère .... One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() *jeune vieux* ou *vieux jeune* Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 592 Ville: Toulouse |
Jette du gravier dessus en guise de pochoir, ça t'évitera de la mettre dans le bac pour avoir ce superbe effet
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
En cherchant un peu : Quel scotch pour peindre une carrosserie (modélisme)
Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Il faut prendre du scotch de carrossier (scotch papier blanc ) et aussi mettre du diluant raccord (en bombe ),une fois la peinture séche et le scotch enlevé
Ceci pour éviter la petite sur épaisseur qui vient "lécher le scotch" ,et ensuite lustrer ,ou poncer au papier à l'eau genre 2000 . Testé et approuvé Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est bien du scotch papier qui a été utilisé, mais de couleur jaunatre (Bubulle, tais toi ...)
Le scotch papier sera en difficulté quand il sera question de poncer à proximité, surtout à l'eau. Est ce que le chaterton n'est pas une solution ? One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ce produit semble adéquat non ? :
http://panier.centrale-directe.fr/masquage-et-protection/fd12.html ![]() Il semble avoir été utilisé ici : http://superthrux.wifeo.com/nouvelle-peinture-racing-stripes-suite.php One life, Live it ... |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
merci JMP , on parle enfin des bonnes choses
![]() les diluant raccord ne sont pas pour ça, rien a voir......... va voir n'importe quel fournisseur de matériel pro ( figa, antonin, ad, et les autres ) ou le net, une fois le bon scotch, on n'oublis pas de se laver les mains et de dégraisser plusieurs fois ( rigoler pas, les pros oublis ....... ) le truc, c'est surtout de peindre dans l'axe inverse de ta délimitation au scotch, pas directement dessus, ( si jamais demande moi, on se tel, je vais pas faire 20 ligne de post a cette heure çi ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages: 131 Ville: Saint Anne, Martinique |
Prendre du Scotch avec le bord très fin : le scotch orange qu'on utilise dans le TP fonctionne très bien.
Mais ze astuce proviens du passage, ne pas bourriner comme un con avec la bombe, les deux premières passes ne servent pas a couvrir. Passage a 20-30 cm du support. Dans le doute, ferme ta gueule.... fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |