|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Cherche maître d'apprentissage pour un CAP mécanique moto Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
As tu appelé Slider Motos, il prend souvent des apprentis, c'est un bon prof aussi.
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
jeanjean6 |
![]() |
|||
Invité |
Salut, Je pense qu'il y a des similitudes pour les scooter gros cube. Mais si c'est un truc qui fait surtout des 50cc tu risques de vite te faire chier.. |
|||
|
||||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
C'est ma plus grande peur jeanjean :/
|
|||
|
||||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
Y-a-t'il des mecaniciens sur le forum qui soit travaillent dans un garage ou tienne leur propre garage?
|
|||
|
||||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
Je commence a deprimer ya vraiment rien en moto..
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
Quand j'ai appelé il m'a dit que non. Je suis en train de rédiger mes lettres de motivation pour aller deposer tout ca demain. J'ai croisé tellement de motards depuis mon arrivée c'est que du bonheur
|
|||
|
||||
albeeeert |
![]() |
|||
Invité |
'lut,
Y a aussi p'têt les casses moto qui remontent généralement des bécanes (et qui ont souvent une sacré culture méca) => moto choc 31, occas moto (nouveau patron, à voir...) Chez Yam 31, le chef méca est une pointure en châssis, un ''Dr House'' de la péteuse à Toulouse Il y a aussi ABC moto qui travaille sur Harley, mécano de référence et super sympa au passage... Après si tu trouve vraiment rien sur Toulouse, il y a aussi Harley à Auch très sympa aussi avec un coté technique/artistique pas piqué des hannetons (moto primé au USA .....) Bon courage ![]() |
|||
|
||||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
Merci albert. Je fais faire quelques lettres supplémentaires.
|
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Tu peux essayé de contacter :
http://www.geier.fr https://plus.google.com/110009138924856637485/about?gl=fr&hl=fr sabater http://www.moto-passion32.fr http://www.trialetcompagnie.fr http://www.vtm-auch.com Voilà ce qui me passe par la tête si tu ne les as pas déjà contacté |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ne tires pas toutes tes cartouches d'un coup en distribuant des CV et lettres de motivation dans tous les garages de la région d'un coup. C'est peut être pas plus mal de faire une ou deux candidatures et voir quel retour tu as. Les premières candidatures sont souvent l'occasion de retravailler CV/Lettre de motiv/approche des recruteurs. Tu l'as peut être déjà fait mais ça vaut aussi le coup d'aller voir un ou deux garages moto sérieux et demander aux patrons qu'est-ce qu'ils cherchent chez un candidat à un poste de mécanicien moto en CAP. Qu'est ce qui fait qu'ils embauchent X et pas Y. Ça peut t'aider à orienter tes candidatures futures. Pour avoir fait pas mal de recrutements en tant que directeur d'usine, les candidats ont souvent une vision du poste/qualités requises/compétences/motivations/etc différente de la vision ou des attentes du recruteur. Celui qui est embauché c'est pas forcément le meilleur, c'est juste celui qui s'est le mieux vendu! Et c'est pas toujours évident de se vendre! Après, à mon avis si tu fais un stage dans un garage auto ça ne sera pas très dur de convertir tes acquis à la moto. Je commence à m'y connaitre un peu en moto et je n'ai du coup aucun souci à travailler sur ma clio-poubelle de 1993. Ça vaut peut-être le coup d'élargir le champ de tes recherches? ![]() |
|||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
C'est bien dit. Par contre la grande partie des garages auto ne prennent que des jeunes de 16 ans parce-qu'ils touchent des primes et que ça coute moins cher pour eux de payer un jeune qu'un mec de 21 ans qui a des obligations a payer et qui est moins facile a arnaquer.
Si je trouve pas pour cet année j'ai parler au patron de Déclic Moto qui m'a dit qu'il va me prendre pour l'année prochaine. |
|||
|
||||
JazzyJeff |
![]() |
|||
Invité |
Bon... c'est cuit pour cette année. Encore 7 mois d'attente, ca collence a etre casse-burnes. Mode recherche d'emploi engagé!
Pour une petite touche de positivité, je vais bientot pouvoir refaire de la moto donc on se dit... a bientôt sur les routes! Jazzy Jeff |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |