Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche maître d'apprentissage pour un CAP mécanique moto
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 28 Oct 2013 11:36 Sujet du message:

TKC Powwer

As tu appelé Slider Motos, il prend souvent des apprentis, c'est un bon prof aussi. icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 28 Oct 2013 11:52 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

icon_arrow.gif MP
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jeanjean6 Message Posté le: Mar 29 Oct 2013 2:27 Sujet du message:

Invité

JazzyJeff a écrit:

Petite question.. Toujours en sujet.. Vous pensez que la mécanique moto est scooter sont pareil? Pour savoir si jamais je fait mon apprentissage dans un garage de scooters je vais pas faire QUE ca..

Salut,

Je pense qu'il y a des similitudes pour les scooter gros cube. Mais si c'est un truc qui fait surtout des 50cc tu risques de vite te faire chier..

Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Mar 29 Oct 2013 5:03 Sujet du message:

Invité

C'est ma plus grande peur jeanjean :/

Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Lun 04 Nov 2013 4:06 Sujet du message:

Invité

Y-a-t'il des mecaniciens sur le forum qui soit travaillent dans un garage ou tienne leur propre garage?

Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 15:39 Sujet du message:

Invité

Je commence a deprimer ya vraiment rien en moto.. icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 16:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
byby31 a écrit:
As tu appelé Slider Motos, il prend souvent des apprentis, c'est un bon prof aussi. icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 20:24 Sujet du message:

Invité

Quand j'ai appelé il m'a dit que non. Je suis en train de rédiger mes lettres de motivation pour aller deposer tout ca demain. J'ai croisé tellement de motards depuis mon arrivée c'est que du bonheur

Répondre en citant

albeeeert Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 20:35 Sujet du message:

Invité

'lut,

Y a aussi p'têt les casses moto qui remontent généralement des bécanes (et qui ont souvent une sacré culture méca) => moto choc 31, occas moto (nouveau patron, à voir...)
Chez Yam 31, le chef méca est une pointure en châssis, un ''Dr House'' de la péteuse à Toulouse
Il y a aussi ABC moto qui travaille sur Harley, mécano de référence et super sympa au passage...
Après si tu trouve vraiment rien sur Toulouse, il y a aussi Harley à Auch très sympa aussi avec un coté technique/artistique pas piqué des hannetons (moto primé au USA .....)
Bon courage icon_wink.gif

Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 20:52 Sujet du message:

Invité

Merci albert. Je fais faire quelques lettres supplémentaires.

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 21:41 Sujet du message:

Invité

Tu peux essayé de contacter :

http://www.geier.fr
https://plus.google.com/110009138924856637485/about?gl=fr&hl=fr sabater
http://www.moto-passion32.fr
http://www.trialetcompagnie.fr
http://www.vtm-auch.com

Voilà ce qui me passe par la tête si tu ne les as pas déjà contacté

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 1:30 Sujet du message:

Pan!

JazzyJeff a écrit:
Je suis en train de rédiger mes lettres de motivation pour aller deposer tout ca demain.

Ne tires pas toutes tes cartouches d'un coup en distribuant des CV et lettres de motivation dans tous les garages de la région d'un coup.

C'est peut être pas plus mal de faire une ou deux candidatures et voir quel retour tu as. Les premières candidatures sont souvent l'occasion de retravailler CV/Lettre de motiv/approche des recruteurs.

Tu l'as peut être déjà fait mais ça vaut aussi le coup d'aller voir un ou deux garages moto sérieux et demander aux patrons qu'est-ce qu'ils cherchent chez un candidat à un poste de mécanicien moto en CAP. Qu'est ce qui fait qu'ils embauchent X et pas Y. Ça peut t'aider à orienter tes candidatures futures. Pour avoir fait pas mal de recrutements en tant que directeur d'usine, les candidats ont souvent une vision du poste/qualités requises/compétences/motivations/etc différente de la vision ou des attentes du recruteur.

Celui qui est embauché c'est pas forcément le meilleur, c'est juste celui qui s'est le mieux vendu! Et c'est pas toujours évident de se vendre!

Après, à mon avis si tu fais un stage dans un garage auto ça ne sera pas très dur de convertir tes acquis à la moto. Je commence à m'y connaitre un peu en moto et je n'ai du coup aucun souci à travailler sur ma clio-poubelle de 1993. Ça vaut peut-être le coup d'élargir le champ de tes recherches?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 17:23 Sujet du message:

Invité

C'est bien dit. Par contre la grande partie des garages auto ne prennent que des jeunes de 16 ans parce-qu'ils touchent des primes et que ça coute moins cher pour eux de payer un jeune qu'un mec de 21 ans qui a des obligations a payer et qui est moins facile a arnaquer.

Si je trouve pas pour cet année j'ai parler au patron de Déclic Moto qui m'a dit qu'il va me prendre pour l'année prochaine.

Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Ven 29 Nov 2013 1:37 Sujet du message:

Invité

Bon... c'est cuit pour cette année. Encore 7 mois d'attente, ca collence a etre casse-burnes. Mode recherche d'emploi engagé!

Pour une petite touche de positivité, je vais bientot pouvoir refaire de la moto donc on se dit... a bientôt sur les routes!

Jazzy Jeff

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: