Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aujourd'hui, c'est touinapla, avec palmes et tuba...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 0:18 Sujet du message: Aujourd'hui, c'est touinapla, avec palmes et tuba...

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, les gens !

Ceux d'entre vous qui me font l'honneur, la bonté ou l'indulgence de me lire plus ou moins régulièrement savent qu'une de mes spécialités, c'est de poster dans « Vous et votre brêlou », mais pour parler de moi avec les brêlons des autres...

C'est pas que mon fidèle DR650 ne soit pas passionnant, mais il est plus utilitaire qu'autre chose.

Alors aujourd'hui, fidèle à cette tradition, je vous en colle deux pour le prix d'un !

Hier, vendredi, un pote me parle d'une envie de petite balade entre potes, juste lui et moi, comme ça, pour le plaisir... A priori, l'idée me convient, je ne suis pas assez en forme pour me peler 500 bornes, mais si la météo est avec nous, ça peut être envisagé.

Ce samedi matin, vers 10 heures, je vais faire la bise à mon banquier et je remarque avec joie qu'il y a tempête de ciel bleu sur Toulouse. On échange une paire de SMS et on se dit que ça va vraiment bien le faire.

Vers midi, je vais faire un tour dans le centre, pour aller chercher la femme de ma vie à l'école. En chemin, je remarque que le bleu évoqué plus haut est légèrement moutonné de blanc.

Donc, aux alentours de 14 heures, je m'équipe et j'enfourche mon engin agricole (Massey-Fergusson DR650) et je me dirige vers chez mon pote. Je note à ce moment que ça ne moutonne plus du tout et que le ciel est uniformément gris. Boââââ, nafoutt', on est des guerriers....

20 minutes plus tard, je roule une pelle à mon pote, présente mes hommages à son épouse et vlan ! ça se confirme, l'épouse me propose -- si ça me dit -- de prendre sa mobylette pour aller me balader avec son Jules. L'engin serait une japanese rocket quelconque ou une merdasse cacochyme spéciale blondasse, je ferais ma sucrée... Mais la chose est une BMW R1200C Independent, autrement dit, ça :



Vous connaissez mes goûts de vieux pervers : Y'a 2 cylindres, y'a un cardan, y'a une grande selle pour mon gros derrière, le look est customoïde... Je ne laisse pas passer.

Bon, pour commencer, on va faire hurler le on peuple : non, elle n'est pas moche !! J'ai peut-être un goût de merde, mais j'aime bien... Je pose mon pétard sur le fauteuil Louis XV : elle est assez basse, la position me plait bien, même si le guidon est vraiment kilomètriquement large... Joli tableau de bord, mais il manque un compte-tours et la suire de l'essai me confirmera que vraiment, j'aime mieux conduire avec un compte-tours. Un coup de clé et pouët sur le bouton... c'est quoi, ce bruit ??!!! C'est tout silencieux, on dirait une 2CV...

Je recule pour sortir de l'allée du garage et je m'apprête à passer la 1ère. Normal, les commandes sont bien positionnées ??...... Hééééééé ???? ben non. En fait, je viens de poser le pied sur la pelle de béquille latérale et je viens d'essayer d'enfoncer le repose-pied. Raté, essaye encore, le repose-pied et le sélecteur sont juste 30 cm plus en avant que là où je pensais les trouver... Et c'est pas la seule fois que je ferai la connerie aujourd'hui.

Allez, on y va. Mon pote ouvre la route, c'est lui qui a le GPS.

En ville, c'est un peu pataud... la poignée de gaz tire très court et le moulin pousse velu à très bas régime : un petit coup de gaz accidentel dans un rond-point, c'est la virgule garantie. Et puis je m'aperçois que les suspensions sont nettement réglées pour quelqu'un qui ne pèse pas le même poids que moi. Je pense qu'il ne faut pas loin de 2 barils de l'épouse de mon pote pour faire un baril de votre serviteur. Rajoutez à ça une garde au sol assez faible et, sur les 6 rond-points que nous traversons avant d'attaquer la campagne, j'usine la béquille à chaque fois.

À noter : je prends le premier dos-d'âne presque sans ralentir, à 50-60 et j'ai une sale impression au niveau des suspates. Hélas, ce n'est qu'un signe annonciateur... À tout hasard, je prends les suivants à 30.

Cambrousse : on ouvre en grand !! Ha ouaiiis, y'a des chevals, là-dedans !! Avec le guidon gigantesque, ça tire un peu sur les bras. C'est khon, je suis sûr qu'un petit saute-vent rendrait les choses plus agréables, sans nuire à l'esthétique de la chose. En grande courbe longue et revêtement en bon état, c'est super agréable. Une fois la 6ème passée, on ne touche plus au sélecteur, on fait tout au couple. J'aime ! (même si j'aimerais encore plus avec on compte-tours...).

La commande de boîte est un peu bruyante, il faut lui parler fermement, mais aucune surprise, pas de faux point-mort ou de loupé. Bon, faut pas rêver, c'est un Kustom, certes, mais bavarois, hein ?

On passe Villemur-sur-Tarn et on attaque les petites routes.

Et là, c'est beaucoup moins marrant... Ça virole serré, les revêtements vont de moyen à merdique, en temps normal, j'adore ces conditions. Mais là, la bécane fait un peu ce qu'elle veut, les suspates sont beaucoup trop molles : en accélération en courbe, ça saucissonne à mort. Sur des bosses, je talonne de l'arrière 3 fois de suite... Je la sens pas, cette machine... Je ne sais pas quelles sont les habitudes de la pilote habituelle, mais je crois que même pour elle, ça doit pas être bon dès qu'elle quitte la ville ou la rocade...

Après +/- 40 bornes, on s'arrête pour se raconter comment ça va. Je raconte à mon pote que j'adore le moulin, mais que je ne suis qu'à moitié à l'aise. « Bon, ben si tu veux, on échange, moi, j'adore la meule de ma femme !! » Ha bon, t'es sûr ??

OK, ça ne se refuse pas. Le monsieur me laisse alors m'installer sur sa mobylette à lui, qui est un BMW R1200GS...



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, jusqu'à ce jour, j'étais GS-puceau, ben ça y'est, je me suis déniaisé !!!

Première constatation, on y est bien. Mais la position n'a vraiment rien à voir avec celle du Custom (ça vous surprend ?) Selle hyper-confortable (aussi), guidon moins « cornes de vache », repose-pieds juste au bon endroit... Je suis juste un peu embêté (mais a va pas durer) par la position du sélecteur, pas bien pratique avec mes grosses pompes... Pareil pour le frein AR, sauf que j'ai décidé qu'il ne servait à rien, na !

Musique plus virile, plus grave, plus rauque que celle du Custom, ça ne fait vraiment pas 2CV...

J'ai fini la balade avec. J'ai proposé 2 fois à mon pote de la reprendre, mais il m'a assuré que je pouvais la garder, vu que lui, il l'avait tous les jours à lui... Mais bon, on est d'accord, tu ne te sentais pas 100% à l'aise sur le 1200C, non ?

Du coup, je me suis fait plaisir. Ça pousse, c'est agile, ça tient bien par terre, ça se prend les trous et les bosses en rigolant, PUTAIN, J'VEUX LA MÊME !!! 2 ou 3 virgules dans les graviers sont pardonnées avec bonhomie, ça prend de l'angle qu'on se demande quand ça va s'arrêter, c'est à la fois rigide et confortable... Marrant, la boîte est beaucoup moins bruyante et sèche que celle du Kustom...

À un petit carrefour, je ralentis pour attendre mon pote et je m'arrête.

Manque de bol n°1, la 1200GS est vraiment très haute, j'ai tout juste les pieds qui touchent par terre sur terrain plat...

Manque de bol n°2, je me suis arrêté comme un con, sur un petit bout de route en dévers, il n'y a que le bout du bout de mon pied qui touche par terre.

Manque de bol n°3, mon pied touche jûûûûûste par terre, mais sur un pâté de boue et gravier offrant un coefficient d'adhérence d'environ..... zéro.

Et pan ! un GS posé par terre.

On remet la meule sur ses roues, on constate qu'il n'y a pas de dégâts (merci les protections de Monsieur Béhème). Et on repart.

Et re-pan, un re-GS re-posé re-par terre au même endroit !! Lékhon, lui ?

Bon, toujours pas de dégâts, si ce n'est une profonde blessure à l'amour-propre, mais je cicatrise bien de ce côté-là... En fait, je veux la même, mais avec 2 ou 3 cm de moins en hauteur de selle...

On s'arrête (à Salvagnac, je crois ?) pour une paire de chocolats chauds. Même s'il ne fait pas froid, la saison n'est plus trop à la binouse... Et là, pendant qu'on écluse, plic.... ploc... plic.... ploc..... Ho, trois fois rien, juste une poignée de gouttes...

Le temps de redémarrer et de faire quelques kilomètres, ça devient la drache majuscule. Mon pote a oublié la doublure imperméable de son pantalon et moi, over-enthousiasmé par le soleil de ce matin, j'ai pas pris ma combarde de pluie... Au bout de quelques hectolitres, nous conférons et convenons de rentrer par le plus court chemin, ce qui nous fait quand même une cinquantaine de bornes.

Même sous la pluie et sur revêtement mouillé, le GS est agréable, pas piégeux, assez rassurant. En revanche, mon coeur saigne, mais la protection des cuisses et des genoux est meilleure sur mon DR650 !! Du coup, environ à mi-chemin entre Villemur-sur-Tarn et Castelginette, de dégoulinure en dégoulinure, la première goutte glaciale atteint ma teubbe, ce qui me rend instantanément grognon (que celui qui n'a jamais été rendu grognon par la première goutte bien froide sur le zizi me jette la première clé de 17).

De retour à Castelginette, je sollicite -- et j'obtiens -- l'autorisation de tailler directement la route vers mon chez moi, passque si j' m'installe, je redécollerai pas. On se fait la bîzzzz et on se promet de remettre ça un de ces quatre, avec un peu de chance, la météo nous sera favorable (de lapin).

Et je me finis la journée par un retour à la maison, trempé littéralement jusqu'aux khouyes, et sur mon vieux DR650 à moi que j'ai et qui, tous comptes faits, est un petit cheval de fer assez sympa aussi...

Madame la femme de mon pote, merci pour ta confiance, merci pour ta bécane, j'aime bien !! Sauf qu'elle n'est pas trop à l'aise sur les petites routasses de campagne et que je pense que, même pour toi et ta ligne de sylphide, les suspensions sont hyper-mal réglées. Alors pour moi et mon 1,2 quintal, tu penses...

Monsieur mon pote, merci pour cette balade, merci aussi pour ta confiance, merci pour m'avoir permis d'essayer une mobylette que j'adore vraiment !!

Manue et Renaud, vous êtes des potes en or massif 24 carats !

Bîzzz,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...


Dernière édition par La DuF le Dim 10 Nov 2013 10:58, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 0:28 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
Et tu viens râler quand Pozza me prête un 650 Versys icon_wink.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 0:42 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
eh beh ,mon François ... Quelle journée !!!!! gratgrat.gif
Heureusement que Renaud a mis les crash-bar ....... sifflote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 10:56 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Un vrai reportage comme je les aime la duf
Et un GS-LOVE de plus !
Punaise ! Va falloir réfléchir sur le prochain choix de brèle yo.gif yo.gif icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 11:03 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Quoique j'aurais besoin de ton avis avisé !!! icon_eek.gif et je te propose l'essai de ma NC 700 pour voir si elle gomme bien les défauts des GS icon_twisted.gif
je te promet de la petite route du coin, je te suivrais avec mon DR à moi icon_cool.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 13:17 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Quelle belle épopée. Heureusement que les barres étaient là...
Tiens ça me donne envie d'aller essayer une GS juste pour voir...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 14:48 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
sinon pour les mêmes perfs qu'un 12 GS et 150 kgs à vide, vous pouvez me demander rougit_de_la_mort.gif

j'dis ça, j'dis rien
mais flipper à chaque manoeuvre ou chaque arrêt, même à 5000 € neuf avec tous les packs options du monde, j'en voudrai pas icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 16:18 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
cricri a écrit:
sinon pour les mêmes perfs qu'un 12 GS et 150 kgs à vide, vous pouvez me demander rougit_de_la_mort.gif

j'dis ça, j'dis rien
mais flipper à chaque manoeuvre ou chaque arrêt, même à 5000 € neuf avec tous les packs options du monde, j'en voudrai pas icon_wink.gif


Mouiiii, mais là c'est p'têt pas une bonne idée ; les KT à l'essai ont tendance à surprendre les essayeurs.... icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 18:39 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 320
Ville: Toulouse - Marseille
Un vrai régal ces petits essais ! Tu n'as pas créé un fanzine dans une autre vie ?!
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 19:38 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
cricri a écrit:
sinon pour les mêmes perfs qu'un 12 GS et 150 kgs à vide, vous pouvez me demander rougit_de_la_mort.gif
j'dis ça, j'dis rien


Ah bon, viens faire un tour de 600 bornes avec SDS, armes et bagages, et si ça suffit pas on rajoute 100 kilos d'autobeurk... Et on voit si les perfs sont les mêmes. icon_wink.gif
Par contre, en mode excité sur petite routasse, sûr que les katoches sont un peu à la peine. icon_mrgreen.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 19:56 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
vouloir tout ça c'est l'assurance de pleurer à chaque demi-tour fait_2_doigts.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolotlse Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 20:26 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 173
Ville: LABEGE
ohh je comprends qu'on aime une GS malgré mon essais je voulais acheter le modèle GSA la semaine dernière et on ma prêté un modèle 2009 icon_cry.gif j'ai été très déçus je ne dis pas que c'est pas une bonne machine loin de là.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 10 Nov 2013 23:41 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
cricri a écrit:
vouloir tout ça c'est l'assurance de pleurer à chaque demi-tour fait_2_doigts.gif


Bon, ta meule fait mieux les demi-tours que les GS, critère primordial pour rouler... icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 11 Nov 2013 0:08 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
« J'ai ouve't une g'osse voie d'eau !! J'ai ouve't une g'osse voie d'eau !! » (Baba, vigie sur le bateau des pirates, dans Astérix, La Zizanie)

N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 11 Nov 2013 1:02 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
JC a écrit:
cricri a écrit:
vouloir tout ça c'est l'assurance de pleurer à chaque demi-tour fait_2_doigts.gif


Bon, ta meule fait mieux les demi-tours que les GS, critère primordial pour rouler... icon_wink.gif


pour moi oui fait_2_doigts.gif

on à le droit de pas être shwartzy pour faire de la moto ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002