|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Transalp avec cadre tordu |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Poy31 |
![]() |
|||
Invité |
bonjour a tous,
Bon j'arrive pour chercher de l'aide, j'ai fait une belle chute avec mon transalp, et j'ai la moitié arrière du cadre qui est tordue, je souhaiterais savoir si quelqu’un a une solution pour remédier a ce problème. Alors j'ai bien quelques photos, mais je ne trouve pas comment les publier. En attendant, je laisse le lien du boncoin.fr ou je l'ai mise : http://www.leboncoin.fr/motos/578313395.htm?ca=16_s Je suis triste parce que c'est quand même un brelou qui tourne bien, et vu le petit kilométrage, c'est vraiment dommage de la brader a 300€ pour s'en débarrasser. A bon entendeur, Gaaazzzzz ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est sans doute juste la boucle arriere (details ici) qui est tordue. Ca vaut des clopinettes d'occase, et c'est plutôt simple à changer.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Si le cadre n'est pas tordu, ce ne sont pas quelques rayures qui doivent te faire peur, cela n’empêche pas la moto de rouler.
+1 pour les remarques de Franck et les conseils de Byby, un guidon, un selecteur, la partir arrière du cadre, une selle (et encore) et peut être quelques pièces çà devrait le faire. Mais si le cadre est à passer au marbre, c'est beaucoup d'huile de coude et d'heures. A voir J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
La question du changement de boucle arrière ce n'est pas quelque chose de bien compliqué (surtout sur des machines comme le transalp qui ne sont pas aussi riches en électronique que les motos récentes.
En revanche il est bon de s'assurer que le cadre (berceau il me semble) n'a pas pro un coup. De plus, tu peux regarder si les fixations de la boucle arrière n'ont pas bougé... |
|||
|
||||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
Mon SV650 après ma chute avait la même tronche que ton Transalp.
J'avais trouvé une boucle arrière pour 100€ à l'époque et je l'avais remplacé moi-même (et j'suis pas une flèche en méca). Ca vaudrait le coup de tenter aussi si rien d'autre n'est touché. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
En fait, sur les 600V (comme celui de Poy), la boucle arrière est soudée au cadre. Moins facile à réparer du coup
![]() Mais bon, au pire un cadre avec CG, ça se trouve pour pas cher. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Poy31 |
![]() |
|||
Invité |
Merci a tous pour vos réponses et conseils. Effectivement, la boucle arrière est soudée au cadre, d'ou la question, est-ce possible de ressouder le tout?
Ensuite savoir si vous connaissez quelqu'un qui saurait me faire la soudure. Merci Franck pour le lien ![]() comment savoir si le cadre est a passer au marbre, il ne semble pas avoir boué,et je ne vois pas de fissure dans les soudures...? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Demande à Cédric de chez Slider Moto, il a une transalp et je suis sure qu'il pourra te répondre directement pas téléphone. (ou tu lui envoie un mail avec les photo via son site : http://www.slidermotostoulouse.com/
|
|||
Poy31 |
![]() |
|||
Invité |
Merci Byby, cedric a repondu direct, et il a peut etre une solution pour moi (il a jeté un cadre cet aprem... ![]() Merci a tous pour votre participation. je suis super content ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
info pour soudure:
momobike à Montrabé, tu pourras toujours comparer les prix MOMOBIKE j'avais fait ressouder une pièce et les échos avaient été positif, le gars très sympa! clo (ex..... clo600cbf) |
|||
Poy31 |
![]() |
|||
Invité |
Merci Clo pour l'info il me semble qu'on a déja roulé ensemble d'ailleurs ![]() je me rapproche de transalpage, il auront sans doute quelque chose pour moi. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |