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Dark_Ebola
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Posté le: Mer 23 Oct 2013 18:36 Sujet du message:
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tristan
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Posté le: Mer 23 Oct 2013 20:13 Sujet du message:
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moi les roulement.............il m'embete pas longtemps
fils ainé de cricri approved
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Dark_Ebola
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Posté le: Mer 23 Oct 2013 23:38 Sujet du message:
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je confirme, efficace le tristan
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Aliastic
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 11:53 Sujet du message:
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Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
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Déjà 1 mois... Roulements à billes de la roue avant fait et changement du pneu.
A l'avant, j'ai maintenant du DUNLOP Street Smart et à l'arrière, du MICHELIN Pilot Street Radial. Il m'a dit que le radial n'est pas nécessaire sur une ER5 car pas assez de puissance. Après il a continué en me disant que ça dépend de mon style de conduite.. Du coup, à l'avant, j'ai un pneu disons basique et à l'arrière un bon ?
Il m'a aussi prévenu de faire attention : je sais que ça va glissouiller.
Mes questions : on fait comment pour faire attention ? Combien de kms je dois faire attention ? Quand il pleut, je peux prendre la moto ou je la laisse dormir tant que le petit Jésus nous fait pipi dessus ? Avant, je glissouillais déjà de l'arrière, je pense que ça vient de mon "pilotage", des conseils ? (la preuve : ma moto est en réparations après 1 mois et demi d'utilisation... )
Merci !!
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Dark_Ebola
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 13:51 Sujet du message:
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c'est "generalement" une mauvaise idee de mixer radial et bias ply...
apres, tu verras bien a l'utilisation
pour la glissouille, tu roule tranquilou et tout devrais bien se passer
progressif sur les prises d'angles, doucement sur les commandes ...
quand y'as plus de parafine (entre 10 bornes et 200 bornes ... suivant comment tu roule ), c'est bon, tu peux attaquer.
la parafine c'est le truc "brillant" sur le pneu ... ca sers principalement a conserver le pneu en bon etat pour le stockage.
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Aliastic
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:28 Sujet du message:
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Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
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Hum...C'est une mauvaise idée dans quel sens ?
Parce que bon, moi, j'avais demandé de me remettre le même. Le lendemain, le mécano me dit qu'il n'y en a plus (sic). Du coup, on part sur du Michelin (je ne sais plus lequel), il commande mais n'est pas livré à temps. Donc il me demande si je veux absolument du Michelin, moi, je m'en fous tant que c'est sécur pour moi. Je fais confiance. Au final, on a mis ça. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas de contre-indication. Il m'a juste répondu que quand j'aurais terminé l'arrière, je pourrais monter un autre type que du radial car pas utile sur une bécane aussi peu puissante.
Progressif, en gros, je ne fais pas d'évitements comme au permis
Yes, je vois la parafine
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Aliastic
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:40 Sujet du message:
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Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
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Je viens de lire que bias ply, c'est en fait un pneu diagonal !
Si c'est cela, je vais aller lui faire manger la gomme de celui que j'ai acheté !
Allez, je verrais ce soir chez moi tranquille
Si d'autres ont des conseils, avis : toujours prenante !
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ecirb
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:56 Sujet du message:
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conseil :
te prends pas le choux boudiou. Tu débutes, tu as une ER-5 de 34 poneys pas si sauvages que ça.
Concentre toi sur ta conduite et ton plaisir avant de te préoccuper de tes pneus. Est-ce que sans aller regarder tu es capable de me dire ce que tu avais sur ta roue avant ?
Je suppose que non, et pourtant ça t'a pas empêché de rouler
en résumé :
t'occupes pas de la couleur du vélo, pédale !!
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ecirb
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 17:04 Sujet du message:
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bon par contre Dark a réussi à me mettre le doute.
Il semblerait effectivement que le mixage diagonal / radial soit interdit (d'après le net, donc bon).
Et il semblerait que le dunlop soit un diagonal et le michelin un radial.
Bah le mieux, appelle le monteur et demande lui pour avoir confirmation.
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ecirb
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 17:37 Sujet du message:
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de toute manière vu là où tu as fait monter le pneu (Slider), je pense que ça devrait bien se goupiller au final. Je ne pense pas qu'il ait volé sa réputation.
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Dark_Ebola
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 18:02 Sujet du message:
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en gros, diagonal (bias) et radial ne se deforment pas de la meme maniere (un radial est cense pas se deformer du tout ).
donc mixer les deux, c'est pas un bon plan ... apres, j'ai vu des mecanos refuser de monter le mix diagonal/radial, d'autres le preconiser sur certaines machines ...
je suis loin d'etre expert pneu, donc moi je mets en principe le meme pneu devant et derriere (meme marque/modele), c'est tellement difficile de savoir comment s'accordent les pneus qu'a moins de faire l'essai ... et au prix des pneus, ca me ferais chier de me fader deux pneus qui vont pas ensemble
PS: 996 messages ... est-ce un signe? ou un gros canard blanc?
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ecirb
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 18:12 Sujet du message:
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ben en fait là c'est surtout que d'après le net, la monte est juste interdite ...
Du coup je saisis mal comment le monteur a pu faire ça vu qu'il est plutôt réputé très sérieux ici. Donc je me demande si y'a pas un roubignole dans le paté.
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tristan
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 19:39 Sujet du message:
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il ne peut pas tout savoir non plus
mais je pense qu'il a raison , un er5 c'est pas bien méchant
par contre moi je monte du mou devant et du dur dérriere, et pas l'inverse
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cricri
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 20:33 Sujet du message:
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dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
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mouais
les posts au dessus résument bien tout ça
pas beaucoup de CV et pratique "débutante" => tu t'en fou de ce qu'il y-a dessus, ça ira toujours suffisamment bien pour ton usage
après les généralités c'est ;
pour rouler "fort" ou brutalement si tu préfère, on mets plus tendre devant (de préférence chez le même manufacturier, mais c'est pas une règle absolue), la pratique démontrant que "perdre" l'arrière c'est ach'ment moins grave que perdre l'avant
là vue la saison, personne n'attaque au guidon d'une moto, donc t'inquiète pas
dans le doute tu teste un peu sur un parking désert, genre gros freinage et grosse accélération, si tu ressent rien de louche c'est que c'est tout bon
et si t'es pas en confiance, tu vas pourrir ton vendeur de pneus, il à l'obligation de connaitre tout ça et n'aurai pas du mixer ces 2 types de pneus.
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Aliastic
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Posté le: Mer 20 Nov 2013 21:29 Sujet du message:
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Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
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Ok Cricri, ça me rassure un peu. Après je vais appeler l'AMDM pour savoir si c'est illégal, parce que ça m'embêterait un peu aussi
Tristan, oui il m'a dit que ça serait pas méchant. M'enfin je ne sais pas ce que ça veut dire. Est-ce-que si je penche fort la moto risque de se dérober ?
T'sais vu que je me suis déjà mangée une gamelle, ça m'embêterait de reproduire pour une question de pneus..Pis apparemment, "je penche bien"
J'ai déjà perdu l'arrière et effectivement, no soucy
Dans le cas de mes pneus, ils sont tous les deux de même dureté, non ?
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